Etudier en Belgique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Slaye13
Régulier
Régulier

Etudier en Belgique

Message par Slaye13 »

Bonjour à tous,

Etant passionné par le métier d'infirmier, je souhaiterais en faire mon métier.
Cependant avec la nouvelle réforme de suppression du concours remplacer par la sélection sur parcoursupp, je pense avoir aucune chance de pouvoir être pris dans une école en France. (Bien que j'ai pu obtenir mon bac STL et un assez bon dossier, cela remonte à 2014)
C'est pourquoi je songe à m'orienter vers une école ESI en Belgique pour septembre prochain. Je sais qu'il existe déjà pleins de topic à ce sujet mais pas forcement à jour et certaines choses ont surement du changés.

Du coup je voulais savoir si il y a des personnes ici qui ont ou sont actuellement en école infirmier en Belgique et d'originaire de France juste pour posés quelques questions sur les démarches et le coût des études, ainsi que les aides proposés, sachant qu'actuellement je travaille en cdi.

Merci !
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Etudier en Belgique

Message par lafolldingue »

Bonjour, il y a a de nolbreux posts à ce sujet, utilises la fonction recherche du forum, tu devrais trouver ton bonheur :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Slaye13
Régulier
Régulier

Re: Etudier en Belgique

Message par Slaye13 »

Salut! J’ai déjà pu voir les nombreux sujets, malheureusement la plupart date de quelques années ducoup certaines choses ont sûrement du changer
Répondre