Eppa 2020-2023
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Eppa 2020-2023
J'aimerai fait infirmière militaire pour l'armée de terre.
Et sinon, c'est sur ce site que j'ai trouvé les informations :
https://www.prepacademy.fr/article/conc ... -militaire
Mais ils ne disent pas grand chose à part « La seconde est une épreuve de mathématiques d'une durée d'une heure, coefficient 4. Elle porte sur des mises en situation avec calculs de doses, mise en œuvre de proportionnalité, de pourcentage....»
Et sinon, c'est sur ce site que j'ai trouvé les informations :
https://www.prepacademy.fr/article/conc ... -militaire
Mais ils ne disent pas grand chose à part « La seconde est une épreuve de mathématiques d'une durée d'une heure, coefficient 4. Elle porte sur des mises en situation avec calculs de doses, mise en œuvre de proportionnalité, de pourcentage....»
Perso j'ai acheté un livre pour se préparer au concours ifsi (année 2018) car c'est le même concours et dedans ils expliquent tout ! allez voir sur amazon je l'ai eu pour 10 ou 15euros et il est génial tout est expliqué
saluuut, je crois que mon message précèdent ne s'et pas envoyé donc je le réécris.
Je disais que personnellement je ne sait pas dans quel armée j'aimerais être. Sinon pour ce qui concerne les épreuve de maths j'ai acheté un livre qui présente tout le concours ifsi donc c'est le même concours normalement et il a couté 10 ou 15 euros sur amazon il est génial. J'ai pas encore travaillé les maths mais de ce que j'ai vu je crois que ca correspond a tout le programme de maths de mon année (terminal st2s)
Je disais que personnellement je ne sait pas dans quel armée j'aimerais être. Sinon pour ce qui concerne les épreuve de maths j'ai acheté un livre qui présente tout le concours ifsi donc c'est le même concours normalement et il a couté 10 ou 15 euros sur amazon il est génial. J'ai pas encore travaillé les maths mais de ce que j'ai vu je crois que ca correspond a tout le programme de maths de mon année (terminal st2s)
heyyy
pareil pour moi j'ai acheté des livres sur le concours mais je n'en trouver aucun par rapport aux maths après ce n'est pas non plus des calculs difficiles mais on verra
pareil pour moi j'ai acheté des livres sur le concours mais je n'en trouver aucun par rapport aux maths après ce n'est pas non plus des calculs difficiles mais on verra

-
Bonjour, je me suis également inscrite au concours de l'eppa pour 2020 mais je n'ai pas eu de papier à envoyer, est ce normal ?
Merci,
Bonne journée
Merci,
Bonne journée
salut, lorsque tu as fait ton inscription sur cyclades normalement tu as des formalités à remplir et a déposer sur cyclades vas voir dans la rubrique "formulaire"
j'ai vu qu'il y a un formulaire a remplir mais il fau le rendre pour quand ?
les papiers sont à rendre jusqu'au 10 janvier il me semble
Pour le programme de math, ça correspond à peu près à quoi ?
(Pour voir si c'est au programme de SPE Terminale L ou pas).
(Pour voir si c'est au programme de SPE Terminale L ou pas).
pour les maths je suis en ST2S et ca correspond assez fort à mon programme
Et c'est quoi ton programme ?
Pour le moment j'ai fait les suites, les fonctions dérivées, les probabilités et les statistiques à 2 variables
D'accord, je vois, merci 

Bonsoir, je suis aussi inscrite pour le concours de l’eppa, j’ai réussi à trouver les annales si ca interesse quelqu’un. Je voulais aussi savoir, (si vous avez commencé evidemment), comment vous vous prepariez pour les épreuves écrites mais aussi sportives.
Alors personnellement je n'ai pas encore commencé à me préparer mais je pensais chercher des sujets, annales des épreuves de l'ancien concours d'infirmier. Après les autres épreuves j'ai rien prévu.
Et moi je suis bien intéressée par les annales
Et moi je suis bien intéressée par les annales