Infirmier > chef de l'AS ?
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Re: Infirmier > chef de l'AS ?
Alors perso, au contraire, moi je suis fière de mon métier et je n'ai aucune honte à parler de mon métier
C'est justement en dégageant une bonne image du métier et en ne se dégradant pas soi même que les mentalités peuvent changer

C'est justement en dégageant une bonne image du métier et en ne se dégradant pas soi même que les mentalités peuvent changer

Auxiliaire de Vie Sociale DE 2014
Aide-Soignante DE 2018
>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
Aide-Soignante DE 2018
>> Après le milieu hospitalier GO le SSIAD, mais quel bonheur !
>> Intérimaire en EHPAD
- lafolldingue
- Silver VIP
Je suis tout à fait s'accord avec ethan. Après quant à la notion d'usine, ne nous mentons pas, les évènements d'actualité parlent d'eux même... Après je pense qu'il faut savoir garder la tête froide et relativiser, je veux dire décrocher du boulot quand on est sur son temps de repos....
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
On ne va pas te rendre du rêve: en EHPAD il y a de tout et on rencontre parfois des conditions atroces (c'est souvent l'usine malheureusement). Et parfois aussi des IDE qui pensent qu'elles "commandent" les AS (poussées par la direction, car en tant qu'IDE on m'a déjà demandé de "dresser" les AS et de les manager, en me disant que j'étais leur supérieure directe, ce que j'ai refusé bien évidemment) et se prennent pour les chefs (mais tu rencontreras aussi des vieilles AS qui commandent les autres AS et aussi les IDE
). Il faut de tout pour faire un monde et on ne travaille pas dans un milieu facile...
Quand j'étais AS je ne me suis jamais sentie honteuse de mon métier (c'est un métier comme un autre, laver des fesses n'a jamais été dégradant), et je n'ai pas fait IDE pour être plus fière, mais pour élargir mes possibilités d'action (je continue de laver des fesses, mais pour un autre tarif)

Quand j'étais AS je ne me suis jamais sentie honteuse de mon métier (c'est un métier comme un autre, laver des fesses n'a jamais été dégradant), et je n'ai pas fait IDE pour être plus fière, mais pour élargir mes possibilités d'action (je continue de laver des fesses, mais pour un autre tarif)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- Alexandre86
- Régulier
Oui oui, bien-sûr je n'ai pas honte, mais ont est forcement parfois influencé par les autres, les forum etc...
Oui, tous le monde m'as dit que l'EHPAD c'est horrible, je vais voir, je sais que j'ai une personnalité forte mais juste. J'ai fais ce métier pour l'humain, et si je ne le retrouve pas, même pas un minimum, ça sert à rien.
Après les AS ne font pas que des toilettes, leur intervention est bien plus large, mais tu le sais ça.
Oui, tous le monde m'as dit que l'EHPAD c'est horrible, je vais voir, je sais que j'ai une personnalité forte mais juste. J'ai fais ce métier pour l'humain, et si je ne le retrouve pas, même pas un minimum, ça sert à rien.
Après les AS ne font pas que des toilettes, leur intervention est bien plus large, mais tu le sais ça.
Bien sûr, mais dans l'esprit des gens, on est des "torche-cul". Ce qui fait partie du travail (autant des AS que des IDE), mais pas queAlexandre86 a écrit :Oui oui, bien-sûr je n'ai pas honte, mais ont est forcement parfois influencé par les autres, les forum etc...

- Alexandre86
- Régulier
Oui, mais comme dit avant les gens sont bêtes fini à la pisse, on ne peut pas les changer.
La toilette intime est qui plus est un soin très important qui redonne toute la dignité à l'homme.
La toilette intime est qui plus est un soin très important qui redonne toute la dignité à l'homme.
C'est de l'humour, sûr et certain !Alexandre86 a écrit :J'ose espérer que c'est du second degré. Sinon tu as tout de même réussie à annihiler toute forme de possibilité de réflexion en toi

On connait Créol !

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Et donc ?Alexandre86 a écrit :Oui, mais comme dit avant les gens sont bêtes fini à la pisse, on ne peut pas les changer.
Quelle est votre question ? Parce que je suis parti sur un trait d'humour, mais là je ne vous suis plus.
Recruteur et expert en paie et droit social.
- binoute1
- Star VIP
réflexion générale : c'est quand même incroyable tous ces message sur la hiérarchie AS-IDE, IDE-doc, sur les responsabilités, sur les droits et devoirs au travail...
Déjà à mon époque en IfsI, on n'avait pas beaucoup d'info, mais j'ai l'impression que c’est pire
Cependant, c'est aussi à chacun de s'informer un peu ...
Quand je vois des posts sur une IDE qui n'est pas sur qu'elle puisse enregistrer une PM dans le logiciel pour l'imprimer (PM faite par le doc, sur uen ordo normale), ça fait rudement peur
Déjà à mon époque en IfsI, on n'avait pas beaucoup d'info, mais j'ai l'impression que c’est pire
Cependant, c'est aussi à chacun de s'informer un peu ...
Quand je vois des posts sur une IDE qui n'est pas sur qu'elle puisse enregistrer une PM dans le logiciel pour l'imprimer (PM faite par le doc, sur uen ordo normale), ça fait rudement peur
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Avec l'ancienne formation on avait un énorme module transversal (sur les 3 années) qui s'appelait LEDROT (législation machin je sais plus quoi), surnommé "le drôle" tellement c'était rigolo à étudier (et on ne faisait pas cadeau des points en éval). Tout ça était expliqué.
Aujourd'hui la législation est survolée en IFSI et on ne nous dit pas forcément tout ça (on étudie en long et en large le droit du patient, mais sorti de ça...).
Si on ne cherche pas par soi-même et qu'on se contente de ce qu'on nous raconte à l'IFSI (c'est valable pour toutes les UE), on va pas aller loin (on nous donne juste une base et de quoi obtenir un diplôme, qui n'est pas une fin en soi mais juste un début). Mais le manque de curiosité est général.
Aujourd'hui la législation est survolée en IFSI et on ne nous dit pas forcément tout ça (on étudie en long et en large le droit du patient, mais sorti de ça...).
Si on ne cherche pas par soi-même et qu'on se contente de ce qu'on nous raconte à l'IFSI (c'est valable pour toutes les UE), on va pas aller loin (on nous donne juste une base et de quoi obtenir un diplôme, qui n'est pas une fin en soi mais juste un début). Mais le manque de curiosité est général.
LEgislation-DRoit-Organisation du Travail !Lénalan a écrit :Avec l'ancienne formation on avait un énorme module transversal (sur les 3 années) qui s'appelait LEDROT (législation machin je sais plus quoi),

C'est vrai, pas plus tard que la semaine dernière, je suis allée à l'IFSI faire un cours sur le Droit des patients et la responsabilité de l'infirmière.Lenalan a écrit :Aujourd'hui la législation est survolée en IFSI et on ne nous dit pas forcément tout ça (on étudie en long et en large le droit du patient, mais sorti de ça...).
Mais ce sont les indispensables, il est nécessaire d'approfondir.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING