Idel salariée

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Idel salariée

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Par contre pour les gros cabinets avec un gros CA, imaginons que la remplaçante travaille pour 7000€ d'honoraires par moi
Le salarié ne pourra travailler que 35h hebdomadaires (sinon : heures sup majorées), avec quatre jours de repos par quinzaine (travail le WE majoré)...pour sortir 7000 €, je suis sceptique, il faudrait rapporter 200 € par heure de travail... :choque: :choque: :choque:
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Je vois pas comment on peut faire 35h/semaine en libéral, le salariat n'est pas du tout adapté, on ne compte pas nos heures ni par jour ni par semaine mais si on s'y penche ça va nous faire bizarre :D Je vois pas comment ça peut etre organisé...
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Lenalan a écrit :Je vois pas comment on peut faire 35h/semaine en libéral, le salariat n'est pas du tout adapté, on ne compte pas nos heures ni par jour ni par semaine mais si on s'y penche ça va nous faire bizarre :D Je vois pas comment ça peut etre organisé...
C'est vrai !
Le salariat est trop "rigide" pour être compatible avec l'exercice libéral.
D'où mon inquiétude : beaucoup d'IDEL méconnaissent le droit du travail. Elles vont embaucher et se faire piéger.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
farmaci
Régulier
Régulier

Message par farmaci »

Tout à fait, je suis idel remplaçante depuis peu jusqu’à ce que je tombe sur cet sms. Peut être je suis la cible idéale, je connais à peine le code de travail des Idel encore moins l’avenant 6.
Je vais avoir un entretien lundi avec elle , qu’elles sont les questions pertinentes que je dois lui poser ?
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

farmaci a écrit :Tout à fait, je suis idel remplaçante depuis peu jusqu’à ce que je tombe sur cet sms. Peut être je suis la cible idéale, je connais à peine le code de travail des Idel encore moins l’avenant 6.
Je vais avoir un entretien lundi avec elle , qu’elles sont les questions pertinentes que je dois lui poser ?
Bah déjà combien d'heures par semaine, comme ça se calcule (vu qu'on sait quand on commence et jamais quand on finit :lol: ), la rémunération des heures supplémentaires (puisque forcément tu vas pas travailler gratos si tu fais des heures sup et tu es aux 35h comme tout salarié), le planning, les congés payés... Vous essuyez les platres je pense que ça ne se fait quasiment pas, titulaires comme remplaçantes sont contre (j'ai lu quelques sujets sur le net).

Pour les IDEL c'est simple: le code du travail ne s'applique pas, on fait ce qu'on veut :D

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

farmaci a écrit :Tout à fait, je suis idel remplaçante depuis peu jusqu’à ce que je tombe sur cet sms. Peut être je suis la cible idéale, je connais à peine le code de travail des Idel encore moins l’avenant 6.
Soyez vigilante.
Si vous avez un statut salarié, il vous faut un contrat de travail en bonne et due forme et non un contrat de "remplacement libéral", ce n'est pas du tout la même chose. L'employeur en est responsable devant la Loi.

Lenalan vous en dit beaucoup, il va falloir vous faire préciser (et noter sur le contrat de travail ) :
1) Votre temps de travail mensuel.
2) Votre taux horaire et salaire mensuel, la convention collective applicable.
3) Le nombre congés payés et mode d'acquisition.
4) Le mode de rémunération des heures supplémentaires.

En plus de (Hors contrat) :
- Votre planning de travail.
- Vos horaires de travail.
- La prise des congés acquis.

Comme dit Lénalan, vous allez essuyer les plâtres et là, je suis inquiète, quand on lit ce dont sont capables certaines IDEL : "oui, le contrat, on verra plus tard", "je vais te faire un contrat de remplacement comme je fais habituellement", "on verra pour le planning", "on verra pour tes congés", "je te donne 1200 € nets mais je t'augmenterai"... :choque: :choque:
Stephen HAWKING
farmaci
Régulier
Régulier

Message par farmaci »

Merci pour vos réponses, je lui soumettrai toutes les questions possibles y compris celles que vous m’avez conseillé. Je sais que certaines Idel veulent le beurre et l’argent du beurre, il faut être très vigilante.
Je vous rendrez la réponse demain .
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

"farmaci a écrit"]
Merci pour vos réponses, je lui soumettrai toutes les questions possibles y compris celles que vous m’avez conseillé. Je sais que certaines Idel veulent le beurre et l’argent du beurre, il faut être très vigilante.
:P le beurre et l'argent du beurre n'est ce pas aussi le désir de certains salariés..
:fleche: si tu nous disait plutôt ce qui t'attires dans cette proposition pour y consacrer autant d'énergie :?:
Pour le reste il n'y a rien de très compliqué à salarier une IDE.. :roll: vous avez une imagination délirante.. :roll: :lol:
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Vanille64 a écrit :Pour le reste il n'y a rien de très compliqué à salarier une IDE.. vous avez une imagination délirante..
P'têt ben que oui, p'têt ben que non…
De toute manière, ça se règlera avec l'URSSAF ou Le tribunal des Prud'hommes...qui n'ont pas beaucoup de travail, dit-on...
Stephen HAWKING
vanille64
Accro
Accro

