Épreuves concernant la formation professionnelle Ide
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Épreuves concernant la formation professionnelle Ide
bonjour,
je suis sur un groupe facebook d'entedaide pour l'entrée en IFSI et à Marseille une fille a déjà passé le nouveau concours (quelle a obtenu). elle a publié ses sujets.
En francais le sujet était "lhumour dans les soins" elle avait un texte, de ce texte une phrase est citeé. la question était selon vous quelle sont les points negatif et positif de lhumour dans les soins argumenter. sur 10 points
2.5 point pour présentation de la copie, ortographe...etc
Les math c'était une addition, une soustraction, une division et une mutiplication sur 2 points
des conversion en M, DM, KG et heure 2 points
2 petits probleme sur 2 points
Quant à l'oral cest plutot un entretien, avec une présentation de son parcours pro, ses motivations, son organisation familial, les question bateau.
voilou
je suis sur un groupe facebook d'entedaide pour l'entrée en IFSI et à Marseille une fille a déjà passé le nouveau concours (quelle a obtenu). elle a publié ses sujets.
En francais le sujet était "lhumour dans les soins" elle avait un texte, de ce texte une phrase est citeé. la question était selon vous quelle sont les points negatif et positif de lhumour dans les soins argumenter. sur 10 points
2.5 point pour présentation de la copie, ortographe...etc
Les math c'était une addition, une soustraction, une division et une mutiplication sur 2 points
des conversion en M, DM, KG et heure 2 points
2 petits probleme sur 2 points
Quant à l'oral cest plutot un entretien, avec une présentation de son parcours pro, ses motivations, son organisation familial, les question bateau.
voilou

REntrée IFSI Rambouillet septembre 2020 

Bonsoir,
Merci beaucoup chichimi pour les infos ! On en à vraiment pas beaucoup puisque l'an dernier beaucoup d'IFSI n'étaient pas prêts pour la réforme et ont utilisé les mesures transitoires pour garder l'ancien système pour avoir de temps d’adapter pour cette année.
Du coup ça fait 6 mois que je fais des maths quasi tous les jours, et pas un seul problème
va falloir que je m'y mette.
Encore merci !
Merci beaucoup chichimi pour les infos ! On en à vraiment pas beaucoup puisque l'an dernier beaucoup d'IFSI n'étaient pas prêts pour la réforme et ont utilisé les mesures transitoires pour garder l'ancien système pour avoir de temps d’adapter pour cette année.
Du coup ça fait 6 mois que je fais des maths quasi tous les jours, et pas un seul problème

Encore merci !
Coucou
Moi aussi jai fouillé un peu partout car javais commencé a reviser en juillet/aout avec des bouquins sur l'encien concours et Oh! deception quand j'ai appris le contenu du nouveau concours!
il y a un groupe FB "entraine concours IFSI 2020" cest pas mal certain publie leur sujet de concours.
Pour ma part ecrit et oral le 7/02, ca va etre intense je sors des ecris a 10h30 et à 11h je passe sur le "grill" pour l'oral
Moi aussi jai fouillé un peu partout car javais commencé a reviser en juillet/aout avec des bouquins sur l'encien concours et Oh! deception quand j'ai appris le contenu du nouveau concours!

il y a un groupe FB "entraine concours IFSI 2020" cest pas mal certain publie leur sujet de concours.

Pour ma part ecrit et oral le 7/02, ca va etre intense je sors des ecris a 10h30 et à 11h je passe sur le "grill" pour l'oral

chichimi a écrit :Coucou
Moi aussi jai fouillé un peu partout car javais commencé a reviser en juillet/aout avec des bouquins sur l'encien concours et Oh! deception quand j'ai appris le contenu du nouveau concours!![]()
il y a un groupe FB "entraine concours IFSI 2020" cest pas mal certain publie leur sujet de concours.![]()
Mes écrits sont comme toi puisque je suis aussi en Ile de France, j'attend ma convoc pour l'oral j'aimerai bien l'avoir rapidement, pour que ca soit passé x)
C'est l'oral qui me stress le moins ( pour l'instant évidemment ^^)
Coucou, je passe également le concours mais je n'ai pas du tout trouver le groupe FB... il n'ya que des groupes parcoursup.chichimi a écrit :Coucou
Moi aussi jai fouillé un peu partout car javais commencé a reviser en juillet/aout avec des bouquins sur l'encien concours et Oh! deception quand j'ai appris le contenu du nouveau concours!![]()
il y a un groupe FB "entraine concours IFSI 2020" cest pas mal certain publie leur sujet de concours.![]()
Prépa Concours IDE 2020 !!
AS depuis 2012.
AS depuis 2012.
Coucou, je passe également le concours mais je n'ai pas du tout trouver le groupe FB... il n'ya que des groupes parcoursup.[/quote]
Idem ! Dont un truc très lié a une certaine prépa avec quasi que des pubs, peu d'échange.
J'ai recu ma convoc ! 21 février
Idem ! Dont un truc très lié a une certaine prépa avec quasi que des pubs, peu d'échange.
J'ai recu ma convoc ! 21 février

