Problème de dos, que faire?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Problème de dos, que faire?
Bonjour,
Cette année, je vais rentrer en première année d'ifsi, car le métier d'infirmière me plaît énormément, mais cela m'inquiète car j'ai une scoliose et une cyphose. Je ne sais pas si le métier d'infirmière aggravera mes problème de dos. Faut-il que je me réoriente dans un autre métier, ou, puis-je exercer ce métier en évitant peut-être certains secteurs?????
Merci d'avance pour vos réponses

Cette année, je vais rentrer en première année d'ifsi, car le métier d'infirmière me plaît énormément, mais cela m'inquiète car j'ai une scoliose et une cyphose. Je ne sais pas si le métier d'infirmière aggravera mes problème de dos. Faut-il que je me réoriente dans un autre métier, ou, puis-je exercer ce métier en évitant peut-être certains secteurs?????
Merci d'avance pour vos réponses

Re: Problème de dos, que faire?
Tout va dépendre de la médecine post IFSI.
Recruteur et expert en paie et droit social.
- lafolldingue
- Silver VIP
C'est bien de s'en inquiéter avant d'entrer en 1ère année.... 

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
je ne pense pas que le métier infirmière va aggraver ton problème de dos, il faut juste que tu revoies la géométrie de ton corps quand tu te tiens debout ou assis.Une ceinture PUB pourrait aussi t'aider.J' espère t’aidera.
Modéré par Jo_bis le 20 janvier 2020 à 18h11
Modéré par Jo_bis le 20 janvier 2020 à 18h11
Dernière modification par jude12 le 27 juil. 2019 16:45, modifié 2 fois.
-
- Star VIP
Il n'est pas impossible que cette phrase soit ambiguë...jude12 a écrit :je ne pense que ce métier n'aggravera pas ton problème de dos [...]
- lafolldingue
- Silver VIP
Ce métier n'agravera peut être pas la lordose et la cyphose, mais clairement, porter des charges, piétiner toute la journée risquent de provoquer des douleurs dorsales.
Déjà, faire du sport du type gym douce ou natation pour gainer, celà permettra d'avoir une meilleure musculature et donc un meilleur soutien lors des manutentions.
La ceinture lombaire est totalement inutile dans ce cas. Elle vise à soulager les lombalgies chroniques. Hors une ciphose est située la plupart du temps au niveau des vertèbres thoraciques.
Déjà, faire du sport du type gym douce ou natation pour gainer, celà permettra d'avoir une meilleure musculature et donc un meilleur soutien lors des manutentions.
La ceinture lombaire est totalement inutile dans ce cas. Elle vise à soulager les lombalgies chroniques. Hors une ciphose est située la plupart du temps au niveau des vertèbres thoraciques.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
A mon avis, avec la scoliose et la lordose, ça va être parfois chaud pour les douleurs dorsales. Mais si vous prenez les précautions de posture et évitez les positions avachies, ça devrait aller. En plus, il y a depuis peu les correcteurs de posture pour aider à mieux se tenir. Vous pouvez aussi prendre l'avis d'un kinésithérapeute. page source