De la comptabilité financière à la morgue ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
De la comptabilité financière à la morgue ?
Salut.
Je travaille dans la comptabilité licence eco gestion mais je ne trouve pas de sens dans le domaine économique (que je méprise un peu)dans lequel on m'a poussé. Ce n'est qu'une science humaine en soit...
Hors, je voulais être conscient de notre place temporaire sur terre et en être témoin. De voir des morts, handicapés (quand on les voit pas et qu'on ne s'intéresse à rien d'autre que la société de consommation, on croit qu'il n'existe même pas) accidentés de mon âge 27 ans voir plus jeune, me permettrait de relativiser énormément sur des soucis plutôt existentielle.
Bref vous comprendrez que dans mon domaine on est à mille lieux de ce type de préoccupations.
À défaut de rendre les morgues publiques ou services d'accidentés. Après je peux peut-être toujours rejoindre une association ? Je suis à paris.
Je me demandais si je pouvais faire une formation d'assistant en chambre mortuaire (en + c'est passionnant y a de la dissection (oui mon côté pervers... plutôt curieux) dans l'assistance au legiste)) et bossais seulement à mi temps ou quelques soirs pour continuer à côté mon activité principale par défaut par ex.
Tous ceux qui ont fait médecine ont pu bénéficier d'un coup de maturité (enrichissant) contrairement à plein d'autres métiers qui nous laisse assez ignorant sur des valeurs humaines (et sur ce qui est important ??)
Je travaille dans la comptabilité licence eco gestion mais je ne trouve pas de sens dans le domaine économique (que je méprise un peu)dans lequel on m'a poussé. Ce n'est qu'une science humaine en soit...