-
Hello,
Ici en occitanie l'écrit c'est le 25 mars!!
Je suis le poste aussi pour les idées d'exos

Maman 3 enfants en reconv pro
On y croit => IFSI 2020 / Occitanie
On y croit => IFSI 2020 / Occitanie
Je passe aussi celui occitanie ! je ne sais pas toi mais moi je vais devoir faire des choix pour le concours vu que les dates sont les même partout.Tibiscuit8231 a écrit :Hello,
Pour les exos, moi j'ai revus les bases de maths, je ne pense pas qu'il demande des trucs trop difficiles.
Prépa Concours IDE 2020 !!
AS depuis 2012.
AS depuis 2012.
le nom du groupe est concours infirmiers IFSI entraidemelmel66 a écrit :
Coucou, je passe également le concours mais je n'ai pas du tout trouver le groupe FB... il n'ya que des groupes parcoursup.

-

-
- Régulier
bonjour je passe le concours le 18 mars a amiens
je viens d 'envoyer une demande sur le groupe
alors ceux qui l 'ont passé en fevrier
dite nous ce que vous avez eu svp
je viens d 'envoyer une demande sur le groupe
alors ceux qui l 'ont passé en fevrier
dite nous ce que vous avez eu svp
Admise en ifsi
amiens

Bonjour,
Les personnes ayant passé votre examen, comment cela s'est déroulé ?
Je me pose beaucoup de questions sur l'oral
Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre
Les personnes ayant passé votre examen, comment cela s'est déroulé ?
Je me pose beaucoup de questions sur l'oral

Merci a ceux qui prendront le temps de me répondre

Bonjour à tous,
Pour toutes les personnes de l'île de france l'écrit s'est déroulé le 7 février normalement.
Est ce que quelqu'un est inscrit pour l'IFSI saint louis et a déjà passé son oral le mien et la semaine prochaine.
Merci pour vos réponses et surtout merde.
Pour toutes les personnes de l'île de france l'écrit s'est déroulé le 7 février normalement.
Est ce que quelqu'un est inscrit pour l'IFSI saint louis et a déjà passé son oral le mien et la semaine prochaine.
Merci pour vos réponses et surtout merde.

Jenni AMA depuis 10 ans
Maman de 3 enfants
31 ans
Admise IFSI Virginie Olivier Sainte Anne
2020~2023
Maman de 3 enfants
31 ans
2020~2023

Bonsoir à tout-e-s
Ici reconversion pro ide.
Je suis dans le sud et mon choix se fait au GIPES d'Avignon
Pas encore de date mais alentour fin mars début avril.
Effectivement cela serait intéressant de savoir sur quoi bosser en maths notamment.
J'ai glané des infos à droite à gauche:
Pourcentage
Conversion unité mesure
Dilution ?
Mesure vitesse
Conversion heure minute
Je vais voir sur fb si jamais...
Bon courage à nous
Maman de trois enfants, naturothérapeute, enseignante flux instinctif libre
Ici reconversion pro ide.
Je suis dans le sud et mon choix se fait au GIPES d'Avignon

Pas encore de date mais alentour fin mars début avril.
Effectivement cela serait intéressant de savoir sur quoi bosser en maths notamment.
J'ai glané des infos à droite à gauche:
Pourcentage
Conversion unité mesure
Dilution ?
Mesure vitesse

Conversion heure minute
Je vais voir sur fb si jamais...
Bon courage à nous

Maman de trois enfants, naturothérapeute, enseignante flux instinctif libre
Mère de trois enfants 36 ans
Naturothérapeute, enseignante Flux Instinctif Libre
Reconversion pro 2020
Naturothérapeute, enseignante Flux Instinctif Libre
Reconversion pro 2020
Bonsoir à tous,
J'ai passé mon oral aujourd'hui à l'ifsi de saint louis.
Il dure environ 20 minutes, il y avait juste 2 infirmiers cadres formateurs.
Des questions sur mon parcours pro, pourquoi je veux devenir infirmière, l'organisation avec les enfants, comment je réagirai face à la mort. Ce que je sais sur les études d'infirmière.
Voila en gros faut bien se vendre.
Nous étions 46 ils en prennent 22.
Je croise les doigts
J'ai passé mon oral aujourd'hui à l'ifsi de saint louis.
Il dure environ 20 minutes, il y avait juste 2 infirmiers cadres formateurs.
Des questions sur mon parcours pro, pourquoi je veux devenir infirmière, l'organisation avec les enfants, comment je réagirai face à la mort. Ce que je sais sur les études d'infirmière.
Voila en gros faut bien se vendre.
Nous étions 46 ils en prennent 22.
Je croise les doigts

Jenni AMA depuis 10 ans
Maman de 3 enfants
31 ans
2020~2023
Maman de 3 enfants
31 ans
2020~2023