Message par vanille64 »

Jo_bis a écrit : Comme dit Lénalan, vous allez essuyer les plâtres et là, je suis inquiète, quand on lit ce dont sont capables certaines IDEL : "oui, le contrat, on verra plus tard", "je vais te faire un contrat de remplacement comme je fais habituellement", "on verra pour le planning", "on verra pour tes congés", "je te donne 1200 € nets mais je t'augmenterai"... :choque: :choque:
:roll: : quand on voit ce que vous êtes capables de projeter..on n'est pas sorti de l'auberge.. :P
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

vanille64 a écrit :
Jo_bis a écrit : Comme dit Lénalan, vous allez essuyer les plâtres et là, je suis inquiète, quand on lit ce dont sont capables certaines IDEL : "oui, le contrat, on verra plus tard", "je vais te faire un contrat de remplacement comme je fais habituellement", "on verra pour le planning", "on verra pour tes congés", "je te donne 1200 € nets mais je t'augmenterai"... :choque: :choque:
:roll: : quand on voit ce que vous êtes capables de projeter..on n'est pas sorti de l'auberge.. :P
Première affirmation : nous ne sommes pas chez la Reine des Neiges.
Seconde affirmation : Je vous invite à lire attentivement le forum "libéral", notamment les posts concernant les remplacements…et parfois leurs conditions de fin de contrat.
Je vous laisse libre de penser ce que vous voulez.
Stephen HAWKING
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

vanille64 a écrit : Pour le reste il n'y a rien de très compliqué à salarier une IDE.. :roll: vous avez une imagination délirante.. :roll: :lol:
C'est pour ça que les IDEL sont contre et que les syndicats IDEL montent au créneaux contre l'avenant 6 depuis des mois :roll:

nuage012
Insatiable
Insatiable

Message par nuage012 »

vanille64 a écrit : Pour le reste il n'y a rien de très compliqué à salarier une IDE.. :roll: vous avez une imagination délirante.. :roll: :lol:
Ouf, quelqu'un à la réponse à mes questions ! Merci Vanille64 !
Alors peux tu me dire :

- Qui doit payer les cotisations retraites ? Et à quel organisme ?
- Qui paye les cotisations d'assurance maladie ? A quel organisme ?
- Est ce que l'on peux annualiser le temps de travail ?
- Je suis en alsace-lorraine , on a un régime de prise en charge spécifique pour les maladies et les accidents du travail , ça changera quelque chose ? Pare que certains salariés sont au régime local mais d'autres au régime général et je m'y perd toujours !

Comme tu as l'air de bien gérer ce qui concerne les ressources humaines et le droit du travail , si tu avais un contrat type à nous proposer , ça serait top !
Je sais que j'en demande beaucoup mais bon, le but du forum c'est de s'entraider et tu as l'air de bien maîtriser le sujet .
farmaci
Régulier
Régulier

Message par farmaci »

vanille64 a écrit :
"farmaci a écrit"]
:P le beurre et l'argent du beurre n'est ce pas aussi le désir de certains salariés..
:fleche: si tu nous disait plutôt ce qui t'attires dans cette proposition pour y consacrer autant d'énergie :?:
Pour le reste il n'y a rien de très compliqué à salarier une IDE.. :roll: vous avez une imagination délirante.. :roll: :lol:
??????
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

nuage012 a écrit :
Ouf, quelqu'un à la réponse à mes questions ! Merci Vanille64 !
Alors peux tu me dire :

- Qui doit payer les cotisations retraites ? Et à quel organisme ?
- Qui paye les cotisations d'assurance maladie ? A quel organisme ?
- Est ce que l'on peux annualiser le temps de travail ?
- Je suis en alsace-lorraine , on a un régime de prise en charge spécifique pour les maladies et les accidents du travail , ça changera quelque chose ? Pare que certains salariés sont au régime local mais d'autres au régime général et je m'y perd toujours !

Comme tu as l'air de bien gérer ce qui concerne les ressources humaines et le droit du travail , si tu avais un contrat type à nous proposer , ça serait top !
Je sais que j'en demande beaucoup mais bon, le but du forum c'est de s'entraider et tu as l'air de bien maîtriser le sujet .
Je suis curieuse aussi de savoir, parce que les syndicats n'ont pas la réponse, ils seraient contents de l'avoir :D

Répondre