Reconversion professionnelle à 42 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Creol67
Insatiable
Insatiable

Re: Reconversion professionnelle à 42 ans

Message par Creol67 »

ruppert_aurelie a écrit :On parit comb1 qu'il va jamais revenir
cosmos a écrit :OAVA n'est pas revenue...;
Classique.
cosmos a écrit :Le problème, c'est que, si personne ne veut plus être infirmière, que va t-il se passer ???
Il restera toujours du monde, il y a une sacrée marge.
Il suffit de voir l'ex concours de rentrée en IFSI dans les grande ville où pour 300 à 600 places il y avait 3000 personnes.

Non le problème est qu'on va perdre en quantité, certes. Mais surtout en qualité.

Je le vois déjà en gériatrie. Depuis l'avenant 2017-02 de la CCN 51, qui certes a augmenter (à cause du smic) l'indice des aide soignant diplômé (et tant pis pour les AES et les AMP qui l'ont dans le fi..), il y a aussi la perte de condition de diplôme pour exercer le métier.

Comme en Alsace, il est très difficile de trouver du personnel, "on" prend un peu n'importe qui.
Certains directeurs d'ephad, via un cercle d'influence auprès de députés (fondation Saint Anne pour l'ordre infirmier si tu es là tape une fois) souhaiteraient pouvoir engager des infirmières ou un truc équivalent qui ont validé la deuxième année ( et pas forcément plus). Il faut juste faire un tout petit vote de rien du tout.

Je rappelle que le code de la santé, peut selon certaines conditions, ne pas s'appliquer aux établissements dont la vocation est uniquement portée sur la perte d'autonomie (les lieux de vie) et non sur la nécessité vitale du soin (hôpital, clinique, centre de santé).
Ce qui explique pourquoi, un AS en lieux de vie peut donner des médocs et n'a pas le droit de le faire à l'hôpital.

En gros exercice illégal d'infirmier sauf si c'est dans un FAM, un MAS, ou Ephad etc ....
Ben quoi ? quel est le problème ???

Fin du HS.
Recruteur et expert en paie et droit social.
ruppert_aurelie
Fidèle
Fidèle

Message par ruppert_aurelie »

J'avais raison. Jamais revenue.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

ruppert_aurelie a écrit :J'avais raison. Jamais revenue.
Le plus important n'est pas qu'elle revienne.

Le plus important est qu'une réponse soit donnée et que si un lecteur ou un utilisateur du forum lise ce message qu'il n'ait pas besoin d'en ouvrir un autre.
Recruteur et expert en paie et droit social.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Et avec parcoursup, que va donner la qualité ?.... Hein hein...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
JofraArcher

Message par JofraArcher »

Et bien si tu ne t'es pas laissée décourager, je pense que tu peux trouver toutes les infos en utilisant la fonction recherche... Je t'avoue que je ne maîtrise pas du tout parcours sup donc je ne pourrai pas te répondre...
Je suis de ceux qui pensent qu'on n'a qu'une vie alors si c'est vraiment ce que tu souhaites faire, et bien fonces. Je suis moi même reconvertie alors que j'avais un emploi stable également. Je ne regrette rien (en même temps je n'ai qu'1 an de diplome [mais quand on se lance là dedans, il faut savoir où on met les pieds pour éviter les déconvenues...

Modéré par Jo_bis
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Idem reconversion pour moi (à 30 ans), aujourd'hui 4 ans de diplôme et je ne regrette pas. Mais comme dit par jofraarcher il faut savoir où on met les pieds.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre