Mutation et prise en charge des frais, possible ?

Modérateur : Modérateurs

since1913

Mutation et prise en charge des frais, possible ?

Message par since1913 »

Bonjour,

Je suis infirmier titulaire de la FPH, et j'ai demandé une mutation pour un hôpital dans une autre région. Elle a été acceptée l'année dernière, et je travaille maintenant depuis quelques mois dans ce nouvel hôpital.

J'ai appris qu'on pouvait demander la prise en charge des frais de déménagement. Je me suis alors renseigné sur les textes, notamment le le décret n°92-566 du 25 juin 1992. A l'article 19, je lis que le changement de résidence doit être consécutif à :
1° A une mutation ou à une nouvelle affectation demandée par un fonctionnaire qui a accompli au moins cinq années dans sa précédente résidence administrative. Cette condition de durée est réduite à trois ans lorsqu'il s'agit de la première mutation ou du premier changement d'affectation dans le corps ou lorsque le précédent changement de résidence est intervenu dans l'un des cas prévus au 3° de l'article 18 du présent décret.
Je n'ai pas travaillé 5 ans avant de muter, mais c'est ma première mutation, il me faut donc seulement 3 ans à priori. Je peux les réunir ... ou pas ... selon la manière d'interpréter la phrase "fonctionnaire qui a accompli...dans sa précédente résidence administrative".

Je m'explique. J'ai travaillé presque 4 ans dans mon ancien hôpital avant de muter, ce qui devrait suffire, sauf que durant cette période, il y a :

- 1 an de stagiairisation. Ca, je pense que c'est compté.
- 6 mois de congés parental. Ca, c'est moins sûr.
- 6 mois de CDD en contractuel avant la mise en stage. Encore moins sûr que ça soit compté...
- Une période de quelques mois à temps partiel à 80%, le reste à 100%. Est-ce que ça entre en ligne de compte ?

Bref, je sais que chaque mot a un sens en termes de loi, et je voudrais être sûr de moi avant de faire la demande.

Merci beaucoup !
caro2009
Fidèle
Fidèle