temps période d'essaie ssr
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
temps période d'essaie ssr
salut,
je suis une jeune ide et je postule dans une clinique ssr en vu d'un cdi . Le soucis c'est que je ne sais pas si en clinique la période d'essai est comme à l'hôpital (où l'on doit attendre indéfiniment avant d'être officiellement en cdi)
Je sais que le temps de la période d'essai doit être stipulé dans le contrat de travail mais de manière générale la periode d'essai est de combien en clinique ssr?
Merci d'avance pour vos réponses
je suis une jeune ide et je postule dans une clinique ssr en vu d'un cdi . Le soucis c'est que je ne sais pas si en clinique la période d'essai est comme à l'hôpital (où l'on doit attendre indéfiniment avant d'être officiellement en cdi)
Je sais que le temps de la période d'essai doit être stipulé dans le contrat de travail mais de manière générale la periode d'essai est de combien en clinique ssr?
Merci d'avance pour vos réponses
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: temps période d'essaie ssr
Bonjour, celà dépend si tu signes un CDI directement la période d'essai dépend de la convention de l'établissement.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Je pense que tu confonds période d'essai et CDD.
ESI 2014-2017
IDE juillet 2017
IDE juillet 2017
Quand tu signes en CDI la période d'essai est stipulée sur le contrat que tu signes (généralement c'est 1 mois, plus long pour les cadres et les directeurs). Par contre avant de te faire signer un CDI ils peuvent te mettre "à l'essai" avec un CDD, qui peut être de 1 mois, 3 mois, 6 mois.... comme ils veulent (et renouvelables un certain nombre de fois). Le CDI c'est le CDI, s'ils te gardent pendant la période d'essai tu es en CDI. Le CDD n'engage à rien et le CDI à l'issue n'a rien d'obligatoire, ils peuvent te dire "on repart sur un nouveau CDD" ou "tchao". Si tu signes en CDI après un CDD, il y a une période d'essai généralement aussi.
J'ai connu de tout dans le privé: entrer directement en CDI (avec période d'essai) ou faire 1 à 6 mois de CDD avant d'avoir le CDI.
J'ai connu de tout dans le privé: entrer directement en CDI (avec période d'essai) ou faire 1 à 6 mois de CDD avant d'avoir le CDI.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour
Ca peut peut être cdi avec 2mois+2mois d'essai. Un groupe privé SSR dans le top 3 fait ça. Convention de 2002 la plus pourrie qui existe.
Ca peut peut être cdi avec 2mois+2mois d'essai. Un groupe privé SSR dans le top 3 fait ça. Convention de 2002 la plus pourrie qui existe.
2002: on peut pas faire pire dans le genre "désavantage maximum pour les salariés".vané a écrit :Bonjour
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Oui il vaut mieux cibler les établissements fehap si on a le choix