Refus financement titulaire fonction oublique

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lydiaelk

Refus financement titulaire fonction oublique

Message par Lydiaelk »

:malefiq: Bonjour a tous. Aide soignante depuis 7 ans dans un centre hospitalier public et titulaire de la fonction public je souhaite pouvoir intégrer la formation d'infirmière. Jai constitué une demande auprès de mon employeur afin de demander un financement pour le parcours continue. Et a ma bonne surprise cette année l'enveloppe budgétaire de mon établissement s'élève à 0 euros oui oui 0 euros. Donc pas d'agents financer.... sans aucune autre explication . Je pense à prendre une dispo de 3 ans pour faire cette formation mais jai peur de ne pas y arriver financement avec un salaire de 0 euros... mon mari a un cdi. Nous avons 2 enfants.
Est ce quil y a des personnes qui ont été dans mon cas? Je voulais éviter de démissionner car perdre son statut de fonctionnaire nest pas la solution
Merci à tous
louloutte1986
Régulier
Régulier

Re: Refus financement titulaire fonction oublique

Message par louloutte1986 »

Je n'étais pas As dans fonction publique mais privé. Mon employeur ne pouvait ni me financer, ni ne voulait entendre parler de rupture conv... à un moment donné le seul financement total que tu peux avoir c'est par le conseil régional et ils ne financent que totalement aux demandeurs d'emplois, c'est à dire et selon les régions il faut que tu sois inscripite à Pôle emploi avant l'entrée en formation, pour certains comme moi, il suffit d'être inscrit la veille pour le lendemain de la prise, pour d'autres c'est 4 mois avant etc, c'est différent selon où tu habite pour cela il faut te renseigner. Le Fongécif ne prend pas en charge l'intégralité de la formation. Donc moi j'ai fait le choix de démissionner, et de faire des cdd pour re étude des droits au bout des 4 mois de carences, et si j'ai la chance d'être prise, avoir mon chomage. Après ce choix c'est sûr qu'il faut bien le peser , ça engendre forcément beaucoup de changement. Mon mari gagne a un assez bon salaire en cdi donc niveau finance ne pose pas de prob, même si bien sûr sur 4 mois si tu ne bosses tu es forcément sur qu'un salaire.. c'est une reflexion de couple, et de toi surtout sur tes motivations si tu es prête à repousser ton désir de te former. Moi l'ambiance à mon boulot était très délétère ça a facilité ma décision, je ne me voyais plus y rester, avec ou sans le financement. Avec ça m'aurait facilité la vie mais bon c'est comme ça, en même temps casser la routine, changer de taf et aller voir ailleurs sur des courts remplacements, je dois dire que ça fait pas de mal ! c'est un peu stressant mais tu découvres d'autres univers, tu rencontres de nouvelles personnes, ca change un peu le ronron de la vie sur laquelle on a tendance à s'endormir. Mais après tout le monde n'aime pas les changements, donc c'est vraiment à toi de faire murir ça en toi.
34 ans, mariée, aide soignante depuis 2013
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Refus financement titulaire fonction oublique

Message par Jo_bis »

Lydiaelk a écrit ::malefiq: Bonjour a tous. Aide soignante depuis 7 ans dans un centre hospitalier public et titulaire de la fonction public je souhaite pouvoir intégrer la formation d'infirmière. Jai constitué une demande auprès de mon employeur afin de demander un financement pour le parcours continue. Et a ma bonne surprise cette année l'enveloppe budgétaire de mon établissement s'élève à 0 euros oui oui 0 euros. Donc pas d'agents financer.... sans aucune autre explication . Je pense à prendre une dispo de 3 ans pour faire cette formation mais jai peur de ne pas y arriver financement avec un salaire de 0 euros... mon mari a un cdi. Nous avons 2 enfants.
Est ce quil y a des personnes qui ont été dans mon cas? Je voulais éviter de démissionner car perdre son statut de fonctionnaire nest pas la solution
Merci à tous
Oui, ça m'est arrivé il y a longtemps... :?
J'étais AS titulaire 7ème échelon.
Je suis partie sans salaire.
J'ai été boursière à compter de la 2eme années mais c'était une somme de l'ordre de 100€ par mois.
J'ai fait un prêt étudiant, je me suis serrée la ceinture et j'avais deux enfants et un conjoint avec des revenus faibles (agriculteur).
A l'époque la région ne donnait rien.
Quand j'ai été diplômée, j'ai changé d'hôpital et mon ancienneté n'a pas été reprise, ce qui fait que mes premiers salaires IDE étaient inférieurs aux derniers salaires AS.
Le statut de fonctionnaire n'apporte rien, si ce n'est des conditions de travail de m*rde, ce sera pire en tant qu'IDE.
Vous êtes une esclave titulaire de son poste ! :choque:
louloutte1986 a écrit :Je n'étais pas As dans fonction publique mais privé.
Ça ne marche pas pareil.
-> Les fonctionnaires n'ont pas droit au chômage, à moins de démissionner et d'aller travailler au moins 6 mois dans le privé et encore, rien de garanti avec la réforme du pôle emploi.
-> Le conseil régional paie les frais de formation mais n'assure aucun revenu.
-> La rupture conventionnelle n'existe pas dans le public.
-> Le Fongecif n'existe pas dans le public, c'est l'ANFH qui gère tout.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Répondre