Reconversion Professionnelle 3 ans ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lunasphys

Reconversion Professionnelle 3 ans ?

Message par Lunasphys »

Bonjour,

Après m'être informé du mieux que j'ai pu, une petite interrogation reste non résolue.
En effet pour prétendre au concours IFSI il faut justifier de 3 ans d'activité professionnelle en tant que salarié. J'ai fais 3 ans en alternance (cela sera t-il comptabilisé dans le calcul ?) pour un Bachelor en Marketing puis 2 ans et demi de CDI jusqu'à aujourd'hui.

Puis-je prétendre à ce concours ?

Merci d'avance pour vos réponses
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: Reconversion Professionnelle 3 ans ?

Message par LuzaMoon »

Bonjour,

Vos années d'alternance sont prises en compte puisque vous avez cotisé à un organisme de sécurité sociale. Par contre rassemblez bien vos justificatif d'heure pour justifier de l'équivalence 3 ans temps plein.

Vous répondez tout à fait aux critères d'inscription via FPC. Vu vos diplômes voyez également pour l'inscription via parcoursup.

Attention aux dates, pour ma région les inscriptions via FPC sont closes depuis le 6 décembre.
Lunasphys

Re: Reconversion Professionnelle 3 ans ?

Message par Lunasphys »

Effectivement pour la FPC de GRENOBLE ALPES les inscriptions sont closes à partir de mi-février. Donc petit coup de chance !
Je vais essayer de me renseigner pour parcoursup mais il me semble qu'après avoir quitté l'école pendant plus de 2 ans cela était impossible.

En tout cas merci pour votre temps et bonne chance pour votre diplôme ! :D
Répondre