Remise en question

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Tom bzh 22

Remise en question

Message par Tom bzh 22 »

Bonjour à tous,
je suis infirmier depuis 15 ans, et aujourd'hui, je me sens un peu paumé.
je ne m'y retrouve plus.
Après avoir bossé qqls tps à l’hôpital en début de carrière (médecine interne et SSR), et une expérience assez sympa en dispensaire en Nouvelle Calédonie, j'ai principalement bossé en tant que remplaçant libéral. j'ai toujours eu du mal avec l'univers hospitalier... le domicile ne m'allait pas trop mal, diversité des patients, des patho, hiérarchie pas trop pesante ... mais j ai tjrs saturé assez vite et j ai fait bcp de pauses voyages entre mes rempla.
et puis il y a 2 ans, j'ai un peu craqué. de plus en plus de mal avec les prises en charges lourdes moralement (soins palliatifs, détresse morale des personnes âgées isolées, soins stressants sur les enfants...)
je me suis senti de plus en plus isolé, solitude pesante de l'exercice en libéral...
et parallèlement, j'ai commencé à avoir des pb de dextérité/tremblement
bilan sg , ablation de fils, perf, de plus en plus difficile à réaliser .
du coup j ai tout lâché, et j ai fait un bilan de compétence qui à confirmé que j'aimais aider/conseiller l'autre...
depuis j'ai essayé de bosser ds l'artisanat pdt un an histoire d'essayer autre chose. mais le relationnel m'a cruellement manqué.
depuis ça fait 6 mois que je ne travaille plus et cherche d'autres pistes pro
peut être en restant IDE, en m'éloignant du soins, ou en bifurquant sur une autre formation paramédicale , ou en m'orientant vers des métiers de conseil/aide ds le social...
et j ai bien du mal à avancer.
Peut être que d'autres IDE sont passés par des situations similaires, et pourraient me partager leurs vécus, ou me donner qqls conseils...
merci d'avance
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Remise en question

Message par Jo_bis »