quelqu'un pour m'aider? je suis perdue

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
kryska

quelqu'un pour m'aider? je suis perdue

Message par kryska »

Bonjour ,

j'ai du reformuler une situation de départ car la 1ere paraissait trop simple aux yeux de formateurs ou pas assez stimulante...en clair j'en ai écrite une nouvelle et je suis perdue pour le plan et le sujet quelqu'un veut bien m'aider? mon sujet parle d'une situation ou l'infirmière me demande de mentir aux patient sur une tension pour éviter que le patient ne s affole elle voulait le faire dans une bienveillance mais a ca façon . dans la situation apparaît le même jour ou je dois donné un placébo non prescrit a la place du paracétamol afin de protéger le foie du patient..

le pensais à la responsabilité de l'étudiant , ou son positionnement ?
j'ai pensais au mensonge dans le soin a t il sa place? mais la clairement je suis impliqué dans la situation ou je suis en portafo avec mes valeurs, ma responsabilité et la responsabilité de l'ide et son encadrement envers moi.

quelques idées et avis afin que je puisse me projeter dans ce mémoire?
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: quelqu'un pour m'aider? je suis perdue

Message par lafolldingue »

Bonjour, alors déjà pour commencer, on ne doit pas pouvoir répondre à ta question de départ par oui ou par non.
Je ne vois pas la pertinence du positionnement étudiant dans ce que tu évoques, même si tu peux le faire apparaître dans tes questionnements diffus.
Ensuite il y a une méthodologie pour rédiger un TFE, on ne pond pas une question de départ comme ça, après avoir décrit ses situations de départ. On doit voir apparaître le cheminement de ta réflexion.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
kryska

Message par kryska »

merci pour votre réponse. bien sur que je n'ai pas fait ma question de départ cela été quelques pistes de questions.

je pensais qu'étant donné j'etais dans situation plutôt délicate mon sujet pouvais porter sur les responsabilités.

ou bien la relation de confiance./ l'autonomie du patient/les droits et devoirs ide...

le mensonge....c'est que 'l'on peut tellement en dire...mais peut être qu'effectivement le positionnement étudiant n'est pas pertinent .

j'allais à l'encontre de mes valeurs et en même temps je travaille sous la responsabilité de l'ide et je suis simplement étudiante mais qui a aussi des responsabilité
kryska

Message par kryska »

disons que la ca part dans tous les sens et je souhaite effectivement trouver de la cohérence et pertinence.

merci pour votre avis encore une fois.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

pop pop pop
kryska a écrit :Bonjour ,

le pensais à la responsabilité de l'étudiant , ou son positionnement ?
j'ai pensais au mensonge dans le soin a t il sa place? mais la clairement je suis impliqué dans la situation ou je suis en portafo avec mes valeurs, ma responsabilité et la responsabilité de l'ide et son encadrement envers moi.
kryska a écrit : j'allais à l'encontre de mes valeurs et en même temps je travaille sous la responsabilité de l'ide et je suis simplement étudiante mais qui a aussi des responsabilité
pourquoi mais ?

un étudiant et une infirmière,
mais généralement n'importe quel salarié, donc même la secrétaire de direction ont DES responsabiltéS ;)
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre