Démissionner de la fonction publique hospitalière
Modérateur : Modérateurs
Démissionner de la fonction publique hospitalière
Bonjour,
Je cherche depuis des mois des réponses à mes questions sans trouver satisfaction. J'espère que quelqu'un saura m'aider !
Je suis actuellement aide-soignante titulaire depuis 6 ans. Je souhaite me reconvertir vers le métier d'assistante dentaire. Pour ce faire, je dois avoir le statut de demandeur d'emploi (j'ai plus de 26 ans) pour pouvoir effectuer un contrat de professionnalisation.
Mes questions sont:
- Est ce qu'un agent en disponibilité peut s'inscrire au Pôle emploi ?
- Est ce qu'un agent ayant démissionné peut s'inscrire au Pôle emploi ?
Je sais qu'on ne peut pas percevoir d'aides financières. Je souhaite juste avoir le statut de demandeur d'emploi pour pouvoir effectuer ma formation.
C'est le praticien qui me paiera la formation. En attendant de trouver un cabinet dentaire, j'envisage de travailler comme aide-soignante intérimaire.
J'aime mon métier d'AS mais mon corps ne suit plus malheureusement.
Merci d'avance et bonne journée !
Je cherche depuis des mois des réponses à mes questions sans trouver satisfaction. J'espère que quelqu'un saura m'aider !
Je suis actuellement aide-soignante titulaire depuis 6 ans. Je souhaite me reconvertir vers le métier d'assistante dentaire. Pour ce faire, je dois avoir le statut de demandeur d'emploi (j'ai plus de 26 ans) pour pouvoir effectuer un contrat de professionnalisation.
Mes questions sont:
- Est ce qu'un agent en disponibilité peut s'inscrire au Pôle emploi ?
- Est ce qu'un agent ayant démissionné peut s'inscrire au Pôle emploi ?
Je sais qu'on ne peut pas percevoir d'aides financières. Je souhaite juste avoir le statut de demandeur d'emploi pour pouvoir effectuer ma formation.
C'est le praticien qui me paiera la formation. En attendant de trouver un cabinet dentaire, j'envisage de travailler comme aide-soignante intérimaire.
J'aime mon métier d'AS mais mon corps ne suit plus malheureusement.
Merci d'avance et bonne journée !
Re: Démissionner de la fonction publique hospitalière
Un nouveau décret permettant d'accélérer la fuite des hospitaliers est paru.Il peut vous interresser.Vous pouvez compléter votre information par le texte sur le complément d'heures du Compte formation en cas de prévention à l'inaptitude.Et lire les textes concernants le métier d'assistant dentaire sur le site de l ANFH.Le décret sur la rupture conventionnelle;décret 2019-1596 du 31 decembre 2019