Une enquête en attente de répondants...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Bernadette Fabregas
- Régulier
Une enquête en attente de répondants...
[Enquête] - "Dans le cadre d'une enquête sur le "Compassion chez les professionnels de santé" menée par le Laboratoire Inter-universitaire de Psychologie de l'Université Grenoble-Alpes, il vous est proposé de répondre à ce questionnaire qui a pour objectif d'évaluer la qualité de vie au travail des professionnels de santé. Cela vous prendra moins de 5 minutes. Pour compléter ce questionnaire vous aurez besoin de mettre le son de votre ordinateur. Prenez un casque si besoin. Les résultats de ce questionnaire seront traités de façon strictement anonyme. Merci d'avance ! https://enquetes-screen.msh-alpes.fr/in ... 24?lang=fr
Re: Une enquête en attente de répondants...
dolus an virtus quis in hoste requirat?
Fait.
Mais, ça me semble......légèrement..... orienté........
Mais, ça me semble......légèrement..... orienté........

Ils demandent si de regarder des photos de SDF, de chiens malades et d'enfants qui pleurent réveillent en nous l'envie de nous faire vacciner. Ma réponse a été non 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
- binoute1
- Star VIP
oh, et puis cette musique pour te tirer une larme.
Questionnaire facilement biaisable, donc résultats qui ne vaudront rien.
En plus, un minimum de présentation et d’explications eut été la moindre des politesse. c'est ce qu'on fait remarquer aux ESi sur le forums, mais là c'est encore pire.
Je ne comprends pas que inf.com accepte cette façon de faire. @bernadette ?
Questionnaire facilement biaisable, donc résultats qui ne vaudront rien.
En plus, un minimum de présentation et d’explications eut été la moindre des politesse. c'est ce qu'on fait remarquer aux ESi sur le forums, mais là c'est encore pire.
Je ne comprends pas que inf.com accepte cette façon de faire. @bernadette ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Osons nous causer,alors que la fin de la chose nous demande de nous taire?C'était sans compter sur les rebelles du forum(pour ou hostile à la v....(chut!!!!),peut importe).A ce que je comprend ,il ne s'agit pas d'une recherche,mais de la mise en action directe d'un résultat de recherche.En somme,les forumeurs sont des rats de laboratoire soumis à un traitement expérimenté comme concluant par d'autres rats.Pour info,le manque d'info préalable viendrait précisément de l'application du paragraphe 4.4 du titre 4 du code de Déontologie et ethique de la recherche en psychologie.SFP(société française de psychologie).Le but:induire un comportement.Perso,je n'aime pas me faire induire sournoisement.Deuziozio:pour qualifier la chose,je dirais"a falsis principiis proficisci".
Execho, vous avez fait latin première langue ? 

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
une année simplement…..impressionnée par l'injonction à se taire et ayant une démangeaison du clavier,j'ai pensé qu'en latin je passerais inaperçue!!
Ben non...c'est "smart" !!execho a écrit :une année simplement…..impressionnée par l'injonction à se taire et ayant une démangeaison du clavier,j'ai pensé qu'en latin je passerais inaperçue!!

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
La musique chialante n'a malheureusement aucun effet sur moi, je suis trop méchante 

Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
- Star VIP
Bonjour,Bernadette Fabregas a écrit :Cela vous prendra moins de 5 minutes.
C'est vraiment très moyen...
ÉtudeEtude 3: Emotion et professionnels de santé
Émotion, ou Émotions (il faut accentuer les majuscules, c'est capital ; problème récurrent)
Utiliser les « guillemets français », et pas les "quote" anglais.Dans le cadre d’une enquête sur la "Compassion chez les professionnels de santé"
La présentation est très incomplète. On aurait aimé y voir figurer le prénom et le nom, les études et le diplôme poursuivi, ou la motivation de l'enquête, son public cible…
C'est une question ouverte, et les réponses sont fermées...Quel est votre couleur préférée ?
revenusConsidérez que cette échelle représente tous les employés de votre établissement.
Au sommet de l’échelle se trouvent les personnes qui sont le plus favorisées, c’est-à-dire celles qui ont le plus de diplômes, le meilleur statut professionnel, le plus de pouvoir, et le plus de revenu
Vous faites des raccourcis terribles. Qu'est-ce qui vous prouve que « le plus de diplômes » est associé à « le plus de pouvoir », ou « le meilleur statut professionnel » ? Et c'est valable pour tous les éléments que l'on compare.
Utiliser les capitales et le gras signifie que vous parlez fort, que vous criez. Je trouve très désagréable que l'on me crie dessus.Merci de visionner attentivement ces images EN PLEIN ECRAN. Cette vidéo dure 2 minutes.
écran
deux minutes (et seize secondes)
Avec une vidéo de 2'16", je doute que répondre à ce questionnaire prenne moins de cinq minutes...
ÀA ce moment-là, je sens que c’est important de prendre soin des personnes qui sont vulnérables:
A ce moment-là, si je voyais une personne blessée ou dans le besoin, je ressentirais une forte envie de prendre soin d'elle :
insérer une espace insécable avant « : »
Mais surtout, de quel moment parle-t-on ? « ressentirais » c'est un conditionnel. Quelle est la condition ?
Bon, j'arrête là. Je n'ai pas besoin que Claire me raconte sa vie pour me faire vacciner. Musique d'ambiance, séquence photos émotions, c'est quoi ce truc tordu ?Pour aider cette patiente, j’ai l’intention de me faire vacciner contre la grippe saisonnière l’hiver prochain :
P.S. : sur la page recensant les études menées par Laboratoire Inter-universitaire de Psychologie de l'université Grenoble Alpes, cette étude ne figure pas...
- binoute1
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,Bernadette Fabregas a écrit :Cela vous prendra moins de 5 minutes.
C'est vraiment très moyen...

alors, là , il ne m'est même pas venu à l'idée de vérifier. Bravo.Leopold Anasthase a écrit :
P.S. : sur la page recensant les études menées par Laboratoire Inter-universitaire de Psychologie de l'université Grenoble Alpes, cette étude ne figure pas...
Mais on n'est pas journalistes, nous.
@Bernadette, toujours pas d'avis là dessus ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Léopold, vous êtes sensass !!

Pareil pour moi !binoute1 a écrit :![]()
, comme d'hab !
Moi non plusbinoute1 a écrit :alors, là , il ne m'est même pas venu à l'idée de vérifier. Bravo.

Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
[quote]Considérez que cette échelle représente tous les employés de votre établissement.
Au sommet de l’échelle se trouvent les personnes qui sont le plus favorisées, c’est-à-dire celles qui ont le plus de diplômes, le meilleur statut professionnel, le plus de pouvoir, et le plus de revenu
Je me suis arrêté là.
Le directeur de l’hôpital a fait moitié moins d’études que les médecins qu’il dirige, et pourtant il est payé 2 fois plus, et a tout pouvoir sur eux.
J’ai fait plus d’études que mon cadre et pourtant c’est mon supérieur hiérarchique.
Le professeur bidule qui dirige le service de recherche clinique il a un bac+30 par contre il est moins payé que la directrice des soins qui est infirmière, et elle dirige 10x plus d’agents que lui.
Mais lui il ramène 40% des recettes de l’hôpital, alors quand il veut un café c’est le directeur de l’hôpital qui lui apporte personnellement le sucre.
Bon, et donc pourquoi cette étude nous est vendue par madame fabergas en personne ?
Je me suis arrêté là.
Le directeur de l’hôpital a fait moitié moins d’études que les médecins qu’il dirige, et pourtant il est payé 2 fois plus, et a tout pouvoir sur eux.
J’ai fait plus d’études que mon cadre et pourtant c’est mon supérieur hiérarchique.
Le professeur bidule qui dirige le service de recherche clinique il a un bac+30 par contre il est moins payé que la directrice des soins qui est infirmière, et elle dirige 10x plus d’agents que lui.
Mais lui il ramène 40% des recettes de l’hôpital, alors quand il veut un café c’est le directeur de l’hôpital qui lui apporte personnellement le sucre.
Bon, et donc pourquoi cette étude nous est vendue par madame fabergas en personne ?
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Bonsoir.Moi j'ai compris que ce n'était ni une étude ni une enquête mais une action dirigée vers les infirmières pour induire un comportement:à savoir la vaccination.Vous lisez ce qui est présenté comme une étude,et à l'insu de votre plein gré,cinq minutes après vous voulez vous faire vacciner.Le problème n'est pas de savoir si vous trouvez les questions très futées,le but c'est de vous faire ingurgiter tout le texte et d'induire une envie de vaccin.C'est une mission.