DAEU A ou DAEU B

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
anaisz

DAEU A ou DAEU B

Message par anaisz »

Bonjour,
J'ai 32 ans assistante maternelle actuellement, je rêve depuis toujours de devenir infirmière.
J'ai enfin la possibilité de me lancer, oui mais…
Avant de commencer je souhaite passer un DAEU histoire d'augmenter mes chances d'admission. J'avoue être plus à l'aise avec le A tout en prenant en matière optionnelle math et biologie. Mais ne vaut il pas mieux passer le B ( équivalent bac S ) qui pèsera peut être un peu plus dans la balance ?
A la suite du DAEU est ce qu'une prépa de 1 an ( étant en reconversion pro ) est indispensable ?
Suite au DAEU puis je passer par parcoursup ou vaut il mieux passer le concours ayant plus de 5 ans d'expérience professionnelle ?
Comme vous l'aurez compris ce n'est pas pour tout de suite mais avant d'engager, de l'argent, du temps...j'aimerais être sûre d'avoir ma chance !
On entend tellement de chose sur la difficulté d'entrer en IFSI.
Je remercie d'avance toutes les personnes qui auront pris le temps de me lire et de me répondre.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: DAEU A ou DAEU B

Message par binoute1 »

situ utilises un acronymes, il vaut préciser la signification pour tes interlocuteurs
diplôme d'accès aux études universitaires, je suppose ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre