quelle est durée de rémanence/d'action de l'alcool 70°?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Siams74

quelle est durée de rémanence/d'action de l'alcool 70°?

Message par Siams74 »

Bonjour

est ce que qqun connait précisément la durée d'action ou la rémanence de l'alcool 70° svp?? si possible me communiquer la source de votre info. c'est pour un devoir écrit
d'avance un grand merci pour votre aide
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: quelle est durée de rémanence/d'action de l'alcool 70°?

Message par lafolldingue »

Efficace jusqu'à évaporation du produit. Il n'y a pas d'effet rémanent avec l'elcool. En gros quand c'est sec ça n'est plus efficace. Ma source : protocole de service.
Tu peux trouver le même résultat en cherchant des protocoles antiseptiques sur google
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Siams74

Message par Siams74 »

Merci! :clin:
Je n'ai rien trouvé cela dit sur le net, mais j'essayerais de trouver ça dans les protocoles de service demain (ah moins que tu aies une photo de ton protocole?)
Merci encore en tout cas
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Ah non je ne l'ai pas. :lol: mais regarde dans les recommandations du CLIN de ta région, tu devrais trouver ton bonheur.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Siams74 a écrit :Merci! :clin:
Je n'ai rien trouvé cela dit sur le net, mais j'essayerais de trouver ça dans les protocoles de service demain (ah moins que tu aies une photo de ton protocole?)
Merci encore en tout cas
comme lafolldingue, les Cpias (local ou les autres) devraient pouvoir t'aider
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

Bonjour !

Est-ce que vous aussi vous avez des choses auxquelles vous ne savez pas résister ? Pour certains c'est peut-être le café, pour d'autres c'est rêver d'un cathlon orange lorsqu'ils regardent une superbe céphalique qui palpite sur le bras de leur interlocuteur...

En plus de ces deux là, j'ai plein d'autres exemples de trucs auxquels je cède avec plaisir. En particulier, tomber sur:
Je n'ai rien trouvé cela dit sur le net
:choque: ...
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

@Siam74:
Je ne parviens pas à croire votre échec.
On ouvre son moteur de recherches, on tape "durée action alcool 70°" et on clique sur le bouton pour faire démarrer la recherche par le moteur de recherche. C'est la base !
Essai réussi sur un célèbre moteur de recherches: j'ai demandé "délai action alcool 70°", les premières réponses apparues dirigent vers des Cpias, et aussi vers des nosobases, des clin, plein de données en provenance de France, de Belgique, de Suisse, du Canada.
Sans oublier les sites de la Sf2h et de l'HAS !
Avec de la pratique, votre moteur de recherche et vous aurez de l'entraînement, vous aurez vos préférences et vos favoris.

Et si vous ne trouvez pas (ou si vous trouvez trop) sur le net, voici un exemple de liens à cliquer qu'il est possible pour vous de trouvez sur le site d'infirmiers.com:
Image

Bonnes recherches !
Édition du post en cours...
Siams74

Message par Siams74 »

Le ton de votre réponse est... (j'hésite et il y a le choix) complètement insolent, présomptueux, suffisant, orgueilleux....

Votre réponse est....nulle et inutile de surcroît!
J'ai demandé de l'aide, pour avoir qch de précis argumenté expliqué voire une étude concrète, si vous n'êtes pas en mesure de l'apporter: passez votre chemin c'est mieux! Quel intérêt de vouloir se montrer supérieur à tout prix? Vos parents ne vous ont pas assez dit que vous étiez un bon petit durant votre enfance?? Pfff! ce sont des gens comme vous qui pompent l'énergie positive des gens. Si vous êtes dans le médical vous avez oubliez votre humanitude au vestiaire visiblement
Sur ce à jamais!
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Siams74 a écrit : Si vous êtes dans le médical vous avez oubliez votre humanitude au vestiaire visiblement
Moi c'est ça ma céphalique et mon cathlon orange, ça fait clignoter mon cerveau comme une guirlande de Noel :lol: :lol: :lol: :lol:

Eprex, vas donc chercher ton humanitude dans ton vestiaire!

