IDE de nuit seul pour 51patients

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
PaulRGT

IDE de nuit seul pour 51patients

Message par PaulRGT »

Bonjour,

Ne trouvant pas réponse à ma question sur internet, je me dirige vers le forum.

Est ce légal d'être un seul IDE la nuit en 12h30 pour un SSR privé de 51 patients ? ( Gériatrie, soins palliatifs, ortho et psy)

D'un point de vue charge de travail, patients lourds à la manutention
Et d'un autre côté le côté pathologie psy nous mettant en insécurité avec le grand nombre de patients

Merci de vos lumières
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Re: IDE de nuit seul pour 51patients

Message par pyocianik »

Quand j'étais petit la norme était d'1 IDE pour 3 services ou 100 patients pour les structures type SSR chir et médecine. Mais on avait des AS avec nous.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

PaulRGT a écrit :Bonjour,

Ne trouvant pas réponse à ma question sur internet, je me dirige vers le forum.

Est ce légal d'être un seul IDE la nuit en 12h30 pour un SSR privé de 51 patients ? ( Gériatrie, soins palliatifs, ortho et psy)

D'un point de vue charge de travail, patients lourds à la manutention
Et d'un autre côté le côté pathologie psy nous mettant en insécurité avec le grand nombre de patients

Merci de vos lumières
Les seuls obligations de ratio sont ne réa ou soins intensifs.

Quand à la "légalité", cela voudrait dire qu'il y a un texte de Loi. Je sais bien que les élus, ont de + en + tendance à réflechir aux le sexe des mouches, mais quand même.
En plus cela nous faciliteraient la vie donc ...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

Les seuls obligations de ratio sont ne réa ou soins intensifs.

Quand à la "légalité", cela voudrait dire qu'il y a un texte de Loi. Je sais bien que les élus, ont de + en + tendance à réflechir aux le sexe des mouches, mais quand même.
En plus cela nous faciliteraient la vie donc ...[/quote]

Tu oublie leurs études sur la vie et les pratiques sexuelles des moustiques faites au radar par deux aveugles.
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Répondre