Perfusion IV tous les jours pdt 1 mois - besoin de conseils
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Perfusion IV tous les jours pdt 1 mois - besoin de conseils
Bonjour je suis infirmière et aussi patiente.
En effet je souffre de la maladie de lyme.
J'ai une prescription de Rocephine 2g en intraveineuse lente de 30 minutes tous les jours pendant 30 jours.
Il est prescrit de laisser en place un cathéter pendant 3 jours.
Le soucis c'est qu'il se bouche à chaque fois.
Du coup l'infirmière libérale et mois avant décide de le passer avec des ailettes sur 45 minutes 1h , moins traumatique pour la veine qu'un cathlon rose.
Nous avons essayé avec un obturateur et une valve sans reflux.
Je cherche néanmoins des solutions pour que le cathéter ne se bouche pas...
J'ai déjà des bleus. J'imagine même pas l'état de mes veines dans 3 semaines.
Merci
En effet je souffre de la maladie de lyme.
J'ai une prescription de Rocephine 2g en intraveineuse lente de 30 minutes tous les jours pendant 30 jours.
Il est prescrit de laisser en place un cathéter pendant 3 jours.
Le soucis c'est qu'il se bouche à chaque fois.
Du coup l'infirmière libérale et mois avant décide de le passer avec des ailettes sur 45 minutes 1h , moins traumatique pour la veine qu'un cathlon rose.
Nous avons essayé avec un obturateur et une valve sans reflux.
Je cherche néanmoins des solutions pour que le cathéter ne se bouche pas...
J'ai déjà des bleus. J'imagine même pas l'état de mes veines dans 3 semaines.
Merci
Re: Perfusion IV tous les jours pdt 1 mois - besoin de conseils
Faire des rinçures de phy régulièrement ? Genre l'infirmière t'en fait une avant et après ta rocephine et toi tu en fais une ou deux autres en complément dans la journée ?
-
- Star VIP
Bonjour
Un cathéter court avec un raccord (court si possible, 10 à 15 cm) et un robinet que l’on purge en pression.
On peut, pour améliorer la purge, la faire avec le bras en haut.