Négative <2 vaccin hépatite B
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Négative <2 vaccin hépatite B
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous écrit aujourd'hui pour une simple raison.
En effet, je pars en stage la semaine prochaine !
Je suis inférieure à 2 au niveau du dosage HBS après 3 injections.
Je vais évidemment en stage tout de même.
Cependant, il s'avère que je suis assez inquiète si je n'ai malheureusement jamais le nombre d'anticorps nécessaire à mon immunité contre le virus de l'hépatite B.
Je sais que je pourrais quand même devenir infirmière, mais ne serais-je pas obligée de ne pas piquer ? De ne pas effectuer un quelconque soin en rapport avec le sang?...
Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai dû faire la sérologie rapidement. 1 semaine après ma troisième injection, donc il est normalement normal que je n'ai pas un taux suffisant. Seulement quand même ! <2 ?!
Merci d'avance de vos réponses
Ailyll.
Cependant, il s'avère que je suis assez inquiète si je n'ai malheureusement jamais le nombre d'anticorps nécessaire à mon immunité contre le virus de l'hépatite B.
Je sais que je pourrais quand même devenir infirmière, mais ne serais-je pas obligée de ne pas piquer ? De ne pas effectuer un quelconque soin en rapport avec le sang?...
Edit : j'ai oublié de préciser que j'ai dû faire la sérologie rapidement. 1 semaine après ma troisième injection, donc il est normalement normal que je n'ai pas un taux suffisant. Seulement quand même ! <2 ?!

Merci d'avance de vos réponses

Ailyll.
Du moment que je fais ce que j'aime, plus rien ne compte
Re: Négative <2 vaccin hépatite B
Je suis comme toi , pas immunisée apres 10 injections.KmssaB a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Merci d'avance de vos réponses![]()
Ailyll.
L a médecine du travail m a dit : que si un jour je me piquai , d aller les voir et il me ferait les gammaglobulines .
Apres le protocole veut que tu fasses 6 injections .....
Je suis comme toi aussi (idem pour le BCG, je suis négative depuis très longtemps). je dois faire comme Caqui (j'ai eu le maximum possible d'injections depuis 2002, je suis toujours négative).
Je fais tous les soins et je pique tout le monde
Je suis libérale donc pas de médecine du travail mais si je me pique je vais aux urgences et j'explique mon cas. Pareil si je suis en contact avec la tuberculose.
Je fais tous les soins et je pique tout le monde

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Merci beaucoup à vous deux pour vos messages si rassurants !
J'avais peur de ne pas pouvoir faire certains soins à cause de cela ! J'aurais été tellement triste, sérieusement !

J'avais peur de ne pas pouvoir faire certains soins à cause de cela ! J'aurais été tellement triste, sérieusement !

Du moment que je fais ce que j'aime, plus rien ne compte
Infirmière sans approcher le sang, ça aurait été compliqué 

Infirmière DE 2016 En EHPAD