Idel salariée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Idel salariée
Si tes connaissance se limite à la lecture de ta fiche de paie, t'es pas rendue.vanille64 a écrit :Jo_bis a écrit : Comme dit Lénalan, vous allez essuyer les plâtres et là, je suis inquiète, quand on lit ce dont sont capables certaines IDEL : "oui, le contrat, on verra plus tard", "je vais te faire un contrat de remplacement comme je fais habituellement", "on verra pour le planning", "on verra pour tes congés", "je te donne 1200 € nets mais je t'augmenterai"...![]()
: quand on voit ce que vous êtes capables de projeter..on n'est pas sorti de l'auberge..
Tu connait le libéral ?
IDEC a écrit :Si tes connaissance se limite à la lecture de ta fiche de paie, t'es pas rendue.vanille64 a écrit :: quand on voit ce que vous êtes capables de projeter..on n'est pas sorti de l'auberge..
Tu connait le libéral ?

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
farmaci a écrit :??????vanille64 a écrit :le beurre et l'argent du beurre n'est ce pas aussi le désir de certains salariés..
si tu nous disait plutôt ce qui t'attires dans cette proposition pour y consacrer autant d'énergie
Pour le reste il n'y a rien de très compliqué à salarier une IDE..vous avez une imagination délirante..
![]()

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Quand l'avenant sera effectif ( ce qui n'est pas encore le cas ) un bon cabinet comptable pourra vous accompagner pour toutes les questions spécifiques à vote région .nuage012 a écrit :Ouf, quelqu'un à la réponse à mes questions ! Merci Vanille64 !vanille64 a écrit : Pour le reste il n'y a rien de très compliqué à salarier une IDE..vous avez une imagination délirante..
![]()
Alors peux tu me dire :
- Qui doit payer les cotisations retraites ? Et à quel organisme ?
- Qui paye les cotisations d'assurance maladie ? A quel organisme ?
- Est ce que l'on peux annualiser le temps de travail ?
- Je suis en alsace-lorraine , on a un régime de prise en charge spécifique pour les maladies et les accidents du travail , ça changera quelque chose ? Pare que certains salariés sont au régime local mais d'autres au régime général et je m'y perd toujours !
Comme tu as l'air de bien gérer ce qui concerne les ressources humaines et le droit du travail , si tu avais un contrat type à nous proposer , ça serait top !
Je sais que j'en demande beaucoup mais bon, le but du forum c'est de s'entraider et tu as l'air de bien maîtriser le sujet .
En attendant comment vous imaginez vous dans la peau d'un patron,d"un employeur?..

Tarif = 35 € le bulletin de paie.Vanille64 a écrit :un bon cabinet comptable pourra vous accompagner pour toutes les questions spécifiques à vote région .
Environ 1000 € annuels pour la gestion du social (en plus de ce que l'IDEL paye habituellement pour le suivi "standard" de son cabinet).
Le bulletin de salaire.Vanille64 a écrit :c'est quoi une fiche de paie
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
tu es sûreJo_bis a écrit :Tarif = 35 € le bulletin de paie.Vanille64 a écrit :un bon cabinet comptable pourra vous accompagner pour toutes les questions spécifiques à vote région .
Environ 1000 € annuels pour la gestion du social (en plus de ce que l'IDEL paye habituellement pour le suivi "standard" de son cabinet).c'est bien une réponse de « salariée»
![]()
Le bulletin de salaire.Vanille64 a écrit :c'est quoi une fiche de paie

Certaine.
Salariée certes, mais je m'occupe entre autres de la GRH et donc des bulletins de salaire de mon établissement (l'un n'empêche pas l'autre).
De plus, je connait les tarifs du cabinet comptable auquel nous sommes obligés légalement d'être affiliés en tant qu'établissement médico-social.
Salariée certes, mais je m'occupe entre autres de la GRH et donc des bulletins de salaire de mon établissement (l'un n'empêche pas l'autre).
De plus, je connait les tarifs du cabinet comptable auquel nous sommes obligés légalement d'être affiliés en tant qu'établissement médico-social.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Donc pour résumer, tu nous dis que faire un contrat de travail pour une remplaçante c'est hyper simple mais tu n'en sais absolument rien , donc ton intervention dans ce post,elle a servi à quoi, à part à nous prendre de haut ?vanille64 a écrit : Quand l'avenant sera effectif ( ce qui n'est pas encore le cas ) un bon cabinet comptable pourra vous accompagner pour toutes les questions spécifiques à vote région .
En attendant comment vous imaginez vous dans la peau d'un patron,d"un employeur?..
Je dégringole vite dans ton estimenuage012 a écrit :Donc pour résumer, tu nous dis que faire un contrat de travail pour une remplaçante c'est hyper simple mais tu n'en sais absolument rien , donc ton intervention dans ce post,elle a servi à quoi, à part à nous prendre de haut ?vanille64 a écrit : Quand l'avenant sera effectif ( ce qui n'est pas encore le cas ) un bon cabinet comptable pourra vous accompagner pour toutes les questions spécifiques à vote région .

