Fiche de lecture

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
mnicolet

Fiche de lecture

Message par mnicolet »

Bonjour tout le monde !
Dès fin janvier, les 1er années doivent rendre une fiche de lecture (maximum 5 pages)
Cette année, le livre est La qualité de soin "de la réflexion éthique à un pratique de qualité " pouvez vous m'aider svp ? Je n'arrive absolument pas à réduire les phrases j'aurais besoin d'un model est ce possible ?
Merci d'avance :roll:
eprex
Insatiable
Insatiable

Re: Fiche de lecture

Message par eprex »

mnicolet a écrit :Bonjour tout le monde !
Dès fin janvier, les 1er années doivent rendre une fiche de lecture (maximum 5 pages)
Cette année, le livre est La qualité de soin "de la réflexion éthique à un pratique de qualité " pouvez vous m'aider svp ? Je n'arrive absolument pas à réduire les phrases j'aurais besoin d'un model est ce possible ?
Merci d'avance :roll:
Bonjour !

C'est une bonne chose de citer plus que le titre de l'ouvrage, nommer l'auteur par exemple...
Vous écrivez ne pas réussir à réduire des phrases. J'ai une bonne nouvelle pour vous: ce n'est pas le travail qui vous est demandé (réduire les phrases d'un auteur s'apparente à faire un résumé ou un plagias du travail de l'auteur).
La première des choses à faire pour établir une fiche de lecture est de lire le livre, puis d'essayer d'en transcrire ce que vous en avez compris.
Une fois cela fait, votre demande d'aide pourra s'affiner et votre question être plus précise.
Les modèles de fiches de lecture sont disponibles avec une simple recherche sur un moteur de recherches, vous en trouverez donc plein sans avoir à attendre que d'autres en cherche pour vous et vous les apporte ici.

Peut-être qu'en nous proposant de discuter avec vous de ce que vous avez compris de votre lecture, vous obtiendrez des réponses pouvant être plus aidante que la mienne.
Édition du post en cours...
Répondre