Demarche de questionnement
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
Demarche de questionnement
Bonjour, je suis actuellement en première année d'infirmière, et je fais mon premier stage en EHPAD
Je dois faire une démarche de questionnement en lien avec les 3 questions du soignant.
1- Qui est cette personne que je dois accompagner ?
2- Qu'est ce qui a fait qu'aujourd'hui elle ait besoins d'aide et comment réagit-elle a la situation ?
3-Comment moi infirmier(ère) je peut l'aider?
Je dois trouver les sous questions et les réponses
Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à trouver les sous questions surtout pour les deux dernières
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci.
Je dois faire une démarche de questionnement en lien avec les 3 questions du soignant.
1- Qui est cette personne que je dois accompagner ?
2- Qu'est ce qui a fait qu'aujourd'hui elle ait besoins d'aide et comment réagit-elle a la situation ?
3-Comment moi infirmier(ère) je peut l'aider?
Je dois trouver les sous questions et les réponses
Il est vrai que j'ai beaucoup de mal à trouver les sous questions surtout pour les deux dernières
Quelqu'un peut m'éclairer ?
Merci.
Re: Demarche de questionnement
Une démarche de questionnement intervient lorsqu'il s'agit d'éclaircir une situation. En vous demandant pourquoi ces questions vous sont posées, vous pourrez trouver quels sont les éléments attendus de réponses, donc trouver les points importants à évoquer de la présentation de la situation.
Mettre ensuite en lien ces trois questions vous permet de cibler d'avantages les réponses à apporter (vous donnerez des réponses différentes à ces questions selon qu'elles vous sont apportées par la diététicienne ou le cardiologue qui suivent un même patient). Le but est d'étendre votre questionnement en commençant d'abord par préciser les axes sur lesquels vous étendrez votre recherche.
Je ne sais pas si cela pourra vous éclairer puisque je tente ici une réponse que j'espère d'autres viendront corriger et compléter.
Bon courage !
Mettre ensuite en lien ces trois questions vous permet de cibler d'avantages les réponses à apporter (vous donnerez des réponses différentes à ces questions selon qu'elles vous sont apportées par la diététicienne ou le cardiologue qui suivent un même patient). Le but est d'étendre votre questionnement en commençant d'abord par préciser les axes sur lesquels vous étendrez votre recherche.
Je ne sais pas si cela pourra vous éclairer puisque je tente ici une réponse que j'espère d'autres viendront corriger et compléter.
Bon courage !
Édition du post en cours...