Titulaire hôpital public droit exercer vacations privé?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sophie93
Régulier
Régulier

Titulaire hôpital public droit exercer vacations privé?

Message par Sophie93 »

Bonsoir,

Je travaille actuellement dans un hôpital public depuis environ 5 ans, je suis titulaire.

Ma question est: Est-ce que j'ai le droit de faire des vacations dans une clinique privée dans le but de demander par la suite une mise en disponibilité pour concrétiser mon projet professionnel?

En effet, j'aimerais travailler plus tard dans cette clinique où je veux faire des vacations pour être sûre que le travail là bas me plaise, dans l'attente qu'un poste IDE se libère. Une vacation dure 12h, et je comptais en faire qu'1 ou 2 par mois.

Est-ce que c'est légal? Dois-je demander des autorisations avant de commencer les vacations?

Merci.
Bonne soirée :)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Titulaire hôpital public droit exercer vacations privé?

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Ce sujet a été abordé 243,5 fois ces dix dernières années. Non, il n’est pas possible, quand on travaille dans la fonction publique, que l’on soit titulaire, stagiaire ou contractuel, de travailler dans le privé.

Il existe trois exceptions, soumises à l’accord préalable du directeur de l’établissement, et à condition que les rémunérations ne représentent qu’une faible part de vos revenus (la part n’est pas précisée dans les textes) :

-participation à des activités de recherche

- enseignement

- activités artistiques.

On peut aussi obtenir une autorisation pour participer à des actions menées par des organisations non gouvernementales.

Et dans tous les cas, à la condition expresse que vos activités extérieures ne puissent porter préjudice ou être en conflit d’intérêt avec votre administration.
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Re: Titulaire hôpital public droit exercer vacations privé?

Message par pyocianik »

Bonjour!

En région parisienne, dans la vraie vie, plein de gens (AS, IDE, IADE,IBODE) le font, ne serait-ce que pour pourvoir payer ses factures, la maison, la voiture, les vacances, les études des enfants...pour vivre et non pas survivre quoi.
En province, cela peut s'avérer plus délicat: tu peux tomber sur des gens qui travaillent dans le même hôpital que toi et qui parlent, surtout si c'est une petite ville. Si la DRH de ton établissement en a vent ils peuvent ne pas aimer...
Convocation, avertissement, blâme.

Après, tu es adulte, tu décides.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Répondre