Pour la question de base, j'ai tapé chez Gogole et j'ai trouvé la réponse au 1er lien + sur les 50 qui ont suivi.
Je ne sais pas si je suis insolente, mais ne rien trouver sur le net me semble aussi un peu surprenant.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

C'est, en bref, une guirlande et de la déco, aussi je m'excuse auprès des modérateurs et des utilisateurs de ce forum. D'une part pour la taille de mon message, d'autre part pour son contenu stérile.
Lenalan a écrit :Eprex, vas donc chercher ton humanitude dans ton vestiaire!
D'accord, si tu veux. Mais juste pour rire.
Siams74 a écrit :Le ton de votre réponse est... (j'hésite et il y a le choix) complètement insolent, présomptueux, suffisant, orgueilleux....
[...]
Sur ce à jamais!
Oh ben "à jamais", c'est vite dit !
Orgueilleux ? Assumé. Suffisant ? Faux (vous confondez la suffisance avec un perfectionnisme qui m'est particulier). Présomptueux ? (/a: coure vérifier la définition de présomptueux...) Nous en parlerons plus tard. Insolent ? Je ne pense pas (j'ai vérifié mon précédent message).
Cependant vous avez posé une question simple:
Siams74 a écrit :est ce que qqun connait précisément la durée d'action ou la rémanence de l'alcool 70° svp?? si possible me communiquer la source de votre info. c'est pour un devoir écrit
d'avance un grand merci pour votre aide
Voyez la suite:
lafolldingue vous donne une première réponse et vous indique où trouver vos propres sources.
Votre réponse ? "envoyez moi une photo".
lafolldingue vous oriente alors vers le CLIN.
Trois jours plus tard, alors que vous n'étiez pas revenue sur votre post (pour dire "super, j'ai trouvé, la réponse se trouve sur la page www ...", par exemple...)(votre devoir est déjà terminé et rendu peut-être...), binoute1 ajoute le Cpias comme source de réponse possible.
Vous avez déjà eu votre réponse lorsque j'interviens. Vous me trouvez le ton hautain, cependant je vous apporte de nouvelles sources (des liens complets à simplement copier dans votre barre de recherche). Si vous pensez que cette réponse est inutile, j'espère qu'elle peut servir à d'autres. Il est normal que vous vous sentiez agressée par mon message: il pointe une absence ou une mauvaise méthode de recherche de votre part.
Siams74 a écrit :J'ai demandé de l'aide, pour avoir qch de précis argumenté expliqué voire une étude concrète
Faux. Vous avez demandé le temps de rémanence de l'alcool à 70° et la source d'où on vous fournirait l'info, sur un joli plateau. Vérifiez vos messages.
Siams74 a écrit :Quel intérêt de vouloir se montrer supérieur à tout prix?
Avez-vous pris le temps de lire d'autres posts que les vôtres sur ce forum ? Avez-vous cherché ici à apprendre des autres ou vous êtes-vous arrêtée à poser votre question et à vouloir votre réponse ? Avez-vous pris le temps de mesurer la qualité des apports de certains intervenants ?
Vous êtes vous un jour connectée à ce site entre votre inscription et votre (je vérifie...) premier message ?
Il y a sur ce forum assez de hauteur pour être humble. Je suis "une bille", "un boulet" (parfois j'essaye de suivre Jo_bis mais je dérape :D ), et le savoir me fait apprendre (phrase libre d'interprétations).
Siams74 a écrit :Vos parents ne vous ont pas assez dit que vous étiez un bon petit durant votre enfance?? Pfff! ce sont des gens comme vous qui pompent l'énergie positive des gens.
Quel intéret ? On trolle ? Allez ouais, j'ai "kçaàfoutr".
Lenalan a écrit :Pour la question de base, j'ai tapé chez Gogole et j'ai trouvé la réponse au 1er lien + sur les 50 qui ont suivi.
C'est quoi le mot déjà ?
Présomptueux: Qui a une idée trop avantageuse de soi-même, qui a une confiance excessive en soi.
Source: dictionnaire Larousse
@Siams74: Sur votre post, juste là, c'est vrai. Merci donc car se sentir avantagé et en confiance est une impression positive qu'il m'est donné de trouver grâce à votre défaut de recherche. Des ailes me poussent !

Il semble qu'avec tout ce blabla, vous n'avez toujours pas vu apparaître à votre écran "the" message:
- la durée d'action de l'alcool à 70° est de ..., sa période de rémanence est...
- la source que je vous cite ici est disponible via le lien ...
Pendant ce temps, nous sommes quelques uns à avoir eu l'occasion, grace à vous, de réviser nos classiques et de profiter d'un joli coup de trolling.

Bien à vous donc. Bon courage pour la suite de vos recherches.
Dernière modification par eprex le 02 nov. 2019 01:16, modifié 1 fois.
Édition du post en cours...
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

:lol: :lol: :lol: comment calmer avec claaaaasse.... Eprex, j'adore ! :lol:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je suis fan.... :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Siams74 a écrit :Le ton de votre réponse est... (j'hésite et il y a le choix) complètement insolent, présomptueux, suffisant, orgueilleux....
et le rgand prix de l'humour est attribué à ....

C'est la 1e fois que quelqu'un arrive à avoir le ton de son interlocuteur dans un message écrit .

Bravo siams !!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre