Idel salariée
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Idel salariée
Pour vous aider voici le lien du document de juin 2019 et sur l'article 12 il est noté que c'est à l' IDE salarié de faire les demarches aupres des organismes de tutelle et il détaillé les modalités https://www.urps-infirmiere-paca.fr/wp- ... NT-N-6.pdffarmaci a écrit :Impossible de joindre la cpam.
Par contre l’idel m’a envoyé un article :
Article 12 les conditions particulières d’exercice des salariés des infirmiers libéraux sur le sit URPS infirmier Paca. je n’arrive pas à joindre la photo de l’article sur ce message . Effectivement c’est vrai.
Qui peu me dire plus sur cet article?
En plus! Et bien personne ne voudra se salarier, on a vraiment rien à y gagner....chg a écrit : Pour vous aider voici le lien du document de juin 2019 et sur l'article 12 il est noté que c'est à l' IDE salarié de faire les demarches aupres des organismes de tutelle et il détaillé les modalités https://www.urps-infirmiere-paca.fr/wp- ... NT-N-6.pdf
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
En 2016,est inséré le code de déontologie dans le code de santé publique.Moment de gloire pour l'ordre infirmier.A cette occasion,l'article R4312-48,qui traitait de l'interdiction de salarier un confrère infirmier disparait.Le nouvel article R4312-48 traite maintenant des stagiaires .Les infirmiers étaient une exception,les médecins peuvent salarier un confrère depuis 2007.La convention a donc été contrainte d'aborder cette possibilité.Il s'agit d'avoir un collaborateur salarié qui ne peut pas se constituer une patientèle,en cdd ou cdi et pas seulement en remplacement.Les honoraires à ce que je comprend sont sur le compte en banque du "patron".Le salaire….tout est possible?dans les limites du code du travail.
Et alors l’entretien a donné quoi? Parce que franchement c’est intéressant de savoir ce que l’infirmière lui a dit, savoir comment les IDEL qui veulent embaucher le gèrent.
En tout cas je trouve aussi que c’est compliquer encore les choses, comme si on avait pas suffisament de boulot domiciliaire et administrative...
En tout cas je trouve aussi que c’est compliquer encore les choses, comme si on avait pas suffisament de boulot domiciliaire et administrative...
Cheriette a écrit :Et alors l’entretien a donné quoi? Parce que franchement c’est intéressant de savoir ce que l’infirmière lui a dit, savoir comment les IDEL qui veulent embaucher le gèrent.

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Qu'attends-tu pour nous expliquer tous les détails demandés plus haut, puisque c'est simple?vanille64 a écrit :personne ne vas t’obliger à salarier .
.si ça ne te concerne pas..passes ton chemin et ne vas pas te noyer dans un verre d'eau...
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Lenalan a écrit :Qu'attends-tu pour nous expliquer tous les détails demandés plus haut, puisque c'est simple?vanille64 a écrit :personne ne vas t’obliger à salarier .
.si ça ne te concerne pas..passes ton chemin et ne vas pas te noyer dans un verre d'eau...

C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
Nous n'auront aucune réponse, je le crains...Lenalan a écrit :Qu'attends-tu pour nous expliquer tous les détails demandés plus haut, puisque c'est simple?vanille64 a écrit :personne ne vas t’obliger à salarier .
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo_bis a écrit :Nous n'auront aucune réponse, je le crains...Lenalan a écrit :
Qu'attends-tu pour nous expliquer tous les détails demandés plus haut, puisque c'est simple?

et la tienneLenalan"à écrit
Salarier quelqu'un est une usine à gaz.

Jo_bis a écrit :Aucun.Lenalan a écrit :Des frais des frais des frais... Alors que prendre une remplaçante "classique" ne coute rienQuel sera l'interet de salarier une IDE?]
Il y a un article à ce sujet sur actu soins.Attention si vous désirez rester chez vous pendant que votre salariée travaille,cela ne va pas être possible.La profession ne doit pas être pratiquée comme un commerce et la gérance a un caractère commercial incontestable.Une gérance dissimulée c'est quand on fait expoiter la patientèle d'un lieu d'exercice en dehors de la présence régulière du titulaire co signataire du contrat.C'est donc un employeur spécial(le conseil de l'ordre des kinés c'est exprimé sur la question)et qui doit travailler de manière effective.Donc comme dit Vanille et actusoins vous prenez votre code du travail et vous voyez à quelle heure vous pouvez faire travailler votre salarié:bon courage vu les spécificités du métier.
Parce que je sais de quoi je parle. Je gère des salariés.vanille64 a écrit :Jo_bis a écrit : Nous n'auront aucune réponse, je le crains...vous vous étés déjà emprisonnées dans vos réponses, l'une et l'autre
sans avoir un minimum questionnée l'idée
![]()
celle de Lénalan, qui se cache derrière un statut de « remplaçante»
et la tienneLenalan"à écrit
Salarier quelqu'un est une usine à gaz.
Jo_bis a écrit : Aucun.
"L'idée", je la questionne tous les jours et je dois trouver les réponses...qui doivent être réelles.

La question que Lenalan posait était simple pourtant :
Ce à quoi vous répondez :Lenalan a écrit : Qu'attends-tu pour nous expliquer tous les détails demandés plus haut, puisque c'est simple?
vanille64 a écrit :c'est quoi pour toi ETRE UN PATRON..UN EMPLOYEUR..
![]()
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo,je ne comprend pas ta question.C 'est quoi être patron ou employeur?Outre le plaisir de son métier,c'est fixer des salaires de telle sorte que l'activité soit bénéficiaire.Donc ce qu'il faut "faire",ce qui semble être ta question,c'est fixer ce fameux salaire pour l'infirmière salariée de telle sorte que l'activité du cabinet soit bénéficiaire.Avec à droite la calculette,à gauche le code du travail;
Ce n'est pas moi qui posait cette question, c'est vanille.execho a écrit :Jo,je ne comprend pas ta question.C 'est quoi être patron ou employeur?Outre le plaisir de son métier,c'est fixer des salaires de telle sorte que l'activité soit bénéficiaire.Donc ce qu'il faut "faire",ce qui semble être ta question,c'est fixer ce fameux salaire pour l'infirmière salariée de telle sorte que l'activité du cabinet soit bénéficiaire.Avec à droite la calculette,à gauche le code du travail;
Pour moi, ce sont deux homonymes.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- lafolldingue
- Silver VIP
Vanille aime les pseudo questions existentielles qu'elle seule semble maîtriser.... De même que les excès de smiley à en faire mal aux yeux...
Concrètement il serait intéressant de savoir ce que ce "nouveau statut" libéral offre aux salariés... Et aux employeurs !
Concrètement il serait intéressant de savoir ce que ce "nouveau statut" libéral offre aux salariés... Et aux employeurs !
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Jo_bis a écrit : Parce que je sais de quoi je parle. Je gère des salariés.

Lenalan a écrit : Qu'attends-tu pour nous expliquer tous les détails demandés plus haut, puisque c'est simple?Jo_bis a écrit :
Ce à quoi vous répondez :vanille64 a écrit :c'est quoi pour toi ETRE UN PATRON..UN EMPLOYEUR..
![]()