Témoignages infirmiers ayant intégré master 1

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Témoignages infirmiers ayant intégré master 1

Message par Jo_bis »

yoann1700 a écrit :
vané a écrit :Bonjour
Je suis de 2006. Nancy avait rejeté mon dossier pour le M1 SP et me demandait de faire un DU tres cher, pour un diplôme non reconnu il faut le rappeler, pour intégrer ensuite leur M1 à 5000 boules....évidemment c'était hors budget et hors de question car je te laisse deviner le tarif DU +M1+M2.
J'ai intégré et obtenu un M1 sciences de l'éducation ( car vif intérêt pour l' etp). Et je n'ai pas le budget ni la motivation pour un M2 pour l'instant.
Pas trop rassurant :( Ils ne vous ont pas proposé de faire la L3 SP?
Bonne question car "l'ancien" DE donne de droit accès en L3.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Le statut d’infirmier de pratique avancée (IPA) a été créé par l’article 119 de la loi n° 2016-41 du 26 janvier 2016 de modernisation de notre système de santé devenu l’article L. 4301-1 du Code de la santé publique. Formation de 2 ans (4200 euros l'année) ; reconnu au grade universitaire de master.
Les premiers(ères) diplômés(ées) vont commencer à exercer en 2020.
Pour ex. : Peuvent prétendre à la formation conduisant à ce diplôme les candidats justifiant du diplôme d’Etat d’infirmier ou d’un diplôme étranger reconnu en France pour l’exercice de la profession infirmière. Pour accéder à cette formation, on ne parle pas d'ECTS !?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Karlyte a écrit : reconnu au grade universitaire de master.
Pour accéder à cette formation, on ne parle pas d'ECTS !?
Toujours le fameux "grade" qui ne vaut rien.
Pas d'ECTS...pas de possibilité de validation dans un niveau universitaire... :?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Jo_bis a écrit :
Karlyte a écrit : reconnu au grade universitaire de master.
Pour accéder à cette formation, on ne parle pas d'ECTS !?
Toujours le fameux "grade" qui ne vaut rien.
Pas d'ECTS...pas de possibilité de validation dans un niveau universitaire... :?
En septembre 2016, une infirmière refusée en première année (M1) de master « droit de la santé » par l’Université a obtenu gain de cause : https://www.syndicat-infirmier.com/La-j ... cence.html
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Bonjour,
Je ne voulais pas faire de L3 SP, à 45 ans quand tu reprends des études à distance tout en continuant ton boulot à temps plein, c'est compliqué aussi bien financièrement qu'au niveau familial. J'ai dû aller sur lyon à 400 km pour les 2 regroupements et examens écrits+soutenance. Donc 3 ans comme ça niet mais 2 ans ça passait.

Pour info le Master SP à distance
est proposé à Nancy ou Bordeaux. En présentiel le choix est beaucoup plus large par contre.

Voila :)
yoann1700

Message par yoann1700 »

vané a écrit :Bonjour,
Je ne voulais pas faire de L3 SP, à 45 ans quand tu reprends des études à distance tout en continuant ton boulot à temps plein, c'est compliqué aussi bien financièrement qu'au niveau familial. J'ai dû aller sur lyon à 400 km pour les 2 regroupements et examens écrits+soutenance. Donc 3 ans comme ça niet mais 2 ans ça passait.

Pour info le Master SP à distance
est proposé à Nancy ou Bordeaux. En présentiel le choix est beaucoup plus large par contre.

Voila :)
Merci pour votre témoignage. Je vais tenter ma chance et essayer le M1 pour la rentrée prochaine :)
vané
Insatiable
Insatiable

Message par vané »

Tu as bien raison, tente le maximum de fac. Good luck !
Répondre