Admission en IFSI

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Re: Admission en IFSI

Message par LuzaMoon »

Bonjour,

je ne peux pas vous aider pour votre prépa je ne connais pas parcoursup.

En revanche, la formation et le diplome aide-soignant sont de niveau IV et non pas V. Il s'agit d'u niveau CAP/BEP et non pas d'un niveau bac, ca ne peut donc pas être des études supérieurs.
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

C 'est le contraire,le diplôme d'aide soignant est de niveau v,donc moins que le niveau lv.Le bac pro est de niveau lv.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Futursoingnante a écrit : Un IFAS est estimé comme des études supérieurs n'est-ce pas ?

Cordialement,
Non, c'est pas des études supérieures, c'est un niveau inférieur au bac :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

execho a écrit :C 'est le contraire,le diplôme d'aide soignant est de niveau v,donc moins que le niveau lv.Le bac pro est de niveau lv.
Navrée j'inverse toujours l'ordre apparemment. Ca doit être pour ca que j'ai pas niveau bac :lol:
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

LuzaMoon a écrit :
execho a écrit :C 'est le contraire,le diplôme d'aide soignant est de niveau v,donc moins que le niveau lv.Le bac pro est de niveau lv.
Navrée j'inverse toujours l'ordre apparemment. Ca doit être pour ca que j'ai pas niveau bac :lol:
Oui, le niveau est inverse, plus le niveau est "petit" plus le niveau est haut.

La licence est de niveau II, BTS niveau III, Le bac est de niveau IV, le DEAS niveau V donc inférieur :D

Mais attention, ils sont en train de tout changer dans le sens inverse :lol:

https://www.service-public.fr/particuli ... roits/F199
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
LuzaMoon
Insatiable
Insatiable

Message par LuzaMoon »

Ah bah comme ca j'aurai bon !
JamiBH

Message par JamiBH »

Bonjour,

Si DEAS tout récent, décembre 2019, alors il ne vous sera hélas pas possible de le passer en tant qu’aide-soignante, au motif suivant, que vous ne réunissez pas 3 ans à temps plein en qualité d’aide-soignante, si c’est évidemment dans ce cadre-là que vous souhaitez concourir aux épreuves, 1h scindée en 2.
30 min rédaction sur un thème sanitaire et sociale et les 30 derrières minutes seront consacrées aux maths, calculs simples.

Cependant, si vous avez travaillé précédemment votre DEAS et que vous réunissez 3 ans de cotisations sociales à l’organisme dont lequel dépend votre entreprise, que ce soit dans le médico-social ou que ce soit dans un autre domaine, alors vous pouvez y prétendre.

Si non, inscription via Parcousup mais attention, à condition d’avoir le bac car le relevé de notes vous sera demandée afin de leur transmettre.

Voilà et bon courage pour les épreuves.

JamilBH.
Répondre