Report d’année
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Régulier
Report d’année
Bonjour à tous, je suis en 2eme année et je viens d’effectuer un report d’année car je n’avais plus de motivation et que je ne suis plus certaine de vouloir effectuer ce métier.. je suis donc en pleine réflexion concernant mon orientation professionnel (je précise avoir 19ans). Mes formateurs m’ont conseillé de monter mon dossier sur parcoursup et de me laisser un maximum de chance pour intégrer une nouvelle formation, seulement voilà, je ne sais pas du tout ce que je veux faire et si je reviendrai sur ma décision de poursuivre mes études à l’ifsi (c’est pour cela que je n’ai pas fais un abandon). Ils m’ont également dis que je pouvais renouveler 3 fois ma demande de report d’années, seulement si j’intègre une nouvelle formation pensez vous que j’aurai le droit d’effectuer un second report d’année pour au cas où que si je me rends compte que le métier d’infirmière me convenais ? J’aimerai vraiment me laisser un maximum de porte ouverte étant donnée que pour l’instant je ne sais plus ce dont j’ai envie.. et j’ai peur qu’en intégrant une nouvelle formation je puisse pas faire de second report d'année et de ce fait que je ferme la porte à l’IFSI (ce que j’ai peur de regretter plus tard). Avez-vous des informations à ce sujet svp ?
Merci à tous ceux qui m’ont lu !
Merci à tous ceux qui m’ont lu !
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Report d’année
Bonjour, alors je ne saurai répondre à tes questions concernant le cumul formation et report d'année... Toujours est il qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
J'ai eu des collègues de promo qui avaient laché les études d'infirmière tout simplement parce que ce n'était pas le bon moment, perte de motivation, mauvais vécu en stage, manque de maturité. Peu importe ce qui les a poussées à arrêter, mais elles sont revenues en IFSI parce qu'elles avaient pris le recul suffisant et les motivations suffisantes pour tout recommencer.
Tu l'as dit toi même, tu as 19 ans, tu es jeune, alors vas vers où il te semble bon d'aller, rien ne t'empêchera de revenir peut être dans 10 ans ?
J'ai eu des collègues de promo qui avaient laché les études d'infirmière tout simplement parce que ce n'était pas le bon moment, perte de motivation, mauvais vécu en stage, manque de maturité. Peu importe ce qui les a poussées à arrêter, mais elles sont revenues en IFSI parce qu'elles avaient pris le recul suffisant et les motivations suffisantes pour tout recommencer.
Tu l'as dit toi même, tu as 19 ans, tu es jeune, alors vas vers où il te semble bon d'aller, rien ne t'empêchera de revenir peut être dans 10 ans ?
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Re: Report d’année
Tu peux demander le maximum de reports possibles, même en étant dans une autre formation, je ne vois pas pourquoi on te le refuserait.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD