Besoin de l'avis d'un IDE travaillant aux urgences
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Besoin de l'avis d'un IDE travaillant aux urgences
Bonjour à toutes et tous !
Je prépare actuellement un oral de concours et j'aurais une question à poser à un ou une IDE qui travaille aux urgences (ou autre si vous avez une idée de réponse).
Imaginez que vous prenez en charge un patient majeur en état d'ébriété.
Il arrive seul avec les pompiers car retrouvé ivre et inconscient sur la voie publique.
Le médecin a t'il l'autorisation de prévenir un membre de la famille tant que le patient est inconscient et ne donne pas son consentement ?
Si ce n'est pas possible comment avoir une idée des allergies ? Des ATCD médicaux ?
J'ai une idée de la réponse mais j'ai réellement peur de faire fausse route.
Merci beaucoup d'avance !
Camille
Je prépare actuellement un oral de concours et j'aurais une question à poser à un ou une IDE qui travaille aux urgences (ou autre si vous avez une idée de réponse).
Imaginez que vous prenez en charge un patient majeur en état d'ébriété.
Il arrive seul avec les pompiers car retrouvé ivre et inconscient sur la voie publique.
Le médecin a t'il l'autorisation de prévenir un membre de la famille tant que le patient est inconscient et ne donne pas son consentement ?
Si ce n'est pas possible comment avoir une idée des allergies ? Des ATCD médicaux ?
J'ai une idée de la réponse mais j'ai réellement peur de faire fausse route.
Merci beaucoup d'avance !
Camille
Concours IBODE 2019 en cours
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
Infirmière depuis 2013 (IFSI CHU de Nice)
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Besoin de l'avis d'un IDE travaillant aux urgences
Bonjour, si le patient est inconscient mais qu'on a un contact d'un membre de la famille, oui le médecin appelle. En effet, il faut rechercher les causes de l'inconscience. Peut être l'alcool mais un autre problème peut avoir causé l'état d'inconscience. Donc il faut creuser.
S'il est conscient mais refuse, non.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Re: Besoin de l'avis d'un IDE travaillant aux urgences
S'il est alcoolisé et pas en état de donner son consentement: à savoir incapable de raisonner on va chercher les infos.lafolldingue a écrit :Bonjour, si le patient est inconscient mais qu'on a un contact d'un membre de la famille, oui le médecin appelle. En effet, il faut rechercher les causes de l'inconscience. Peut être l'alcool mais un autre problème peut avoir causé l'état d'inconscience. Donc il faut creuser.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.