De la comptabilité financière à la morgue ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
De la comptabilité financière à la morgue ?
Salut.
Je travaille dans la comptabilité licence eco gestion mais je ne trouve pas de sens dans le domaine économique (que je méprise un peu)dans lequel on m'a poussé. Ce n'est qu'une science humaine en soit...
Hors, je voulais être conscient de notre place temporaire sur terre et en être témoin. De voir des morts, handicapés (quand on les voit pas et qu'on ne s'intéresse à rien d'autre que la société de consommation, on croit qu'il n'existe même pas) accidentés de mon âge 27 ans voir plus jeune, me permettrait de relativiser énormément sur des soucis plutôt existentielle.
Bref vous comprendrez que dans mon domaine on est à mille lieux de ce type de préoccupations.
À défaut de rendre les morgues publiques ou services d'accidentés. Après je peux peut-être toujours rejoindre une association ? Je suis à paris.
Je me demandais si je pouvais faire une formation d'assistant en chambre mortuaire (en + c'est passionnant y a de la dissection (oui mon côté pervers... plutôt curieux) dans l'assistance au legiste)) et bossais seulement à mi temps ou quelques soirs pour continuer à côté mon activité principale par défaut par ex.
Tous ceux qui ont fait médecine ont pu bénéficier d'un coup de maturité (enrichissant) contrairement à plein d'autres métiers qui nous laisse assez ignorant sur des valeurs humaines (et sur ce qui est important ??)
Je travaille dans la comptabilité licence eco gestion mais je ne trouve pas de sens dans le domaine économique (que je méprise un peu)dans lequel on m'a poussé. Ce n'est qu'une science humaine en soit...
Hors, je voulais être conscient de notre place temporaire sur terre et en être témoin. De voir des morts, handicapés (quand on les voit pas et qu'on ne s'intéresse à rien d'autre que la société de consommation, on croit qu'il n'existe même pas) accidentés de mon âge 27 ans voir plus jeune, me permettrait de relativiser énormément sur des soucis plutôt existentielle.
Bref vous comprendrez que dans mon domaine on est à mille lieux de ce type de préoccupations.
À défaut de rendre les morgues publiques ou services d'accidentés. Après je peux peut-être toujours rejoindre une association ? Je suis à paris.
Je me demandais si je pouvais faire une formation d'assistant en chambre mortuaire (en + c'est passionnant y a de la dissection (oui mon côté pervers... plutôt curieux) dans l'assistance au legiste)) et bossais seulement à mi temps ou quelques soirs pour continuer à côté mon activité principale par défaut par ex.
Tous ceux qui ont fait médecine ont pu bénéficier d'un coup de maturité (enrichissant) contrairement à plein d'autres métiers qui nous laisse assez ignorant sur des valeurs humaines (et sur ce qui est important ??)
Re: De la comptabilité financière à la morgue ?
Donc, si je résume, vous voulez passer de la comptabilité à assistant de chambre mortuaire.
Prenez le temps d'analyser vos motivations, de rencontrer des personnes qui travaillent dans ce milieu (par exemple des agents de pompes funèbres), avant de vous lancer.
Voir CECI
Prenez le temps d'analyser vos motivations, de rencontrer des personnes qui travaillent dans ce milieu (par exemple des agents de pompes funèbres), avant de vous lancer.
Voir CECI
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
J'ai pas compris la question.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Moi je comprends que Voleur75 veut voir des cadavres et d3s handicapés parce qu’il ne trouve pas de sens à sa vie. Et que ça lui offrirait du frisson.
Si vous voulez voir de la misère vous pouvez tout à fait rentrer dans une association humanitaire pour faire du bénévolat. Par exemple La Croix rouge pour faire des maraudes. Ils vous offriront une formation souvent reconnue par l’état, et ils apprécieront vos compétences en gestion.
Si vous voulez voir de la misère vous pouvez tout à fait rentrer dans une association humanitaire pour faire du bénévolat. Par exemple La Croix rouge pour faire des maraudes. Ils vous offriront une formation souvent reconnue par l’état, et ils apprécieront vos compétences en gestion.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
la place sur terre est d'être très amoureux ou agonisant ou en grand deuil ou génial papa ou handicapé;vous ferez comme nous au mieux.Vous pouvez commencer par être très sympa avec votre entourage et par lire énormément.Bon courage pour la vie!
C'est aussi ce que j'ai compris, mais j'ai trouvé ça too much comme motivationloulic a écrit :Moi je comprends que Voleur75 veut voir des cadavres et d3s handicapés parce qu’il ne trouve pas de sens à sa vie. Et que ça lui offrirait du frisson.

