Lettre de motivation inscription concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
estellesmina

Message par estellesmina »

merci beaucoup a tous
NonoPtitAnge

Lettre de motivation ! A l'aide !!

Message par NonoPtitAnge »

Bonjour !
je dois ecrire une lettre de motivation pour m'inscrire dans une ecole d'infirmière. je n'ai aucune inspiration, et ne sait pas du tout quoi dire !! pourriez-vous m'aider ? me donner des exemple ?
pour le moment, j'ai raconté comment m'etait venu l'idée de devenir puericultrice (donc a remonte a l'enfance....) bref, ca prend une dizaine de lignes...) que dire de plus ? je suis desesperée !!
bisous
Noëlie, 18 ans, souhaitant devenir Puéricultrice.
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

le truc, c'est que tu t'inscris dans une école d'infirmière, je pense qu'il serait préférable de garder pour la fin le fait que ton projet professionnel ultime serait d'être puer. Histoire de.
Quel âge as tu ? As tu fait des études après le bac ? As tu une expéreince professionnelle ?
Je te demande ça car pour commencer ta lettre, tu dois tout d'abord te présenter.
Style :
Je suis actuellement étudiante en machin ou alors, je travaille dans tel secteur et je souhaite intégrer une école d'infirmière ou (si tu bosse déjà) me réorienter dans une voix qui me correspond mieux.
Après, c'est vrai qu'il faut dire pourquoi tu souhaite faire une école d'inf. Ca, je ne vais pas le trouver pour toi, tu es la seule à pouvoir répondre !
Connais tu des personnes dans le milieu ? Es tu interessée par l'échange humain, le relationnel ?
Il faut que tu mettes en vrac toutes les raisons pour lesquelles tu souhaite intégrer cette formation, après, c'est une question de forme, si tu veux, je pourrais t'aider.
Courage ! Il faut prendre son temps, ne te précipite pas trop, réfléchi bien à ce que tu écris et trouve tes motivations profondes.
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
mimil
VIP
VIP

Message par mimil »

(désolée pour les fautes :oops: )
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires" [Boris Cyrulnik]
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

Je déplace ce sujet vers le forum du concours IFSI où tu trouveras sans doute d'autres personnes dans le même cas.
Savoir travailler en tension ...
S@ndy_
VIP
VIP

Message par S@ndy_ »

Une lettre pour rentrer dans un IFSI ??? ça se fait ça??? :roll: c'est comme ça maintenant? (ouh là !! comme les temps changent)
Perso, moi je voulais etre puer et c'est pour ça que j'ai fais l'école d'inf car c'etait la passerelle obligatoire, je ne l'ai jamais caché (au contraire) je l'ai mis en avant lors de l'oral où on m'a demandé mes motivations..... Et voilà, j'ai enchainé mes 4 ans sans soucis :clin:
Je rejoins mimil sur ses propos.. Te présenter, et reflechir au calme à tout ce qui motive ton choix et comment tu vois la profession :)
Bon courage ......
saisai
Forcené
Forcené

Message par saisai »

j' ai fais les demande de dossier d inscription au concours sans lettre de motivation ...
NonoPtitAnge

Message par NonoPtitAnge »

j'en demande 3 et sur une j'ai besoin d'une lettre de motivation !
je vais suivre vos conseils, merci, en fait, je n'ai même pas pensé a la présentation... je me demande d'ailleurs pourquoi :roll: allez, je file !!! merci merci merci
Noëlie, 18 ans, souhaitant devenir Puéricultrice.
MARIE.CL

Lettre de motivation pour l'oral ??

Message par MARIE.CL »

Bonjour tt le monde,

je passe l oral à Rambouillet et ils me demandent de venir avec une lettre de motivation - Avez vous des exemples ou des liens qui pourraient m'aider ???

Merci à tous - Bonne réussite :lol:

Marie CL
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ils te demandent çà pour l'oral :choque: , c'est curieux je trouve. Je me souviens que nous en avions parlé pour l'écrit mais jamais pour l'oral :? .
ESI 3ème année
violette21
Habitué
Habitué

Message par violette21 »

Comme son titre l'indique, tu dois y inscrire.........tes motivations !! :clin:
Tu peux aussi y mettre ton parcours scolaire et professionnel, ainsi que tes loisirs.
Je pense qu'en cherchant sur google, tu peux trouver pas mal d'exemples et de méthodes !!
ESI à Vaise.
Et c'est parti pour trois années de folie !!! Youhouuuuuuuuu :yes: :yes: :yes:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Même en cherchant sur le post-it Oral printemps 2005 tu pourras t'aider sur tes motivations.

N'hésite pas à utiliser la fonction Rechercher :clin:
Elyse
Fidèle
Fidèle

Message par Elyse »

Au cours de ma prépa, ils nous ont fait travailler sur une lettre de motivation. Alors dans une première partie, j'ai décris mon cursus scolaire. Ensuite, dans une 2ieme, j'ai écrit mes motivations. ENfin, j'ai conclu avec une formule de politesse.
MARIE.CL

Message par MARIE.CL »

Merci de m avoir répondu, je vais essayer de faire une super lettre :roll:

Bon courage à tous et bonne réussite

:lol:
Marie CL
Paulyne
Accro
Accro

Lettre de motivation ??

Message par Paulyne »

Voilà, j'ai obtenu un dossier d'inscription pour un IFSI dont la rentrée est en février et ils me demandent de joindre une demande d'inscription manuscrite au concours d'entrée... :oops: En gros, ils me demandent pourquoi est-ce que je souhaite faire le concours ? Cette demande équivaut-elle à une lettre de motivation ? Est-elle destinée à être étudiée au niveau de la graphologie :roll: ?

Merci pour vos lumières :!: :!: :!: :clin:
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
Répondre