IDE en dispo radiation du CH ..

Modérateur : Modérateurs

lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: IDE en dispo radiation du CH ..

Message par lafolldingue »

Je ne suis même pas sure car ne rebouvelant pas ta dispo, ce n'est pas considéré colle une perte involontaire d'emploi... Tout comme les refus de renouvellement de contrat...
Après pour ce qui est du montant, ik y a aussi la personne qu'ils ont du recruter pour te remplacer à ton poste, etc. Bref tout est bon pour inciter les gens à rester....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Laura97419bis

Re: IDE en dispo radiation du CH ..

Message par Laura97419bis »

Bonsoir..
Petite question bête... Tu n'as jamais signé d'engagement à servir... Au yeux de la loi tu ne peux pas jouer sur ça ? Au moins te changer de service si tu reviens au minimum.. Parce que la.. Ils ne sont pas vraiment dans les règles eux...
Maman d'une Merveille depuis 2016
ESI 2018-2021 Île de la Reunion
S1: SSR
S2a: néphrologie
S2b: psy
S3: CSG

Je ne peux sauver tout le monde seulement aider ce qui l'acceptent
Je panse, donc je suis
alejandra0301

demission de mise en disponibilité

Message par alejandra0301 »

Bonjour,
je suis actuellement en mise en dispo pour convenance personnelle depuis mai 2018, je travaille depuis dans un centre privé. Je termine mon contrat fin novembre et je vais également suivre une formation dans une autre branche afin de travailler dans un autre domaine (durant plusieurs années). N'étant pas sure de pouvoir exercer directement après l'obtention de mon nouveau diplôme, je souhaite pouvoir percevoir les allocations chômage. Ce qui ,et c 'est normal, n'est pas possible lorsque l'on est en dispo. Je souhaite donc y mettre fin (je pense réellement ne plus vouloir réintégrer l'hôpital d'origine pour plusieurs raisons).
Je souhaite donc savoir combien de temps avant je dois envoyer ma lettre de démission? Idéalement avant la fin de mon contrat dans le privé pour que le chômage prenne en compte mon dernier emploi. y a t'il un préavis à respecter? (ma demande de dispo est sur 2 ans (20 mai 2018 au 20 mai 2020)
Je sais, grâce à vos réponses sur le forum, que je renoncerai à mon ancienneté dans la fonction publique. Mais est ce que je dois m'attendre à d'autres choses si d'aventure je souhaitais pour une raison ou une autre retourner dans la fonction publique ? est-ce possible?
Et surtout: le fait de faire une activité autre que celle d'IDE durant X années me garantie tout de même de "jouir" de mon DE (lorsque je voudrais retourner à une activité d'infirmière)? en d'autres termes, mon diplôme reste il valable après une période d'inactivité? Si c'est le cas que dois je faire?

Merci d'avance pour vos réponses (réponses d'un juriste seraient les bien venues)
Répondre