Reconversion professeur en lycée professionnel
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Reconversion professeur en lycée professionnel
Bonjour
Diplômé depuis juillet 2017, ayant actuellement 21 mois d experience.
J aimerais me tourner vers l enseignement... professeur en ST2S me conviendrait bien
Mais je ne parviens pas à trouver les informations nécessaires à me reconversion....
Faut il avoir obligatoirement avoir 5 ans d experiences
Faut il passer un master
Ou juste un concours
Merci à ceux qui pourront m eclairer...

Diplômé depuis juillet 2017, ayant actuellement 21 mois d experience.
J aimerais me tourner vers l enseignement... professeur en ST2S me conviendrait bien
Mais je ne parviens pas à trouver les informations nécessaires à me reconversion....

Faut il avoir obligatoirement avoir 5 ans d experiences

Faut il passer un master

Merci à ceux qui pourront m eclairer...
Re: Reconversion professeur en lycée professionnel
Bonjour
Pour enseigner en St2s il faut passer le Cap et, si c'est en Assp il faut passer le Plp c'est pas le même concours.
Il me semble qu'il faut 3 ans d'expérience avec le DE mais je suis pas sûr.
Encore une fois pour être Ide scolaire et avoir travaillé en lycée professionnel, j'invite toute personne intéressée à l'enseignement a faire un banc d'essai. Entre les rêves et la réalité,il faut éviter les désillusion...
Pour enseigner en St2s il faut passer le Cap et, si c'est en Assp il faut passer le Plp c'est pas le même concours.
Il me semble qu'il faut 3 ans d'expérience avec le DE mais je suis pas sûr.
Encore une fois pour être Ide scolaire et avoir travaillé en lycée professionnel, j'invite toute personne intéressée à l'enseignement a faire un banc d'essai. Entre les rêves et la réalité,il faut éviter les désillusion...
-
Re: Reconversion professeur en lycée professionnel
Je te remercies de ta réponse !
Pour ce qui est de la profession, je baignes dedans aussi, puisque depuis mon diplôme je travailles en tant qu infirmiere scolaire principalement, donc j ai pu côtoyé des professeurs de lycée pro donc je penses savoir a peu près a quoi m attendre

Pour ce qui est de la profession, je baignes dedans aussi, puisque depuis mon diplôme je travailles en tant qu infirmiere scolaire principalement, donc j ai pu côtoyé des professeurs de lycée pro donc je penses savoir a peu près a quoi m attendre