complémentaire retraite de la fonction publique hospitalière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Campogrande
complémentaire retraite de la fonction publique hospitalière
Bonjour
Je suis IDE titulaire de la fonction publique hospitalière depuis plus de 10ans. J'ai dès le début de ma carrière pris une complémentaire retraite de l'hôpital d'un montant qui est prélevé directement à la source tous les mois car je ne suis pas très économe. Seulement voilà j'ai entendu dire par plusieurs personnes dont mon banquier qu'il s'agit d'une mauvaise épargne car lors de la retraite les versements sont infimes et que je n'ai aucune chance de récupérer tout l'argent que j'aurai épargné. Mon banquier ayant des tas de produits d'épargne à me "refourguer" je me méfie un peu. l'organisme auprès duquel j'ai souscrit m'envoie deux fois par an un bilan auquel je ne comprends strictement rien (tableau de chiffres et de point bref c'est du chinois, la seule chose qui est claire c'est le montant que je leur ai autorisé à prélever sur mon salaire). JE SOUHAITE AVOIR DES CONSEILS D' IDE QUI ONT FAIT COMME MOI QUI SONT PROCHES DE LA RETRAITE OU SIMPLEMENT UNE PERSONNE ECLAIREE QUI POURRAIT M EXPLIQUER TOUT ÇA ET SURTOUT SI C'EST UN BON INVESTISSEMENT? Merci beaucoup
Je suis IDE titulaire de la fonction publique hospitalière depuis plus de 10ans. J'ai dès le début de ma carrière pris une complémentaire retraite de l'hôpital d'un montant qui est prélevé directement à la source tous les mois car je ne suis pas très économe. Seulement voilà j'ai entendu dire par plusieurs personnes dont mon banquier qu'il s'agit d'une mauvaise épargne car lors de la retraite les versements sont infimes et que je n'ai aucune chance de récupérer tout l'argent que j'aurai épargné. Mon banquier ayant des tas de produits d'épargne à me "refourguer" je me méfie un peu. l'organisme auprès duquel j'ai souscrit m'envoie deux fois par an un bilan auquel je ne comprends strictement rien (tableau de chiffres et de point bref c'est du chinois, la seule chose qui est claire c'est le montant que je leur ai autorisé à prélever sur mon salaire). JE SOUHAITE AVOIR DES CONSEILS D' IDE QUI ONT FAIT COMME MOI QUI SONT PROCHES DE LA RETRAITE OU SIMPLEMENT UNE PERSONNE ECLAIREE QUI POURRAIT M EXPLIQUER TOUT ÇA ET SURTOUT SI C'EST UN BON INVESTISSEMENT? Merci beaucoup
Dernière modification par Campogrande le 25 nov. 2019 13:47, modifié 1 fois.
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: complémentaire retraite de la fonction publique hospitalière
Bonjour, je ne suis pas procje de la retraite... Mais je pense sue tu as raison de te méfier de l'avis de ton banquier car il aura toujours mieux à te proposer ! Forcément, c'est son boulot... Tu ne récupèreras peut être pas l'intégralité de tes versements car entre l'âge de départ à la retraite et notre dernier souffle, et bien la durée moyenne se réduit... Conditions de travail obligent : nous sommes plus soumis aux facteurs de risque cardiovasculaires, dérèglement hormonaux et thyroïdiens, bref le jour où une infirmière centenaire sera à la retraite n'est pas arrivé ! Et nosbretraites ne sont pas sures...
Ce qui est certain, c'est que les revenus garantis par ce type de contrat permer de s'assurer d'un montant minimum perçu tous les mois. Donc si tu n'es pas économe, ou que tu peines à gérer ton bidget. Celà peut être une bonne solution...
Ce qui est certain, c'est que les revenus garantis par ce type de contrat permer de s'assurer d'un montant minimum perçu tous les mois. Donc si tu n'es pas économe, ou que tu peines à gérer ton bidget. Celà peut être une bonne solution...
C'est ce genre de commentaire qui va attirer les foudres... Pas ta question initiale qui est largement pertinente ! Cependant je prends ce message pour moi et l'accepte comme un compliment... Mdr. Je vous en supplie pas d'ironie ni d'insultes s'il vous plaît...vous êtes tous plus brillant on le sait inutile d'exprimer votre méprisMerci beaucoup
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- Campogrande
Merci pour ta réponse 

En effet, votre banquier n'a pas vraiment tout à fait tord concernant le rendement de la CNRACL, problème connu et persistant malheureusement depuis déjà quelques années. Pour un début de réflexion concernant ce sujet :
https://www.lagazettedescommunes.com/57 ... la-cnracl/
https://www.lagazettedescommunes.com/57 ... la-cnracl/