Refus de rattrapage stage et redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Babel222

Refus de rattrapage stage et redoublement

Message par Babel222 »

Bonjour
J'ignore si on pourra me répondre mais au cas ou voila.

Je redouble ma 2e année suite à mon stage de s3 non validé (suite à arrêt du stage pour raison médicale) + 2UE des semestre 3 et 4.
Je suis d'une promo de Février et quelque un de mes camarades ayant aussi eu des problèmes en stage ont pu rattraper leur stage durant les vacances d'été, mais moi on ne ma l'a pas autorisé et on m'a fait miroité un rattrapage durant "mon été de S5". Seulement la cac passé une m'annonce un redoublement car pas assez d'ects (107 ects) et que c'était dommage car si j'avais pas pu faire un stage durant l'été je n'en serais pas là -_-.
Bref ! je redouble avec une année de perdu ... ok je suis en stage de Février à Mai mais ensuite pas de cour ni d'examen avant Janvier de l'année prochaine.
Certaines camarades d'autres IFSI me disent que c'est illégal de refuser un stage de rattrapage mais je ne trouve pas de texte sur le sujet et la FNESI ne me répond pas :(

Peu être certain d'entre vous aurai plus d'information sur ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide :)
caqui13
VIP
VIP

Re: Refus de rattrapage stage et redoublement

Message par caqui13 »

Babel222 a écrit :Bonjour
J'ignore si on pourra me répondre mais au cas ou voila.

Je redouble ma 2e année suite à mon stage de s3 non validé (suite à arrêt du stage pour raison médicale) + 2UE des semestre 3 et 4.
Je suis d'une promo de Février et quelque un de mes camarades ayant aussi eu des problèmes en stage ont pu rattraper leur stage durant les vacances d'été, mais moi on ne ma l'a pas autorisé et on m'a fait miroité un rattrapage durant "mon été de S5". Seulement la cac passé une m'annonce un redoublement car pas assez d'ects (107 ects) et que c'était dommage car si j'avais pas pu faire un stage durant l'été je n'en serais pas là -_-.
Bref ! je redouble avec une année de perdu ... ok je suis en stage de Février à Mai mais ensuite pas de cour ni d'examen avant Janvier de l'année prochaine.
Certaines camarades d'autres IFSI me disent que c'est illégal de refuser un stage de rattrapage mais je ne trouve pas de texte sur le sujet et la FNESI ne me répond pas :(

Peu être certain d'entre vous aurai plus d'information sur ce sujet ?

Merci d'avance pour votre aide :)
Tu es dans une promotion ' décalée ' , donc tu rattraperas en S5 , c est normal .
LaCAC est passée .
Vient en MP si tu veux
Babel222

Message par Babel222 »

Merci pour cette réponse et non je rattrape en S3 pas en S5 le stage que je vais effectuer là et sensé être "mon stage de rattrapage"
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Babel222 a écrit :Merci pour cette réponse et non je rattrape en S3 pas en S5 le stage que je vais effectuer là et sensé être "mon stage de rattrapage"
Alors pourquoi tu parles de cet été , je comprend pas
caqui13
VIP
VIP

Message par caqui13 »

Babel222 a écrit :Merci pour cette réponse et non je rattrape en S3 pas en S5 le stage que je vais effectuer là et sensé être "mon stage de rattrapage"
Je t ai rpd au MP
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bonjour, problème de stage ou pas, peu importe, si tu n'as pas l'intégralité de tes ECTS de 1ère et 2ème année, tu ne peux pas passer en 3ème année, donc même si tu repasses ton stage, les UE manquantes ne te permettent pas un passage en 3ème année sauf si les rattrappages te le permettent.
Après il faut aussi savoir que dejà les plannings d'été c'est toujours un peu compliqué, alors réussir à trouver un terraun de stage pour un ESI l'est d'autant plus.
Rien n'est perdu, tu peux mettre cette année à profit pour travailler en tant qu'AS à côté par exemple.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Les "on dit", si ça ne repose sur des "on dit" et qu'il n'y a pas de texte, c'est qu'ils racontent n'importe quoi.... Je ne pense pas que ce soit illégal de proposer un stage en S5, l'IFSI organise comme il veut.

Lafolldingue, on peut passer en 3ème année en ayant des UE à rattraper de S3 et S4 mais pas de S1 et S2. Donc si j'ai bien compris le problème repose sur les 13 UE manquantes (10 de stage + 3 des UE). A 107 ECTS le passage en 3ème année c'est pas possible (on redouble si on a entre 90 et 107 ECTS).
C'est bête, parce qu'avec le stage manquant seulement il ne manquait que 10 ECTS et on était à 110, et il n'y avait pas redoublement. C'est vraiment le chiffre 107 qui pose problème (pas de souci d'UE de 1ère année non validées).
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Au temps pour moi Lenalan :clin:
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre