peur des hopitaux et des soins problématique

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire

Répondre
Anonyme131313

peur des hopitaux et des soins problématique

Message par Anonyme131313 »

Bonjour, je profite du compte de ma soeur sur ce site qui est étudiante infirmière pour poser ma question, voilà j'ai repris récemment mes études avant de repasser dans l'armée officier parachutiste et j'ai toujours détesté les hôpitaux, les médicaments, les endroits et choses qui rappellent le milieu médical. IRONIE du sort ma chérie est une étudiante infirmière ! Elle essaie tant bien que mal de mettre a profit ses cours et connaissances pour discuter avec moi du sujet dans le but de renouer le milieu et ma vision des choses car parfois, cela présente des soucis voir des tensions entre elle et moi lorsque je refuse d'aller faire une prise de sang ou un examen ou que je dois prendre des médicaments. Le refus de soin elle connait dans son métier, donc elle sait le respecter bien sûr, mais elle me parle en tant que conjointe aussi et à la fois infirmière... je comprend que c'est aussi dans son quotidien de faire de l'éducation thérapeutique seulement voilà parfois je me résigne et accepte mais parfois je fais face et me braque fortement... Il m'est récemment arrivé de devoir faire un scanner avec injection j'ai décidé arrivée sur place de faire demie tour et de partir. Et puis si j'affronte "l'épreuve" je suis tétanisée dès que je ressent quelque chose de trop invasif. J'ai fais ce fameux scanner avec beaucoup beaucoup de stress et en prenant malgré tout sur moi, trop j'étais tendue , la pauvre manip radio à raté ma veine avec son catheter (c'était indolore) mais elle a repiqué de l'interieur et là j'ai eu un OLA je me suis sentie mal comme pour m'évanouir et mon angoisse a pris le dessus: Comme d'habitude : je me met à transpirer (beaucoup et fort :? beurk ), j'ai des sueurs froides, je tremblote des jambes (oh bah oui pourquoi pas) et puis surtout le plus dérangeant je me met à voir flou, je suis désorientée mon coeur bas à fond et j'ai cette sensation de tomber dans les pommes et de vomir aussi (j'était a deux doigts mais ma petite amie était là c'est ce qui a fait que j'ai pris sur moi de honte si je vomissais)... je me suis levée lentement pour partir, la manip radio m'a dis de restée allongé les jambes sur élevée elle a posé sa mai sur moi pour me rassurer (et même si je sais que c'était pour me rassurer, trop con comme je suis moi je l'ai pris encore une fois pour un geste de trop que j'ai pas aimé :| ) et m'a proposé de boire j'ai refusé de boire avec méfiance --' et je voulais pas trop qu'on m'approche tant que j'étais aussi faible a moitié évanoui et j'ai voulu partir, c'est finalement ma conjointe qui m'a retenue et calmé en demandant à la manip si elle pouvait nous laisser seule... même avec ma conjointe j'ai eu du mal a me calmer ... En fait, pour faire court, ça m'embête moi même d'avoir cette méfiance dû à cette peur des milieu médicaux et j'aimerai y remédier pour que ça ne soit jamais un problème que ce soit pour un petit truc de rien du tout que pour le reste .... Je vais bientôt m'engager dans l'armée et il faut dire que le médical est omniprésent dans notre suivi, j'aimerai que ça n'entrave pas mon quotidien ou ne me complique plus les choses d'en avoir peur au point de me dire que je suis même capable de craindre ma propre chérie si c'est elle qui s'occupe de moi.... C'est relou quoi car j'ai du mal a suivre ma santé sans que ce soit a chaque fois une angoisse ou que je me laisse faire sans me braquer ou rentrer dans un mutisme de mort .... Avez vous des conseils pour palier ou même supprimer cette crainte ? Merci :D
lulunatik
Silver VIP
Silver VIP

Re: peur des hopitaux et des soins problématique

Message par lulunatik »

Votre témoignage est long et très descriptif avec un gros besoin de se confier. Je pense donc que vous savez déjà ce qu'il faudrait faire ou bien qu'on vous a déjà conseillé une orientation (revoir une réponse qui vous a été donnée en juin 2019).
Je ne comprends pas vraiment ce que fait votre témoignage ici et son but, si ce n'est que je constate que depuis octobre 2018 vous et votre sœur vous servez de ce site pour témoigner sur vous ou sur l'autre...il est peut-être temps de rencontrer quelqu'un de la vie réelle, un forum n'est pas un lieu de consultation.
Bonne chance
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: peur des hopitaux et des soins problématique

Message par lafolldingue »

Et j'ajouterais même que ce forum est destiné aux professionnels et étudiants.... Pour le reste il y a doctissimo.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre