Question défibrillateur

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
envahisseur
Habitué
Habitué

Re: Question défibrillateur

Message par envahisseur »

Les pratiques commerciales trompeuses

La loi distingue deux sortes de pratiques commerciales trompeuses : les actions trompeuses et les omissions trompeuses. Dans les deux cas, le consommateur est incité à prendre une décision commerciale qu'il n'aurait pas prise en d'autres circonstances.

Exemple:

Dire que le défibrillateur va devenir obligatoire pour les IDEL

Que des partenariats existent avec la Samu ou les Mairies

etc

Source Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

Message par Lebienheureux »

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 23:46, modifié 1 fois.
Jarvis

Message par Jarvis »

Lorsque cela est devenu obligatoire, les démarcheurs en ont profiter et nous, les infirmiers, nous avons été sollicités. Mais l'installation de ce genre d'appareil est réglementé.

Voir ici pour les obligations en terme d'équipement en défibrillateur cardiaque : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Et une liste de fournisseur sérieux pour ceux qui doivent s'équiper :
LD Médical : https://www.ld-medical.fr/188-defibrillateur-cardiaque
ou
Sécurimed : https://www.securimed.fr/materiel-urgen ... rillateurs

2 sites avec lesquels je travaille et qui sont compétents et ne cherchent pas à vendre coûte que coûte.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

:malefiq: @ Jarvis

AUCUN/E IDEL N'A OBLIGATION DE S'ÉQUIPER D'UN DAE.
envahisseur
Habitué
Habitué

La Fédération Nationale des Infirmiers a communiqué sur ce sujet des défibrillateurs, et tout est dit:

"Sachez que vous n’avez pour l’instant aucune obligation réglementaire d’en disposer au sein de votre cabinet. Qu’on se le dise ! À ce jour, il n’existe pas d’obligation réglementaire à disposer d’un défibrillateur cardiaque dans les cabinets d’infirmiers libéraux pas plus que dans les cabinets dentaires ou les cabinets de kinésithérapie. Pour les infirmiers libéraux, cela se justifie d’autant moins qu’ils réalisent l’essentiel de leur activité au domicile de leurs patients. Sachez donc bien que vous n’avez aucune obligation de détenir un défibrillateur dans votre local !
Néanmoins, certaines sociétés n’hésitent pas à vous contacter avec des allégations clairement mensongères. Elles agitent des peurs en annonçant que la présence d’un défibrillateur cardiaque a été rendue obligatoire par la loi. Elles vous accrochent avec des phrases comme « une loi a été votée à l’assemblée nationale qui rend obligatoire la présence de défibrillateurs dans les lieux accueillant du public (ERP). "
ClaireC31

Message par ClaireC31 »

Bonjour

Je me suis aussi fait arnaquer par Locam et CityCare comme vous
Je suis aussi Assignée au TGI
Je voudrais bien échanger nos expériences si nous pouvons nous aider

Merci par avance
Dernière modification par ClaireC31 le 22 août 2020 12:00, modifié 1 fois.
ClaireC31

Message par ClaireC31 »

Claire

J’ai envoyer nom numéro de téléphone par erreur :roll:
Je ne réponds pas toujours
Merci
envahisseur
Habitué
Habitué

Claire

Vous trouverez sur ce forum beaucoup d'informations utiles pour défendre vos intérêts. Vous écrivez arnaque mais quels sont les faits qui pour vous justifient ce qualificatif? Si c'est la tromperie à caractère dolosif, les clauses abusives, le non respect du droit de rétractation vous pourrez défendre vos droits.
Sachez que malheureusement les sociétés citées font tout pour décourager le citoyen honnête c'est pour cela que votre avocat doit être efficace et bien vous défendre. Cela n'est pas toujours évident.
Qu'il soit au courant que les Répressions des fraudes DDPP 75 et 42 ont considérés que pour ces sociétés des délits graves étaient constitués puisque dans les deux cas elles ont transmis les dossiers aux Parquets respectifs.
Vous pouvez donner des précisions ici si vous le souhaitez pour alerter les autres IDEL ou en privé si nécessaire.
Je rappelle que ce forum appartenant au Groupe Profession Santé qui est le 1er groupe médias et services pour les professionnels de santé en France et ce forum est reconnu comme lanceur d'alerte.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 23:46, modifié 1 fois.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 23:47, modifié 1 fois.
envahisseur
Habitué
Habitué

Notifications des leaders mondiaux Cyber sécurité Bitdefender et Kapersky
Date 25/10/2019
Dans leur fonctionnalité de prévention des menaces en ligne Bitdefender bloque la page Citycare.fr et Kapersky envoie une alerte.
Ils appellent à la plus grande prudence envers le site Citycare.fr concernant vos données.
Vu que deux éditeurs ont la même analyse , nous préférons de notre côté ne pas visiter ce site...
envahisseur
Habitué
Habitué

ALERTE INFO

Le procès ci dessous mentionné est renvoyé au mois de Juin 2020 à la demande de Locam pour pouvoir préparer sa défense...
Une volonté de gagner du temps?
No comment

LE PROGRES 15/11/2019 Paru dans l'édition St Etienne du 9 novembre

Locam: plus de 150 victimes attendent un premier procès
Le 21 novembre, la société Locam sera jugée pour la première fois au pénal en France.
Il y est noté le travail remarquable du Procureur de la République de St Etienne et la DDPP42.

https://www.leprogres.fr/loire-42/2019/ ... ier-proces
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 déc. 2019 23:47, modifié 1 fois.
Lebienheureux
Fidèle
Fidèle

...
Dernière modification par Lebienheureux le 28 avr. 2020 13:12, modifié 1 fois.
frisquette38

Message par frisquette38 »

Bjr.
Une de plus qui s'est fait avoir....moi.

Je n'ai pas trouvé de coipon de résiliation mais une clause est au dos d'un des documents.

Je vais contacter ma RCP et voir ce qui est possible de faire....au mieux arrêter les pvmts et rendre la matos.

Merci pour tous vos messages pour aider les pauvres pommes qui ont cru a leur arnaque.
Répondre