Remplaçant BT exigés

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
SoDA_0

Remplaçant BT exigés

Message par SoDA_0 »

Bonjour à toutes et a tous!
Je créé un énième post sur le sujet parce-que je n'ai pas trouvé de réponse précise les autres post.
Je suis idel remplaçant depuis 1 an et pour la première fois je rencontre des problèmes avec une idel chez qui j'ai fait 3 mois de rempla. C'est elle qui fait la facturation sans ma carte cps et qui me fait un virement chaque mois. Dès le début je lui ai demandé de me donner les bordereaux de télétransmission des jours que j'effectuais afin de voir si ca concordait avec mes revenus. Or, elle s'est contenté de m'envoyer un tableau Excel. A la fin des 3 mois je lui ai dit que ses tableaux n'avaient aucune valeur et que je voulais les BT pour comparer. Elle me les envoie mais rien de correspond !
A-t-elle la possibilité, avec son logiciel, de m'envoyer un détail du CA journalier ou les BT de chaque patient uniquement des jours effectués ? (Elle utilise SESAM)
Je sais déjà qu'elle est malhonnête vu le kilométrage qu'elle déclare et elle fait trainer depuis plus d'un mois. Je commence a m'inquiéter et à perdre patience...
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Remplaçant BT exigés

Message par execho »

bonjour,.Quand vous ferez vos feuilles de soin barrées,vous saurez combien est versé sur son compte.Mais,comme vous vous êtes arrangés autrement,au moins il faut que vous fassiez des factures pour comparaison et par patient;
SoDA_0

Message par SoDA_0 »

Merci de cette réponse très constructive...
J'ai fait des feuilles de soins barrées pour tous les patients "non récurant".
Ca ne change rien au fait que ce qu'elle m'envoie n'a aucune valeur juridique. En cas de contrôle ce n'est pas un tableau Excel qui va justifier mes revenus.
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

SoDA_0 a écrit :Bonjour à toutes et a tous!
Je créé un énième post sur le sujet parce-que je n'ai pas trouvé de réponse précise les autres post.
:clin: je n"en trouve aucun :oops: peux tu nous diriger sur tes pots précédents qui parlent de ton sujet 8).
Le seul document légal reste le relevé SNIR.
Ton désaccord porte sur quoi...les cotations..les kms..la rétro.. :?:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
SoDA_0

Message par SoDA_0 »

Je parle de post en général sur ce sujet.
Mon désaccord porte sur le fait qu'elle me fait un virement sans détails... Je n'ai aucune idée de ce qu'elle a facturé, transmis et ce qui lui a été payé.
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

Il est tout à fait faisable d'imprimer des documents justificatifs précis , si elle ne le fait pas c'est qu'elle ne le veut pas.

Mais pour ta part , tu ne peux rien exiger , tu devrais réaliser toi même ta facturation, ce que tu ne fais pas. Vous êtes tout deux dans une situation bancale et illégale.

Soit tu exiges de facturer, tu seras dans la légalité et tu auras toutes les preuves pour percevoir les honoraires qui te sont dus , soit tu ne fais plus de remplacements pour elle.
SoDA_0

Message par SoDA_0 »

Ah bah ca oui c'est sûr que je ne vais plus faire de rempla pour elle merci haha.
Donc si elle ne le fait pas c'est soit qu'elle ne sait pas soit qu'elle ne veut pas. Donc elle peut. Merci de ta réponse. Pour le reste...
J'ai eu mon rdv a la cpam il y a peu. Je suis tout a fait dans la légalité. Ca se passe de cette manière dans la plus part des cas d'ailleurs. En cas de contrôle de la CPAM c'est elle qui sera dans l'obligation de justifier la facturation qu'elle à fait... C'est arrivé a une amie.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

le principe de base est que le remplaçant doit être payé pour ce qu'il a fait.Donc je persiste,faite vos comptes et comparez avec précision.Ce n'est pas parce que vous n'êtes pas dans la légalité qu il faut vous voler:c'est un raisonnement qui se tient,car après tout les patients sont soignés.Un petit à part:il a été d'usage dans certaines caisses de "couvrir" la teletransmission en mode IRiS,pour arranger les infirmières.Les syndicats on averti que ce n'était pas conventionnel et que donc la sécu se débrouillerait si problèmes.Pour arranger les choses,il y a la carte cps remplaçant.Ou le système manuel feuilles de soins barrées et hop dans le courrier sécu..
nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

SoDA_0 a écrit : J'ai eu mon rdv a la cpam il y a peu. Je suis tout a fait dans la légalité. Ca se passe de cette manière dans la plus part des cas d'ailleurs. En cas de contrôle de la CPAM c'est elle qui sera dans l'obligation de justifier la facturation qu'elle à fait... C'est arrivé a une amie.
J'avoue que je suis dubitative sur la réponse que tu as eu de la CPAM.
Ta carte CPS , c'est ta signature. Laisser quelqu'un d'autre signer à ta place un document ça n'est pas anodin.
Je sais parfaitement que la majorité des "couples" remplaçants-remplacés le font mais ça demeure totalement illogique.

Pour moi c'est comme si médecin signait des bons de transports en blanc et des ordonnances vierges pour les donner à un collègue. En cas de litige , je vois mal le médecin qui a donné des documents vierges s'en tirer sans égratignure.

Espérons que pour tes prochains remplacements tu te mettras à facturer tes actes , ça te permettra d'être sur un pied d'égalité dans tes rapports avec les cabinets que tu remplaces et il n'y aura plus d'arnaque possible.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Un remplaçant ne peut pas facturer "en autonomie" même avec sa carte CPS, c'est toujours le titulaire qui le fait (en notre nom) et c'est lui qui reçoit les honoraires, qu'il rétrocède ensuite au remplaçant (exactement pareil si on fait des feuilles de soins barrées). Sinon il faudrait avoir accès au logiciel du titulaire avec ses identifiants cession (où notre CPS est paramétrée comme remplacement), je n'ai encore vu aucun titulaire nous laisser faire ça (souvent leur ordi est chez eux, en plus).

Je ne connais pas Sésam, mais avec Agathe emotion, ce cas est parfaitement maitrisé et on peut avoir un récap des rétrocessions du mois et même le détail de chaque tournée au jour le jour. S'ils ne le font pas c'est soit qu'ils ne savent pas le faire (de toute bonne foi, mais il faut leur dire que c'est possible, quand on a un logiciel qu'on paie aussi cher, on a quand même la curiosité de voir tout ce qu'on peut en faire), soit qu'ils n'ont pas envie qu'on mette notre nez là-dedans. Agathe permet aussi d'imprimer la tournée avec le détail des soins, leur cotation et le CA de la journée avec les différentes majoration. A la fin du mois il suffit de faire l'addition et de retirer le pourcentage de rétrocession et on a le montant qu'on nous doit. Le logiciel fait tout et on sait au centime près combien la titulaire a facturé.
J'ai déjà eu des cabinets qui n'ont pas souhaité la transparence, mais depuis je sais pourquoi... C'est jamais bon signe le refus de transparence :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre