frais de déplacements
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
frais de déplacements
Bonjour
Je n'ai pas l'impression que ce sujet ait été évoqué dernièrement .
Au sein de notre académie (Toulouse ) ,le remboursement des frais de déplacement est problématique à plusieurs niveaux .J'aimerais savoir comment cela se passe dans les votres ...Et quels sont les textes officiels qui nous régissent ?
j'ai trouvé çà :https://www.education.gouv.fr/cid53055/ ... 6204c.html
Notre enveloppe prévisionnelle nous est annoncée en avril ( ...pour l'année en cours ... ). et vous ?
Evidemment , nous sommes déjà allées dans beaucoup d'écoles et avons donc avancés pas mal de frais....
L'enveloppe est souvent mésestimée ,qu'en est il des frais avancés en trop ??
Jusqu'ici ,je les réclame et arrive à me faire rembourser mais c'est dur ...
Comment fonctionnez-vous dans vos académie ?
Ils se basent sur les tarifs SNCF pour nous rembourser les frais de route,et vous ?sachant qu'il n' y a pas de transports en commun adaptés...and you ?
Pour les frais de repas , on est remboursées au minimum (demi tarif ):soit 7 euros et des poussières ....Et vous ?
Prennez-vous le repas dans les cantines des écoles ?
Chez nous ,on passe par Dtulysse pour les remboursements .
Les déplacements pour les réunions et le secteur sont sur le même budget ...
j'ai l'impression que l'on se fait avoir un max ....j'aimerais bien avoir votre éclairage ...
merci d'avance
Je n'ai pas l'impression que ce sujet ait été évoqué dernièrement .
Au sein de notre académie (Toulouse ) ,le remboursement des frais de déplacement est problématique à plusieurs niveaux .J'aimerais savoir comment cela se passe dans les votres ...Et quels sont les textes officiels qui nous régissent ?
j'ai trouvé çà :https://www.education.gouv.fr/cid53055/ ... 6204c.html
Notre enveloppe prévisionnelle nous est annoncée en avril ( ...pour l'année en cours ... ). et vous ?
Evidemment , nous sommes déjà allées dans beaucoup d'écoles et avons donc avancés pas mal de frais....
L'enveloppe est souvent mésestimée ,qu'en est il des frais avancés en trop ??
Jusqu'ici ,je les réclame et arrive à me faire rembourser mais c'est dur ...
Comment fonctionnez-vous dans vos académie ?
Ils se basent sur les tarifs SNCF pour nous rembourser les frais de route,et vous ?sachant qu'il n' y a pas de transports en commun adaptés...and you ?
Pour les frais de repas , on est remboursées au minimum (demi tarif ):soit 7 euros et des poussières ....Et vous ?
Prennez-vous le repas dans les cantines des écoles ?
Chez nous ,on passe par Dtulysse pour les remboursements .
Les déplacements pour les réunions et le secteur sont sur le même budget ...
j'ai l'impression que l'on se fait avoir un max ....j'aimerais bien avoir votre éclairage ...
merci d'avance
"Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis
devant la télé avec une bière à la main"Didier Super
Re: frais de déplacements
et niveau assurances ... Savez-vous qu'en cas de soucis du le secteur ,c'est notre assurance qui couvre les dommages faits à notre véhicule ?
C'est pas énorme çà ????

C'est pas énorme çà ????

Bonjour
Je m'interroge ... pas de réponse ...
Aucun soucis dans vos académies?
Je m'interroge ... pas de réponse ...
Aucun soucis dans vos académies?
Sachant que si on assure pour dommages dans le cadre de trajets pro cest + cher !aouma31 a écrit :et niveau assurances ... Savez-vous qu'en cas de soucis du le secteur ,c'est notre assurance qui couvre les dommages faits à notre véhicule ?
C'est pas énorme çà ????![]()
![]()
![]()
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
bonjour
Je m'interroge sur l'absence de réponse ...
Tout se passe idéalement dans vos académies ???
Je m'interroge sur l'absence de réponse ...
Tout se passe idéalement dans vos académies ???
oui ,pour la plupart des assuranceslulunatik a écrit :Sachant que si on assure pour dommages dans le cadre de trajets pro cest + cher !aouma31 a écrit :et niveau assurances ... Savez-vous qu'en cas de soucis du le secteur ,c'est notre assurance qui couvre les dommages faits à notre véhicule ?
C'est pas énorme çà ????![]()
![]()
![]()
si c'est pas génial çà !!!.....
Mais on s'en fout car on a des salaires de ministres !!!! et une revalorisation salariale chaque année !!!

Ne vous inquiétez pas, le recteur d'académie et tous les parasites qui gravitent autour ont leurs trajets payés "rubis sur l'ongle" et ne font aucune avance, eux !!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- L0ngimanus
- Insatiable
Je viens de voir ton post.Académie aix marseille, Alors oui moi je me bats chaque jour car on ne veux pas me rembourser mes frais de déplacements alors que les communes de mes écoles sont distantes de 40kms. mais sous couvert de la résidence administrative des transports en commun et de la résidence personnelle je me fais bananer...
Je trouve çà honteux alors que le BA qui stipule mes écoles me donne des écoles à 40 kms l'une de l'autre!!!
Nous sommes remboursés sur une base de 15euros pour les repas cependant pas sur la résidence administrative et toutes les communes qui sont limitrophes de ta résidence administrative ET personnelle.
Nous utilisons CHORUS, un logiciel très compliqué pour bien décourager tout le monde...et on le change régulièrement pour encore plus décourager les gens.
Les personnes qui sont sur marseille ont 40 euros de remboursement qu'on prenne voiture ou transports en commun. Mais moi qui ai un secteur de 40 kms je n'ai rien!!
Je trouve çà injuste, quand aux enveloppes budgétaires.. je ne m'en suis pas encore préocupé
Je trouve çà honteux alors que le BA qui stipule mes écoles me donne des écoles à 40 kms l'une de l'autre!!!
Nous sommes remboursés sur une base de 15euros pour les repas cependant pas sur la résidence administrative et toutes les communes qui sont limitrophes de ta résidence administrative ET personnelle.
Nous utilisons CHORUS, un logiciel très compliqué pour bien décourager tout le monde...et on le change régulièrement pour encore plus décourager les gens.
Les personnes qui sont sur marseille ont 40 euros de remboursement qu'on prenne voiture ou transports en commun. Mais moi qui ai un secteur de 40 kms je n'ai rien!!
Je trouve çà injuste, quand aux enveloppes budgétaires.. je ne m'en suis pas encore préocupé
Merci de vos réponses!
C'est la merde partout quoi ....sauf pour les cadres évidemment ....
Personnellement ,quand je n'aurait plus d'argent sur l'enveloppe ,je ne me déplacerais plus ...
Personnellement ,quand je n'aurait plus d'argent sur l'enveloppe ,je ne me déplacerais plus ...
- binoute1
- Star VIP
voilà, c'est comme dans un taf, il faut réussir à mettre le holà.aouma31 a écrit :Merci de vos réponses!
D'ailleurs une inf, est-elle obligée d'avoir une voiture ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"