SOS financement IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
SOS financement IFSI
Bonjour,
J'aimerai avoir des explications sur le financement des études d'infirmier.
Je suis actuellement en CDI. Je souhaite me reconvertir et je vais postuler via parcoursup à plusieurs IFSI. Je peux aussi passer par la voie de la formation continue mais on me demande de fournir mon attestation d'inscription à un organisme de formation...
Je ne souhaite pas quitter mon travail tant que je ne suis pas sûre d'être prise.
Si je suis prise, je pense négocier une rupture conventionnelle mais est ce que polemploi m'indemnisera et/ou financera mes études ou bien polemploi va me dire que j'aurai dû les consulter avant ? bref, c'est pas clair....
merci de m'aider à comprendre les démarches à réaliser dans le bon ordre !!!
veolastik
Je suis actuellement en CDI. Je souhaite me reconvertir et je vais postuler via parcoursup à plusieurs IFSI. Je peux aussi passer par la voie de la formation continue mais on me demande de fournir mon attestation d'inscription à un organisme de formation...
Je ne souhaite pas quitter mon travail tant que je ne suis pas sûre d'être prise.
Si je suis prise, je pense négocier une rupture conventionnelle mais est ce que polemploi m'indemnisera et/ou financera mes études ou bien polemploi va me dire que j'aurai dû les consulter avant ? bref, c'est pas clair....
veolastik
Re: SOS financement IFSI
Bonjour,
Pour être financer par pole emploi il faut être demandeur d'emploi 6 mois avant l'entrée en formation donc ça risque d’être juste de demander une rupture après les résultats surtout si tu as un préavis a faire .
Pour être financer par pole emploi il faut être demandeur d'emploi 6 mois avant l'entrée en formation donc ça risque d’être juste de demander une rupture après les résultats surtout si tu as un préavis a faire .
Passe l'écrit et l'oral le 7/02 ...... 

Bonjour,veolastik a écrit :Bonjour,
veolastik
Dans quelle région es tu ? Car selon les régions les delais ne sont pas les même : comme le dis Jen91 c'est 6 mois en Ile-de-France. Attention également car il ne faut pas être démissionnaire : reprend peut être un petit CDD derrière pour être tranquille.
Pour mon inscription on ne m'a absolument pas demandé une attestation d'inscription à un organisme de formation. C'est quel IFSI ? Car ce sont des attestations pour justifier les 3 ans d'exercice qui sont nécessaires.
Pole emploi en soit ne financera pas l'IFSI, c'est le conseil régional.
Pole emploi par contre peut te donner tes droit au chômage que tu as acquis en travaillant par contre attention aux conditions .
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du ... ssionnaire.
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à une question, je suis en Charente Maritime région Nouvelle Aquitaine. Je pensais présenter les IFSI de La Rochelle, Rochefort et Saintes.
c'est bizarre si les IFSI ne demandent pas les mêmes documents pour la formation continue...
Merci pour vos réponses.
Pour répondre à une question, je suis en Charente Maritime région Nouvelle Aquitaine. Je pensais présenter les IFSI de La Rochelle, Rochefort et Saintes.
c'est bizarre si les IFSI ne demandent pas les mêmes documents pour la formation continue...
Bonjour à tous
Pour répondre à ta question tu peux également bénéficier pdt 3 ans des 650 euros par pôle emploi correspondant à l allocation de fin de formation si tes droits sont épuisés qlq mois après la rentrée.
Pour répondre à ta question tu peux également bénéficier pdt 3 ans des 650 euros par pôle emploi correspondant à l allocation de fin de formation si tes droits sont épuisés qlq mois après la rentrée.
Esi 2020 - 2023
Occitanie
Occitanie