Cherche un titre accrocheur/original pour un sujet classique
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Cherche un titre accrocheur/original pour un sujet classique
Bonjour à tous !
Je vais faire court, je sollicite votre aide puisque je suis à la recherche d'un titre TFE accrocheur pour un sujet typique TFE.
Mon sujet :
J'ai été confronté à la violence physique et agression verbale en psy.
Je pensais à un titre du genre :
La violence d'un patient en psychiatrie et sa répercussion sur sa prise en charge.
Mais ca fait vraiment bâteau, je risque d'ennuyer dès le titre les lecteurs...
Avez-vous des propositions originales?
Bon week end
Je vais faire court, je sollicite votre aide puisque je suis à la recherche d'un titre TFE accrocheur pour un sujet typique TFE.
Mon sujet :
La violence d'un patient en psychiatrie et sa répercussion sur sa prise en charge.
Mais ca fait vraiment bâteau, je risque d'ennuyer dès le titre les lecteurs...
Avez-vous des propositions originales?
Bon week end
Re: Cherche un titre accrocheur/original pour un sujet classique
Peux tu brièvement contextualiser la situation et ce que tu veux démontrermuezza20 a écrit : Mon sujet :

.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64 a écrit :Peux tu brièvement contextualiser la situation et ce que tu veux démontrermuezza20 a écrit : Mon sujet :
.
Suite à une "confrontation" avec un patient en psy, où il m'a violement insulté et essayé de me frappé j'ai décidé de ne plus le prendre en charge. (Bien sûr après avoir demandé l'autorisation des ide du service). C'est le fait d'avoir pris cette décision qui me pose problème. Puisque j'ai étiquetté le patient comme étant violent suite à cette mésaventure et surtout je ne l'ai plus pris en charge.
Suis-je plus claire?
Est ce la peur qui t'a fais prendre cette décision?muezza20 a écrit :Suite à une "confrontation" avec un patient en psy, où il m'a violement insulté et essayé de me frappé j'ai décidé de ne plus le prendre en charge. (Bien sûr après avoir demandé l'autorisation des ide du service). C'est le fait d'avoir pris cette décision qui me pose problème. Puisque j'ai étiquetté le patient comme étant violent suite à cette mésaventure et surtout je ne l'ai plus pris en charge.vanille64 a écrit : Peux tu brièvement contextualiser la situation et ce que tu veux démontrer
.
Suis-je plus claire?
Considères tu cet «étiquetage» comme une violence?
Te souviens tu d'un facteur déclenchant qui aurait pu induire sa réaction ?
Que connaissais tu de lui avant d"en prendre soin?.
.
C'est fou le nombre de gens qui se font de la peine parce qu'ils ne savent pas se servir du langage. Howard Buten.
vanille64 a écrit :Est ce la peur qui t'a fais prendre cette décision?muezza20 a écrit : Suite à une "confrontation" avec un patient en psy, où il m'a violement insulté et essayé de me frappé j'ai décidé de ne plus le prendre en charge. (Bien sûr après avoir demandé l'autorisation des ide du service). C'est le fait d'avoir pris cette décision qui me pose problème. Puisque j'ai étiquetté le patient comme étant violent suite à cette mésaventure et surtout je ne l'ai plus pris en charge.
Suis-je plus claire?
.
-oui j'ai eu peur qu'il m'agresse à nouveau
-Honnêtement non, car c'est un mécanisme de défense de ma part, je ne suis pas du genre à tendre la deuxième joue. Quoique si on réflechit, je transgresse les valeurs ide en refusant les soins à un patient.
-Je lui ai demandé plusieurs fois de me laisser partir (il bloquait la porte de la sortie).
-Je ne le connaissais pas du tout, il était nouveau dans le service
As tu identifié lequel de ces mécanismes est à l'oeuvre dans cette histoire que tu choisit de travailler pour ton TFE..muezza20 a écrit :-oui j'ai eu peur qu'il m'agresse à nouveauvanille64 a écrit : Est ce la peur qui t'a fais prendre cette décision?
.
-Honnêtement non, car c'est un mécanisme de défense de ma part, je ne suis pas du genre à tendre la deuxième joue. Quoique si on réflechit, je transgresse les valeurs ide en refusant les soins à un patient.
-Je lui ai demandé plusieurs fois de me laisser partir (il bloquait la porte de la sortie).
-Je ne le connaissais pas du tout, il était nouveau dans le service
A quels besoins répond ton désir de proposer un titre accrocheur?
.
-
- Star VIP
J'adore... Le genre de questions qu'on ne se pose pas...Ça me rappelle mon frangin (pas du tout dans le milieu de la santé) qui relisait un article que je devais présenter à une revue infirmière : « quel est l'intérêt d'écrire sur ce sujet ? ». Et il m'a fait dix remarques tout aussi pertinentes.vanille64 a écrit :A quels besoins répond ton désir de proposer un titre accrocheur?
J'ai un titre pour ce mémoire : « Prends ça dans ta gueule ! ».
- lafolldingue
- Silver VIP
J'en ai un aussi
"main dans la main, pied dans la gueule"
"libérée, délivrée, la psy pour moi plus jamais"

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
lafolldingue a écrit :J'en ai un aussi
![]()
Le dernier va très bien avec ta photo de profil
- lafolldingue
- Silver VIP

IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA
« Je mets les pieds où je veux, et c’est souvent dans la gueule »
« ce mémoire contient trois parties, et la troisième va vous surprendre ! ».
« Enlarge your mémoire ».
« Attention, ce mémoire contient des images interdites aux moins de 18 ans »
« ce mémoire contient trois parties, et la troisième va vous surprendre ! ».
« Enlarge your mémoire ».
« Attention, ce mémoire contient des images interdites aux moins de 18 ans »