Absence de N° lot DTP IFAS
Modérateur : Modérateurs
- Alexandre86
- Régulier
Absence de N° lot DTP IFAS
J'ai un problème, afin de remplir mon dossier pour l'IFAS, il me faut les N° de lot des vaccins du DTP MAIS bien sûr le médecin de l'époque ne l'a pas noté ! Je stresse un peu... J'espère que ça ne vas pas être un obstacle à mon intégration en école....
Les vaccins obligatoires sont bien le DTP est l'hépatite, la tuberculose est arrêter depuis le 1er avril 2019 il me semble.
Rassurez moi !!!
Les vaccins obligatoires sont bien le DTP est l'hépatite, la tuberculose est arrêter depuis le 1er avril 2019 il me semble.
Rassurez moi !!!

- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Absence de N° lot DTP IFAS
Le vaccin de la tuberculose est le BCG que l'on faisait avant dès les premiers mois de vie. Maintenan on ne le fait plus sauf pour certaines populations à risque. Quand bien même tu n'aurais jamais reçu le vaccin BCG, on ne fait pas ce vaccin à l'âge adulte donc tu es tranquile à ce niveau.
Pour ton DTP tu peux soit te mettre en contact avec le médecin qui t'a vacciné, aui a peut être mis les numéros de lot dans ton dossier à son cabinet. Le cas échéant, tu peux également réaliser un rappel.
Pour ton DTP tu peux soit te mettre en contact avec le médecin qui t'a vacciné, aui a peut être mis les numéros de lot dans ton dossier à son cabinet. Le cas échéant, tu peux également réaliser un rappel.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
- Alexandre86
- Régulier
Le BCG n'as jamais tenu sur moi, et il me semble qu'il n'est plus obligatoire. Mon médecin a regarder dans le dossier il ne l'a pas trouver, j'ai eu mon rappel en 2018.
- Alexandre86
- Régulier
Je me suis tromper, c'est pour l'hépatite, il ne demande pas le N° de lot pour les DTP.
J'ai fais une sérologie complète et je suis immunisé a 170. Mais il manque ces fameux N° lot !
J'ai fais une sérologie complète et je suis immunisé a 170. Mais il manque ces fameux N° lot !

- lafolldingue
- Silver VIP
Normalement si tu es immunisée c'est bon. Mais vois avec ton IFAS.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- Alexandre86
- Régulier
Oui, est ce que la coqueluche est obligatoire ? Je crois que ds mon dernier DTP je n'ai la combinaison coqueluche.
- lafolldingue
- Silver VIP
Non la coqueluche n'est pas obligatoire.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- Alexandre86
- Régulier
Merci beaucoup pour vos réponses !! Pour moi si la coqueluche est obligatoire !
Depuis avril 2019 le BCG n'est plus obligatoire pour les AS mais est-ce que le Tubertest et toujours obligatoire à votre avis ? À l'IFAS on me donne des réponses opposée !
Depuis avril 2019 le BCG n'est plus obligatoire pour les AS mais est-ce que le Tubertest et toujours obligatoire à votre avis ? À l'IFAS on me donne des réponses opposée !
Va voir ton médecin et dis lui que tu as perdu ton carnet de vaccination. Montre lui ce que l'on te demande.
Il fera le nécessaire pour te prescrire une ou plusieurs prise de sang pour vérifier si tu es bien vacciné.
Pour l'hépatite, si ça n'a pas pris on va te demandé de le refaire.
Fais le une seule fois (1 fois 3). Pas plus. Si l'ifsi (et beaucoup insiste) insiste pour que tu le refasses un deuxième fois (1 fois 3) dis leur que tu es en droit de refuser, et que la jurisprudence est très claire à ce niveau.
Il fera le nécessaire pour te prescrire une ou plusieurs prise de sang pour vérifier si tu es bien vacciné.
Pour l'hépatite, si ça n'a pas pris on va te demandé de le refaire.
Fais le une seule fois (1 fois 3). Pas plus. Si l'ifsi (et beaucoup insiste) insiste pour que tu le refasses un deuxième fois (1 fois 3) dis leur que tu es en droit de refuser, et que la jurisprudence est très claire à ce niveau.
Recruteur et expert en paie et droit social.
- Alexandre86
- Régulier
Le DTPC c'est OK, la sérologie Hépatite B c'est OK, MAIS on me demande une recommandation de test tubertest et on me dit en même temps que le vaccin n'est plus obligatoire. Donc il y a deux son de cloche, je ne sais pas si malgré la levé de l'obligation du BCG est-ce que les IFAS demande quand même un test anti tuberculose ? !
- lafolldingue
- Silver VIP
Le vaccin n'est plus obligatoire c'est sur. Le tubertest est réalisé avant les admissions en IFSI et IFAS c'est juste pour voir si tu as été exposée à la tuberculose. Cependant le test est régulièrement remis en question car est un mauvais indicateur de l'exposition. Beaucoup de CH préfèrent prélever des quantiférons à l'embauche. Enfin voilà pour la culture.
On t'a répondu concernant les vaccins, le tubertest c'est rien, une petite injection et le médecin lit le résultat plus tard
On t'a répondu concernant les vaccins, le tubertest c'est rien, une petite injection et le médecin lit le résultat plus tard
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
- Alexandre86
- Régulier
D'accord ! Merci beaucoup pour vos réponses, vous êtes super !
- lafolldingue
- Silver VIP
Oooooh pas toujours

Mais c'est avec plaisir

Mais c'est avec plaisir
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA