IFSI d'Aix en Provence

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Laurieasy

Re: FUTUR ESI AIX EN PROVENCE 2019-2022

Message par Laurieasy »

Bonne initiative .
Admise à Aix également , c est vrai que l avis et les conseils des étudiants (ou anciens) sont les bienvenues .
Merci à vous ;)
Esi 2019 Aix en Provence
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

Laurieasy a écrit :Bonne initiative .
Admise à Aix également , c est vrai que l avis et les conseils des étudiants (ou anciens) sont les bienvenues .
Merci à vous ;)
félicitation laurie, on va être ensemble à la rentrée...si tu as fb j'ai crée un groupe ;-)
ESI 2019/2022 IFSI Montperrin Aix en Provence
IDE Psychiatrie
Amelie83

Re: IFSI d'Aix en Provence

Message par Amelie83 »

Admise également à l’ifsi d’Aix en Provence !! :D
ESI 2019/2022
Amelie83

Message par Amelie83 »

sabp13 a écrit :
Laurieasy a écrit :Bonne initiative .
Merci à vous ;)
félicitation laurie, on va être ensemble à la rentrée...si tu as fb j'ai crée un groupe ;-)
C’est possible de rejoindre le groupe ? Je suis également admise à l’ifsi d’Aix pour la rentrée 2019 :clin:
Laurieasy

Message par Laurieasy »

Mais oui , on est pas encore nombreux sur le groupe , je sais pas comment le partager ici . Je vais chercher , sinon c est : promo 53 Ifsi Aix 2019/2022
Esi 2019 Aix en Provence
CPECP
Régulier
Régulier

CPECP n° 9

Message par CPECP »

Bonjour aux IDE et future IDE de d'Aix en Provence,
Je suis chirurgien vasculaire, j'exerce dans une région rurale ou vos collèges ont des difficultés à avoir accès à des formations.
J'ai donc mis au point la Consultation des Plaies Et Cicatrisations Partagée : la CPECP.
Je filme mes consultations des plaies et cicatrisations, afin de partager avec vous mon expérience thérapeutique.
Mes objectifs sont de vous présenter mon algorithme pour le choix d'un protocole de soins, de vous montrer des gestes que vous pouvez réaliser au chevet de vos patients, et de discuter de problématiques que l’on peut rencontrer lors de la prise en charge d’un patient présentant un plaie.
J'ai pensé que cette démarche pédagogique était susceptible de vous intéresser.

Voici le lien vers la CPECP n° 9 : https://youtu.be/fp9H7QV72h4
A partager entre amis.
Je vous souhaite un bon visionnage .
A bientôt.
tigre de fass

Message par tigre de fass »

trés interressant
sabp13
Régulier
Régulier

Re: CPECP n° 9

Message par sabp13 »

CPECP a écrit :Bonjour aux IDE et future IDE de d'Aix en Provence,
Je suis chirurgien vasculaire, j'exerce dans une région rurale ou vos collèges ont des difficultés à avoir accès à des formations.
J'ai donc mis au point la Consultation des Plaies Et Cicatrisations Partagée : la CPECP.
Je filme mes consultations des plaies et cicatrisations, afin de partager avec vous mon expérience thérapeutique.
Mes objectifs sont de vous présenter mon algorithme pour le choix d'un protocole de soins, de vous montrer des gestes que vous pouvez réaliser au chevet de vos patients, et de discuter de problématiques que l’on peut rencontrer lors de la prise en charge d’un patient présentant un plaie.
J'ai pensé que cette démarche pédagogique était susceptible de vous intéresser.

Voici le lien vers la CPECP n° 9 : https://youtu.be/fp9H7QV72h4
A partager entre amis.
Je vous souhaite un bon visionnage .
A bientôt.
top merci
IDE Psychiatrie
Laurie.azd

Message par Laurie.azd »

Bonsoir, je suis actuellement en première année à l’ifsi de Metz et j’aimerais avoir quelques renseignements sur l’ifsi d’Aix-en-Provence.
Originaire de cette magnifique ville où j’ai grandit et où j’ai effectué toute ma scolarité, j’ai était contrainte de partir faire mes études d’infirmière à Metz (pas la porte à côté...) et je souhaite vivement poursuivre mes études dans ma ville ou du moins dans le sud au plus proche d’Aix.

J’aimerais donc savoir si vous me conseillerez l’ifsi d’Aix et pourquoi ? Et également si vous avez des informations sur certain ifsi ayant une bonne réputation, voire très bonne, dans les alentours ?

Je vous remercie d’avance,
Bonne soirée à tous !
sabp13
Régulier
Régulier

Message par sabp13 »

Laurie.azd a écrit :Bonsoir, je suis actuellement en première année à l’ifsi de Metz et j’aimerais avoir quelques renseignements sur l’ifsi d’Aix-en-Provence.
Originaire de cette magnifique ville où j’ai grandit et où j’ai effectué toute ma scolarité, j’ai était contrainte de partir faire mes études d’infirmière à Metz (pas la porte à côté...) et je souhaite vivement poursuivre mes études dans ma ville ou du moins dans le sud au plus proche d’Aix.

J’aimerais donc savoir si vous me conseillerez l’ifsi d’Aix et pourquoi ? Et également si vous avez des informations sur certain ifsi ayant une bonne réputation, voire très bonne, dans les alentours ?

Je vous remercie d’avance,
Bonne soirée à tous !
En ce qui me concerne, trés contente d'être à l'IFSI D'Aix, les cours sont tops (bon evidemment je parle pas des dvd hein), les formateurs tops, ils snt vraiment au petit soin avec nous et trés présent. L'ambiance dans notre promo est bien on est pas trés nombreux comparé à d'autres IFSI, on est 74 il me semble. Aprés Nord est une bonne école aussi et capelette de ce que j'ai entendu est considérée comme la meilleure mais bon après....c'est des oui dire.
En tout cas sur Aix on est tout de même tous contents d'y avoir été prit
IDE Psychiatrie
Laurieasy

Message par Laurieasy »

Étant en reconversion , je suis contente d être à l ifsi d Aix .
Les formateurs sont très à l’écoute et humains ...
L ambiance de la promo est plutôt sympa , les avantages : parking gratuit , cantine à tarifs plus qu abordable et dans l enceinte de l hôpital montperrin .
La promo n est pas complète , donc tu peux tjr demander une mutation . Les autres ifsi je peux pas te dire ...
en tout cas , je regrette pas mon choix pour cette école et espère réussir ces études .
À bientôt peut être
Esi 2019 Aix en Provence
Répondre