Dans le flou pour le TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Harmo1990

Dans le flou pour le TFE

Message par Harmo1990 »

Bonjour, je suis actuellement en dernière année d’étude d’infirmière hospitalière. Je suis donc en train de réfléchir pour mon TFE. J’aimerais réaliser mon TFE sur l’insuffisance rénale chronique mais je n’arrive pas à trouver une problématique qui me convienne. J’aimerais faire par rapport a la prise en charge infirmière mais je ne sais pas à quel moment, comment, enfin bref, je suis complètement dans le flou.
Si quelqu’un pouvez m’aider à y voir plus clair.
Je vous remercie
eprex
Insatiable
Insatiable

Re: Dans le flou pour le TFE

Message par eprex »

Bonjour,
Harmo1990 a écrit :je n’arrive pas à trouver une problématique qui me convienne. J’aimerais faire par rapport a la prise en charge infirmière mais je ne sais pas à quel moment, comment, enfin bref, je suis complètement dans le flou.
Si quelqu’un pouvez m’aider à y voir plus clair.
Une reformulation de votre message rendrait peut-être votre questionnement plus clair.

Bonne continuation à vous.
Édition du post en cours...
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

De quelle situation pars tu et quel est ton questionnement? ça doit partir de là, et pas d'un thème aussi vaste et générique que l'insuffisance rénale. A moins que tu sois à l'étranger et que les méthodes ne soient pas les mêmes qu'en France.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Harmo1990

Message par Harmo1990 »

Lenalan a écrit :De quelle situation pars tu et quel est ton questionnement? ça doit partir de là, et pas d'un thème aussi vaste et générique que l'insuffisance rénale. A moins que tu sois à l'étranger et que les méthodes ne soient pas les mêmes qu'en France.
Effectivement, je ne suis pas en France mais en Belgique. Dans le cadre de mon TFE, je doit trouver un sujet et en faire une problématique comme par exemple: comment améliorer la vie quotidienne des personnes souffrant de diabète (sujet déjà pris).
Ici j’avais pensée à la prise en charge infirmière avant et après la dialyse pour les personnes souffrant d’insuffisance rénale chronique mais j’ai peur que ce soit trop vaste
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Il faut attendre les belges alors, nous on saura pas trop t'aider :D
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre