Lieu de stage/travail avec très peu de soins "technique"
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Lieu de stage/travail avec très peu de soins "technique"
Bonjour tout le monde!
Pour faire court, je suis une ESI qui détèste faire des soins techniques car je trouve ça trop stressant, j'ai peur de faire une erreur, je tremble, je vérifie un truc 100 fois. Enfin bref, je n'aime pas ça du tout.
Je me suis trouvé 2 plans:
-Sois je ne trouve pas un lieu de travail qui répond à ces critères et me réoriente après mon diplôme. (Je serai quand même dégoûtée d'avoir fait 3 ans pour rien...)
-Sois je trouve un boulot (et ou stage prépro) comme je le désir, et j'y bosse en tant qu'IDE.
Connaissez vous un lieu de travail qui répond à ces critères (hors psy)? Pour la crèche les places sont trèeeees rare pour une simple IDE, donc je cherche d'autres lieux également.
Autre question ;est ce que les laboratoires recrutent facilement? Je veux dire par là, qu'ils doivent sûrement privilégier les techniciens plutôt que IDE, non?
Bonne journée tout le monde !
Pour faire court, je suis une ESI qui détèste faire des soins techniques car je trouve ça trop stressant, j'ai peur de faire une erreur, je tremble, je vérifie un truc 100 fois. Enfin bref, je n'aime pas ça du tout.
Je me suis trouvé 2 plans:
-Sois je ne trouve pas un lieu de travail qui répond à ces critères et me réoriente après mon diplôme. (Je serai quand même dégoûtée d'avoir fait 3 ans pour rien...)
-Sois je trouve un boulot (et ou stage prépro) comme je le désir, et j'y bosse en tant qu'IDE.
Connaissez vous un lieu de travail qui répond à ces critères (hors psy)? Pour la crèche les places sont trèeeees rare pour une simple IDE, donc je cherche d'autres lieux également.
Autre question ;est ce que les laboratoires recrutent facilement? Je veux dire par là, qu'ils doivent sûrement privilégier les techniciens plutôt que IDE, non?
Bonne journée tout le monde !
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Lieu de stage/travail avec très peu de soins "technique"
Bonjour muezza, pour ce qui est du stress des soins techniques, c'est normal que tu stresses. Le contraire serait un peu malsain. Je pense que c'est avec l'expérience qu'on prend de l'assurance et qu'on parvient à prendre du recul sur les soins "techniques". Après, qu'appelles tu soins techniques?
Les laboratoires recrutent mais il faut savoir que le salaire a priori est moins intéressant. Tout dépend de ce que tu recherches. Tu peux également envisager l'ETP, certains établissements recrutent selon les régions, des infirmières ETP, à voir si tu as la mention avec ton diplome IDE. Peu d'IFSI le proposent à l'heure actuelle.
Les laboratoires recrutent mais il faut savoir que le salaire a priori est moins intéressant. Tout dépend de ce que tu recherches. Tu peux également envisager l'ETP, certains établissements recrutent selon les régions, des infirmières ETP, à voir si tu as la mention avec ton diplome IDE. Peu d'IFSI le proposent à l'heure actuelle.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Ca dépend. Ayant travaillé en laboratoire, mais c'était en tout début de carrière, le salaire était aussi intéressant par rapport à un salaire dans le privé (clinique) ou dans le public (lieux où j'ai travaillé en suivant). Je parle par contre d'un travail à temps plein.lafolldingue a écrit :Les laboratoires recrutent mais il faut savoir que le salaire a priori est moins intéressant.
On peut souvent trouver des annonces de poste d'IDE en laboratoire à temps partiel.
Infirmier scolaire
Master Santé Publique (1ère année en cours)
Master Santé Publique (1ère année en cours)
lafolldingue a écrit :Bonjour muezza, pour ce qui est du stress des soins techniques, c'est normal que tu stresses. Le contraire serait un peu malsain. Je pense que c'est avec l'expérience qu'on prend de l'assurance et qu'on parvient à prendre du recul sur les soins "techniques". Après, qu'appelles tu soins techniques?
Bonjour,par soins techniques j'entends la pose de : les perf, les SNG, les SAD etc.
Je suis en 3 è année, honnetement je pense que jamais je ne serai habile, ni confiante en moi avec ces soins. Je me connais...
Merci pour ta réponse
- binoute1
- Star VIP
en labo, selon l'activité tu peux avoir des GdS à faire, des sondages urinaires, des prises de sang sur des sites peu pratiques, et des bilans chez les NNmuezza20 a écrit :lafolldingue a écrit :Bonjour muezza, pour ce qui est du stress des soins techniques, c'est normal que tu stresses. Le contraire serait un peu malsain. Je pense que c'est avec l'expérience qu'on prend de l'assurance et qu'on parvient à prendre du recul sur les soins "techniques". Après, qu'appelles tu soins techniques?
Bonjour,par soins techniques j'entends la pose de : les perf, les SNG, les SAD etc.
Je suis en 3 è année, honnetement je pense que jamais je ne serai habile, ni confiante en moi avec ces soins. Je me connais...
Merci pour ta réponse
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ça dépend peut être de ta région mais en île de France beaucoup de postes ide en crèche .
Sinon comme ide de lieu de travail avec peu de technique : psy; pedopsy ( c est très large avec beaucoup de façon différentes d exercer : urgences psy ; CMP ; hospi ....) ; Médecine du travail; scolaire; prévention ; centre de santé ;planning familial ; pouponiere ; foyer ; IME ; maisons pour ados ; dans les departements il peut y avoir des postes par exemple pour l étude des dossiers MDPH .
J ai surement oublié des endroits .
Je te conseil quand même pour ne pas te sentir bloquer et gagner en confiance de tenter tout de même un poste dans une structure avec un peu de soins par exemple un SSR .
J étais comme toi après mon DE j' ai choisi un lieu sans soins. Après 3 ans j ai eu envi de tout de même tester un service de soins ; et c est vraiment en pratiquant qu on apprend ; après 2 ans ; j' ai vu que j' étais capable et que c était juste que je n avais pas d affinité avec ce côté technique .
Sinon comme ide de lieu de travail avec peu de technique : psy; pedopsy ( c est très large avec beaucoup de façon différentes d exercer : urgences psy ; CMP ; hospi ....) ; Médecine du travail; scolaire; prévention ; centre de santé ;planning familial ; pouponiere ; foyer ; IME ; maisons pour ados ; dans les departements il peut y avoir des postes par exemple pour l étude des dossiers MDPH .
J ai surement oublié des endroits .
Je te conseil quand même pour ne pas te sentir bloquer et gagner en confiance de tenter tout de même un poste dans une structure avec un peu de soins par exemple un SSR .
J étais comme toi après mon DE j' ai choisi un lieu sans soins. Après 3 ans j ai eu envi de tout de même tester un service de soins ; et c est vraiment en pratiquant qu on apprend ; après 2 ans ; j' ai vu que j' étais capable et que c était juste que je n avais pas d affinité avec ce côté technique .
Ide avec les enfants et ados
pedopsy-pédiatrie
pedopsy-pédiatrie
Le soin technique n'est pas stressant en soi, ce qui est stressant c'est de d'avoir le sentiment de ne pas avoir le droit de faire d’erreurs lors d'une action qu'on ne maîtrise pas. Ce type de stress est plutôt sain et témoigne de sérieux.
Donc la pratique atténuera automatiquement le stress.
Après tu peux ne pas avoir d'affinités pour la technique en générale.
Le travail en maison d'enfant asthmatiques par exemple comporte peu de soins techniques. Idem généralement dans le social. Il n'y a pas que la Psy (et encore faire un prélèvement sanguin en espace de crise, mieux vaut maîtriser l'acte). Il y a les CSAPA, les services d'addictologie, les SAMSAH, etc...
Tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied ou t'habituer à tes nouvelles chausses.
Travail plutôt sur la gestion du stress, ça te servira pour tout.
Donc la pratique atténuera automatiquement le stress.
Après tu peux ne pas avoir d'affinités pour la technique en générale.
Le travail en maison d'enfant asthmatiques par exemple comporte peu de soins techniques. Idem généralement dans le social. Il n'y a pas que la Psy (et encore faire un prélèvement sanguin en espace de crise, mieux vaut maîtriser l'acte). Il y a les CSAPA, les services d'addictologie, les SAMSAH, etc...
Tu finiras bien par trouver chaussure à ton pied ou t'habituer à tes nouvelles chausses.
Travail plutôt sur la gestion du stress, ça te servira pour tout.