Bachelière depuis 19 ans

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Zarayouyou

Bachelière depuis 19 ans

Message par Zarayouyou »

J’ai eu mon bac depuis 19 ans .
Actuellement je suis as en ehpad depuis 4 ans mais mon diplôme as je l’ai obtenue en 2018
Ma question est la suivante :
Je souhaiterai devenir ide mais je ne sais pas si je dois le faire avec mon bac qui date de 19 ans +diplôme as 2018 ???
Ou bien attendre 3 ans de diplôme si mon bac n’est plus valable
Merci de vos réponses
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Bachelière depuis 19 ans

Message par lafolldingue »

Bonjour, un diplome est valable à vie et heureusement ! Tu peux donc tenter la voie parcoursup ou sinon tenter le concours pour les voies professionnelles après le temps d'exercice requis.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Pourquoi il ne serait plus valable? Le seul "hic" qu'on peut rencontrer c'est quand ils demandent le numéro INE s'il n'existait pas à l'époque (mais je pense que ça date de 95, j'étais dans les derniers à avoir le souci, mon bac est de 93). Mais on arrive à s'inscrire quand même.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Heureusement votre bac est toujours valable !

Parcoursup oui, de plus avec la nouvelle réforme, pas besoin de 3 ans de diplome AS car nous n'avons plus de voie spécifique : nous sommes mélangé avec les reconvertions pro de tout horizon. Il faut donc avoir cotisé 3 ans à un régime de protection social c'est tout ( si je peux dire ça comme ça). Donc tes 4 ans de travail a l' EHPAD sont pris en compte même sans ton diplôme.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Je dirai : tente les 2 ! Parcousup met autant de vœux possibles tant que les ifsi te sont accessibles. Et inscris toi en FPC la où tu veux le plus aller ( le plus près ?). Selon les régions les dates FPC sont communes donc peut être que tu ne pourras t'inscrire qu'a un seul endroit comme moi.
micinfirmiersoins91

Message par micinfirmiersoins91 »

non tu dois te rapprocher de ton cadre de service
tu peux aussi contacter le bureau des concours à paris
au 01 40 27 30 00
pour toute information
si tu es AS tu as accès à la formation AFPRO
vois les modalités avec eux

Bien sincèrement
micinfirmiersoins91

Message par micinfirmiersoins91 »

Si tu as ton bac fais les deux :

inscris toi sur parcoursup la plateforme doit réouvrir courant décembre 2019 et fais également la demande afin d'obtenir les démarches pour la filière FPC formation professionnelle continue au sein de l'APHP au bureau des concours ils pourront te renseigner au numéro cité auparavant.

Sinon tu peux obtenir ton numéro INE qui se trouve sur le relevé de tes notes du bac si tu ne les as plus téléphone à ton académie dans laquelle tu as obtenu ton bac et ils te le redonneront.
:D
Répondre