Mon post va te servir,si tu veux bien te calmer d'abord à bien faire la différence entre une remplaçante et une salariée

Le comptable c'est 1000 à 1500€/an pour parfois simplement remplir la 2035 et nous conseiller tout au long de l'année. Pour faire de la RH (ce qu'il ne fait absolument pas à l'heure actuelle), il faudra mettre une rallonge ou trouver quelqu'un pour le faire
RH qu'on a pas à gérer à l'heure actuelle, il suffit d'entrer la remplaçante dans le logiciel, de facturer pour elle et de rétrocéder les honoraires en gardant un pourcentage de notre choix si on le souhaite. Ensuite elle se débrouille avec ses charges et son comptable comme n'importe quelle IDEL.
Salarier quelqu'un est une usine à gaz.

RH qu'on a pas à gérer à l'heure actuelle, il suffit d'entrer la remplaçante dans le logiciel, de facturer pour elle et de rétrocéder les honoraires en gardant un pourcentage de notre choix si on le souhaite. Ensuite elle se débrouille avec ses charges et son comptable comme n'importe quelle IDEL.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Exactement.Lenalan a écrit :Le comptable c'est 1000 à 1500€/an pour parfois simplement remplir la 2035 et nous conseiller tout au long de l'année. Pour faire de la RH (ce qu'il ne fait absolument pas à l'heure actuelle), il faudra mettre une rallonge ou trouver quelqu'un pour le faire![]()
C'est complexe et très "piégeux", une simple erreur peut avoir des conséquences importantes, notamment lors des déclarations nominatives mensuelles...l'URSSAF veille et les caisses de retraite complémentaire ou de prévoyance aussi, de même que la mutuelle obligatoire.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
A chacun son boulot..ce qui est treeeeeeees compliqué pour vous ne l'est pas pour un expert comptable ou un conseiller fiscal...la sécurité fiscale et sociale a un prix...Jo_bis a écrit :Exactement.Lenalan a écrit :Le comptable c'est 1000 à 1500€/an pour parfois simplement remplir la 2035 et nous conseiller tout au long de l'année. Pour faire de la RH (ce qu'il ne fait absolument pas à l'heure actuelle), il faudra mettre une rallonge ou trouver quelqu'un pour le faire![]()
C'est complexe et très "piégeux", une simple erreur peut avoir des conséquences importantes, notamment lors des déclarations nominatives mensuelles...l'URSSAF veille et les caisses de retraite complémentaire ou de prévoyance aussi, de même que la mutuelle obligatoire.

Des frais des frais des frais... Alors que prendre une remplaçante "classique" ne coute rien
Quel sera l'interet de salarier une IDE?

Infirmière DE 2016 En EHPAD
C'est compliqué mais comme j'aime apprendre, ça ne pose pas de problème.vanille64 a écrit : A chacun son boulot..ce qui est treeeeeeees compliqué pour vous ne l'est pas pour un expert comptable ou un conseiller fiscal...la sécurité fiscale et sociale a un prix...
Mais tout ceci à un coût, non négligeable, le contexte budgétaire est contraint : donc il faudrait que je choisisse entre payer un expert comptable ou payer les heures sup des soignants...j'ai choisi.
Mon estimation, si je ne le faisait pas (les opérations de paie + la comptabilité), s'élève à environ 20 000€.
L'expert comptable vient une fois par an pour vérifier mon travail lors de l'élaboration du Compte Administratif, car, comme vous le dites, c'est un métier.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Aucun.Lenalan a écrit :Des frais des frais des frais... Alors que prendre une remplaçante "classique" ne coute rienQuel sera l'interet de salarier une IDE?
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING