Concours Infirmière Scolaire 2019
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
-
- Forcené
Re: Concours Infirmière Scolaire 2019
C est vrai que les annales du concours aident à se situer dans les futures réponses.
Il faut bien sûr rédiger les questions et structurer ses réponses mais on y voit les grands items indispensables des réponses aux sujets.
N hésitez pas si besoin, je les ajoute aux cours du cned 2018 que je vend en pdf
Bonne journée
Marie
Il faut bien sûr rédiger les questions et structurer ses réponses mais on y voit les grands items indispensables des réponses aux sujets.
N hésitez pas si besoin, je les ajoute aux cours du cned 2018 que je vend en pdf
Bonne journée
Marie
Bonjour j’envisage De m’inscrire au concours j’aurais plusieurs questions : déjà à quelles dates se font les épreuves écrites et orales? Et combien de temps avez vous révisé avant de vous présenter au concours sachant que je travaille à temps plein et que j’ai 2 enfants à gérer...
Merci d’avance
Merci d’avance
-
Bonjour ! Je recherche des cours cned à vendre pour le concours 2020
Vous pouvez me contacter en mp
Vous pouvez me contacter en mp
Bonsoir
Je recherche des cours cned et livres enfin tout ce qui peut m aider à la préparation du concours
Si certains ou certaines sont sur montpellier pourquoi pas bosser ensemble?
Je recherche des cours cned et livres enfin tout ce qui peut m aider à la préparation du concours
-
- Insatiable
Bonjour, je vends les cours du cned, envoie moi un mail et surtout donne moi ton mail pour que je te réponde car je n'arrive pas à envoyer les mp icinoémie973 a écrit :Bonsoir
- Clemclem54
Bonjour, je suis infirmiere à l'hôpital. Je suis ainis fonctionnaire. Si j'obtiens le concours en etant en disponibilité comment cela se passe t il??
Je ne perdrai pas tous mes echelons si?
Clémentine
Pendant la dispo ta carrière s'arrête mais elle ne recule pas et ne s'annule pas.Clemclem54 a écrit :Bonjour, je suis infirmiere à l'hôpital. Je suis ainis fonctionnaire. Si j'obtiens le concours en etant en disponibilité comment cela se passe t il??
Tu seras donc reprise là où elle s'est arrêtée. Attention, l'échelon ne veut pas dire grand chose, c'est l'indice qui est important.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour à tous
Comme toutes les personnes qui viennent sur ce forum, j'aimerais avoir des réponses à mes questions. J'aimerais me lancer pour devenir IDE de l EN pour 2020. Je suis de Lille, les inscriptions commencent le mois prochain. J'aurais aimé avoir votre avis juste avant. J'ai 24 ans, maman de 2 enfants. J'ai travaillé en Réa et je suis actuellement au bloc. Est-ce que vous pensez que mon âge, ainsi que les services choisis peuvent être un frein pour valider le concours (notamment l'oral) ?
Merci de vos réponses

Comme toutes les personnes qui viennent sur ce forum, j'aimerais avoir des réponses à mes questions. J'aimerais me lancer pour devenir IDE de l EN pour 2020. Je suis de Lille, les inscriptions commencent le mois prochain. J'aurais aimé avoir votre avis juste avant. J'ai 24 ans, maman de 2 enfants. J'ai travaillé en Réa et je suis actuellement au bloc. Est-ce que vous pensez que mon âge, ainsi que les services choisis peuvent être un frein pour valider le concours (notamment l'oral) ?
Merci de vos réponses

Non ce ne seront pas des freins. Ce sont tes motivations qui vont intéresser le jury et ta façon de les présenter.
Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
(J. Prévert)
(J. Prévert)
Bonjour
Moi aussi je vais passer le concours mais je suis en mode AU SECOURS, en super panique . J'aurais besoin de travailler mes révisions +++ car je me sent un peu larguée. Qui aurait de quoi réviser sur le Pays Basque merci de me contacter. Et Hauts les Cœurs c'est tout bon pour 2020 IDE EN
Moi aussi je vais passer le concours mais je suis en mode AU SECOURS, en super panique . J'aurais besoin de travailler mes révisions +++ car je me sent un peu larguée. Qui aurait de quoi réviser sur le Pays Basque merci de me contacter. Et Hauts les Cœurs c'est tout bon pour 2020 IDE EN
Bonjour,
Je suis IDE fontionaire de la FPH, diplomée de 2002.
J'ai contacté l'Aca de Creteil pour demander un poste via detachement , donc je dois fournir un dossier et passer un entretien de recrutement en juin. Evidement, les postes via concours sont prioritaires...
Du coup, je me tatais de passer le coucours l'année prochaine si je n'optiens pas de poste, ou voir cette année, mais je ne sais pas si je suis à temps pour les revisions....vous en pensez quoi?
Il y a quelqun qui a opté par la voie detachement?
Je serais interessée par les cours du Cned aussi et des annales.
Merci!
J'ai contacté l'Aca de Creteil pour demander un poste via detachement , donc je dois fournir un dossier et passer un entretien de recrutement en juin. Evidement, les postes via concours sont prioritaires...
Du coup, je me tatais de passer le coucours l'année prochaine si je n'optiens pas de poste, ou voir cette année, mais je ne sais pas si je suis à temps pour les revisions....vous en pensez quoi?
Merci!
Lyssy a écrit :Bonjour,
il faut tenter les deux dès cette année! La voie du détachement est très aléatoire, il faut multiplier ses chances et NON il n'est pas trop tard pour préparerle concours . Et en plus pour le détachement tuauras un entretien qui pourra évaluer les connaissances que tu as du milieu scolaire ,donc...
Merci!
-
pour le cned, regarde sur vinted je sais qu'il y a une catégorie scolaireLyssy a écrit :Bonjour,
Merci!
Merci les filles pour vos réponses.
Mais si je tente les 2 et je rate le concours, est que ne sera déjà perdu d avance via détachement car ils doivent être au courant j imagine....
C est pour ça que je me disait d' abord l'entretien par détachement cette année et si pas de poste, le concours l'année prochaine...
Mais au même temps, j ai pas envie d'attendre lol.
Concernant l 'employeur, à quel moment vous l informez car si les postes sont ouverts en été pour une rentrée en septembre, ça me semble juste pour demander dans les 2 cas un détachement ?? Mais j' ai pas envie de leur dire au cas où je le rate....
Merci!
Mais si je tente les 2 et je rate le concours, est que ne sera déjà perdu d avance via détachement car ils doivent être au courant j imagine....
C est pour ça que je me disait d' abord l'entretien par détachement cette année et si pas de poste, le concours l'année prochaine...
Mais au même temps, j ai pas envie d'attendre lol.
Concernant l 'employeur, à quel moment vous l informez car si les postes sont ouverts en été pour une rentrée en septembre, ça me semble juste pour demander dans les 2 cas un détachement ?? Mais j' ai pas envie de leur dire au cas où je le rate....
Merci!
-
Bonjour, je suis moi aussi de l'Académie de Lille, je viens de m'inscrire à la préparation du CNED dans le but de passer le concours en 2021, je pense quand même le passer cette année pour voir un peu à quoi je doit m'attendre...j'avoue qu'au vu de certaines annales je suis pommée dans le domaine législation et administration etc.LauraMBR a écrit :Bonjour à tous![]()
J'ai moi aussi 2 enfants et de l'expérience dans des domaines complétement différents de l'éducation nationale (soins palliatifs et dialyse).
Je vais garder un œil sur ce forum pour les infos qui y passent, à l'occasion on pourra échanger sur nos expériences et questions (nombreuses je pense)

Bonne journée à tous !