Et surtout la santé !!!
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Et surtout la santé !!!
Desolé si je plombe l'ambiance mais j'aimerais quelques pistes de reflexion...
Que dire demain matin à un patient en fin de vie , qui sait que ses jours sont comptés? Je me sens mal de lui faire 2 bises en lui souhaitant une très bonne année (la derniere ...mais très bonne !) Ne rien dire c'est encore pire...
J'aimerais trouver les mots justes, ne pas risquer de faire du mal . J'ai peur que tout sonne faux
merci
Que dire demain matin à un patient en fin de vie , qui sait que ses jours sont comptés? Je me sens mal de lui faire 2 bises en lui souhaitant une très bonne année (la derniere ...mais très bonne !) Ne rien dire c'est encore pire...
J'aimerais trouver les mots justes, ne pas risquer de faire du mal . J'ai peur que tout sonne faux

merci
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Et surtout la santé !!!
Bonjour, je pense qu'il faut être franc et entier, lui souhaiter la bonne année ne sonne pas faux. Tu peux très bien lui dire meilleurs voeux si tu préfères, il ne faut pas être mal à l'aise.
Cette année sera peut être courte, mais lui assurer que tout sera fait pour qu'elle soit la meilleure pour lui.
Cette année sera peut être courte, mais lui assurer que tout sera fait pour qu'elle soit la meilleure pour lui.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
- binoute1
- Star VIP
Je plussoie, lui souhaiter tes meilleurs voeux , sans doute la discussion sera fera automatiquement
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Meilleurs voeux: ça englobe plusieurs choses, et ça colle avec "j'espère que vous partiez sans souffrir", même si c'est pas dit comme ça. C'est mieux que "bonne année"... C'est lui qui enclenchera sur la suite ou pas... J'ai un patient qui m'a dit "ce sera ma dernière" (il a raison).
ça ne sonne pas faux.
ça ne sonne pas faux.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD