Formation 7h sur journée de travail 12h
Modérateur : Modérateurs
Formation 7h sur journée de travail 12h
Bonjour
Je suis Ide en SSR sur la convention fehap51.
Nous travaillons en 12h.
Nous rencontrons un problème lors des journées de formations.
Avant nous étions en poste avant et après.
Maintenant notre employeur ne veut plis cela. Et nous "devons" 5h à chaque fois.
Nous ne sommes pas annualises.
Existe t il un moyen de dire 12h = 7h?
Par exemple, cette semaine je devais travailler lundi jeudi et vendredi en 12h soit 36h.
Lundi je suis en récupération des heures supplémentaires de la semaine dernière. Je viens au boulot mardi 3h pour une réunion mercredi 7h pour une formation. Ma journée de jeudi est en formation également et vendredi en service.
Au final j'ai perdu mes repos et je dois des heures. Est-ce normal ?
Merci de votre aide
Je suis Ide en SSR sur la convention fehap51.
Nous travaillons en 12h.
Nous rencontrons un problème lors des journées de formations.
Avant nous étions en poste avant et après.
Maintenant notre employeur ne veut plis cela. Et nous "devons" 5h à chaque fois.
Nous ne sommes pas annualises.
Existe t il un moyen de dire 12h = 7h?
Par exemple, cette semaine je devais travailler lundi jeudi et vendredi en 12h soit 36h.
Lundi je suis en récupération des heures supplémentaires de la semaine dernière. Je viens au boulot mardi 3h pour une réunion mercredi 7h pour une formation. Ma journée de jeudi est en formation également et vendredi en service.
Merci de votre aide
Re: Formation 7h sur journée de travail 12h
Bonjour.
J'ai du relire plusieurs fois votre message tellement j'ai l'impression que votre employeur vit sur une autre planète.
Rassurez moi, vos formations sont bien organisées par votre entreprise ?
J'ai du relire plusieurs fois votre message tellement j'ai l'impression que votre employeur vit sur une autre planète.
Rassurez moi, vos formations sont bien organisées par votre entreprise ?
Recruteur et expert en paie et droit social.
- binoute1
- Star VIP
hallucinant.
Ceci étant, cela se fait avec l'accord + ou moins avéré de certains organisme : par exemple le greta.
par exemple : sur les attestations, pour une journée de formation de 08h30 à 17h, avec 1h de méridienne,
il est indiuqé formation d'une durée 7h !!
Pourquoi parce que 08h30 moins 1h de méridienne = 7h30, mais le greta se permet de décompter 15 min de pause le matin et 15 min l'aprèm.

Ceci étant, cela se fait avec l'accord + ou moins avéré de certains organisme : par exemple le greta.
par exemple : sur les attestations, pour une journée de formation de 08h30 à 17h, avec 1h de méridienne,
il est indiuqé formation d'une durée 7h !!
Pourquoi parce que 08h30 moins 1h de méridienne = 7h30, mais le greta se permet de décompter 15 min de pause le matin et 15 min l'aprèm.

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Bonjour
En 10h et quand une formation de 7h est programmée nous bossons avant et apres pour garder nos 10h ou si nous ne bossons pas le jour de la formation nous demandons à récupérer ou a se faire payer comme cela nous ne devons pas rendre d'heures (qui sont impossible à récupérer de toute façons car elles ne sont pas remplacees)
A vous de negocier.
A ce sujet on nous a supprimé les 12 heures au motif que ce n'est pas reglementaire et que c'est fatiguant.
En 10h et quand une formation de 7h est programmée nous bossons avant et apres pour garder nos 10h ou si nous ne bossons pas le jour de la formation nous demandons à récupérer ou a se faire payer comme cela nous ne devons pas rendre d'heures (qui sont impossible à récupérer de toute façons car elles ne sont pas remplacees)
A vous de negocier.
A ce sujet on nous a supprimé les 12 heures au motif que ce n'est pas reglementaire et que c'est fatiguant.
Vous êtes donc mensualisés.Krol6327 a écrit :Nous ne sommes pas annualises.
Combien de fois faudra t'il dire qu'on ne doit pas d'heures mais qu'on les compte en faisant une simple addition des jours de travail (ou assimilés travail)?Krol6327 a écrit :Maintenant notre employeur ne veut plis cela. Et nous "devons" 5h à chaque fois.
A la fin du mois, un temps plein doit avoir fait 151.67h, point.
Dans votre cas, la journée de formation est égale à 7h, vu que vous travaillez 7h (formation = travail).
Compter sur une semaine ou une poignée de jours ne sert à rien, comptez sur le mois avec la valeur de chaque jour de travail(12h) et de formation(7h), vous devez arriver à 151.67h.Krol6327 a écrit :Lundi je suis en récupération des heures supplémentaires de la semaine dernière. Je viens au boulot mardi 3h pour une réunion mercredi 7h pour une formation. Ma journée de jeudi est en formation également et vendredi en service.
Si c'est moins, il faudra travailler plus dans ce même mois.
Si c'est plus, ce sera des heures supplémentaires rémunérées selon le tarif en vigueur dans votre CC.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Justement d'où ma question.Jo_bis a écrit :Dans votre cas, la journée de formation est égale à 7h, vu que vous travaillez 7h (formation = travail).
Car à lire, voir même à relire, il apparaît que le temps de travail et le temps de formation sont dissociés.
Recruteur et expert en paie et droit social.
Ce que j'ai compris est :Creol67 a écrit :Justement d'où ma question.Jo_bis a écrit :Dans votre cas, la journée de formation est égale à 7h, vu que vous travaillez 7h (formation = travail).
Car à lire, voir même à relire, il apparaît que le temps de travail et le temps de formation sont dissociés.
- Avant, l'employeur faisait travailler avant et après la formation (dans la même journée) pour obtenir 12h de travail.
- Maintenant, il ne veut plus et considère que ce qui n'est plus travaillé est "dû"...

C'est pas précis.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Je sais pas ce que fume cet employeur, mais c'est de la bonne 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD