Depart pendant stagierisation
Modérateur : Modérateurs
- Papillonjaune971
Depart pendant stagierisation
Bonjour à tous !
Je suis une jeune ide et je souhaiterais postuler à l'aphp, cependant j'ai comme projet de quitter paris dans les mois à venir (4 mois, 6 mois ou même 1 an) eh oui bien sûr en attendant je dois travailler!
J'ai entendu parler de stagierisation d'un an etc... admettons que je sois stagierisée, est ce que je peux arrêter avant la titularisation ? Quelles sont les conséquences ? Pourrais-je si tout ne se passe pas comme prévu intégrer un autre hôpital de l'aphp ?
A la fin de la stagierisation à t-on l'obligation de signer un CDI ?
Je suis une jeune ide et je souhaiterais postuler à l'aphp, cependant j'ai comme projet de quitter paris dans les mois à venir (4 mois, 6 mois ou même 1 an) eh oui bien sûr en attendant je dois travailler!

J'ai entendu parler de stagierisation d'un an etc... admettons que je sois stagierisée, est ce que je peux arrêter avant la titularisation ? Quelles sont les conséquences ? Pourrais-je si tout ne se passe pas comme prévu intégrer un autre hôpital de l'aphp ?
A la fin de la stagierisation à t-on l'obligation de signer un CDI ?
MINI IDE !!!
Re: Depart pendant stagierisation
Bonjour.Tout d'abord,si vous êtes embauchée en tant que stagiaire:il s'agit d'une période de un an d'observation,à son terme l'administration décide si vous êtes apte(pratiquement et moralement)à être coopté dans la fonction publique.A ce moment là vous devenez vraiment fonctionnaire,avec les droits et les devoirs.Vous êtes titulaire(et non pas cdi).Pendant l'année de stage vous pouvez sans conséquences démissionner.Et poser votre candidature ailleurs en France.Deux remarques.Contrairement au privé,la fin d'un cdd n'ouvre pas le droit aux indemnités chômage.Deuxièmement,le travail en intérim(y compris dans l'aphp) oui.
- Papillonjaune971
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est assez clairexecho a écrit :Bonjour.Tout d'abord,si vous êtes embauchée en tant que stagiaire:il s'agit d'une période de un an d'observation,à son terme l'administration décide si vous êtes apte(pratiquement et moralement)à être coopté dans la fonction publique.A ce moment là vous devenez vraiment fonctionnaire,avec les droits et les devoirs.Vous êtes titulaire(et non pas cdi).Pendant l'année de stage vous pouvez sans conséquences démissionner.Et poser votre candidature ailleurs en France.Deux remarques.Contrairement au privé,la fin d'un cdd n'ouvre pas le droit aux indemnités chômage.Deuxièmement,le travail en intérim(y compris dans l'aphp) oui.

MINI IDE !!!
merci de répondre à ma réponse.Bon choix!