Merci bien pour le lien, oui c'est ce que j'avais lu 6mois de formation.Jo_bis a écrit :Donc, si je résume, vous voulez passer de la comptabilité à assistant de chambre mortuaire.
Voir CECI
En fait je ne veux pas passer à temps complet mais seulement à temps partiel par exemple 2jours par semaine je ne sais pas si ce genre de contrat existe ? cumuler avec mon job principal.Car le smic qui est donné ne suffira pas...
Oui mais les pompes funèbres ce n'est pas un peu un autre métier en soi ? Moi ce qui m'intéresse dedans c'est+ l'aspect assister le legiste(en profiter pour apprendre des notions anatomique(voir orthopédiques (mais là je reve un peu...)) et prendre en charge à la rigueur les proches quant il y en a. + M'occuper des cadavres est je ne le cache pas sûrement quelque chose qui ne peut que "m'en apprendre" + sur la vie.
Je trouve qu'aujourd'hui dans nos sociétés on zappe complètement cette aspect(maladie/mort) essentiel de l'homme pour la consommation et le présent...
Euh pr la croix rouge bonne idée, mais il s'occupe surtt des sdf nan?
Après il y a des cours d'anatomie physio etc... de ce genre. Car si je peux apprendre, du point de vue science nat j'ai tjrs été curieux. Mais là ca sera + infirmier voir médecine hélas^^
- lafolldingue
- Silver VIP
Ce ne sont pas les pompes funèbres qui réalisent les autopsies mais des médecins légistes dans des instituts médicaux légaux. Les pompes funèbres réalisent les travaux de préparation du corps, sa présentation aux familles, et l'organisation des funérailles.
Celà comprend les métiers d'assistants funéraires, tanatopracteur, etc. Ce sont de vrais métiers qui nécessitent une formation, pas un passe temps que l'on réalise à temps partiel pour assouvir une envie un peu morbide.
Celà comprend les métiers d'assistants funéraires, tanatopracteur, etc. Ce sont de vrais métiers qui nécessitent une formation, pas un passe temps que l'on réalise à temps partiel pour assouvir une envie un peu morbide.

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Ah oui je me doute que ce ne sont pas le pompes funèbres (thanatopracteur) qui s'occupent de l'autopsie...lafolldingue a écrit :Ce ne sont pas les pompes funèbres qui réalisent les autopsies mais des médecins légistes dans des instituts médicaux légaux. Les pompes funèbres réalisent les travaux de préparation du corps, sa présentation aux familles, et l'organisation des funérailles.
Oui un vrai métier mais au vu de la formation relativement courte de 6mois sans prérequis, on peut penser que ce n'est pas forcément quelque chose qu'on fait toute sa vie par ex... Par contre ce sont clairement des métiers sous payés, le smic :O . Je suis à 2400net où je bosse actuellement...
Cependant l'assistant en chambre mortuaire se distingue vraiment des pompes funèbres et assiste le legiste selon les infos que j'ai pu lire !
Bonjour voleur.Je ne vois pas trop ce que vous entendez par la" société fait l'impasse sur la mort".Il est évident que pendant la pub sur le dentifrice,on ne parle pas du cancer ORL.Ou pendant une pub sur la montagne,on ne donne pas le nombre de fracassés sur les rochers.Interrogez votre entourage,collègues,amis,voisins.Vous aurez leurs larmes,car chacun est dévasté de la perte d'êtres chers ,tous les jours ou à chaque fois que ils doivent raconter!Ils n'ont pas besoin de vous pour savoir la tragédie de la vie.Vous la saurez assez tôt.Allez donc danser!
Purée mon cerveau est en panne, je ne comprends toujours pas la question et le rapport avec ce forum.
Il n’y a pas grand chose à comprendre en fait.
Voleur75 veut simplement voir des cadavres en vrai. Il ne souhaite pas s’occuper des gens, soulager la souffrance des uns ou des autres ...
Il veut juste voir des cadavres pour son intérêt propre, histoire de se griser. Enfin pas seulement voir, tripatouiller aussi.
Voleur75 veut simplement voir des cadavres en vrai. Il ne souhaite pas s’occuper des gens, soulager la souffrance des uns ou des autres ...
Il veut juste voir des cadavres pour son intérêt propre, histoire de se griser. Enfin pas seulement voir, tripatouiller aussi.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
- binoute1
- Star VIP
Voleur75 a écrit :Salut.

sourtout quand le message suivant est
vous êtes combien dans ta tête ?Oui un vrai métier mais au vu de la formation relativement courte de 6mois sans prérequis, on peut penser que ce n'est pas forcément quelque chose qu'on fait toute sa vie par ex... Par contre ce sont clairement des métiers sous payés, le smic :O . Je suis à 2400net où je bosse actuellement...
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"